Wedig, agence e-marketing, s’engage pour la qualité de ses prestations. Cet engagement est d’autant plus important lorsqu’il est question de campagne Display. En effet, le RTB (Real Time Biding) permet un accès à un inventaire publicitaire conséquent, aux sites éditeurs divers et variés. Dans ce contexte, l’annonceur a besoin d’être rassuré sur la qualité de l’environnement de diffusion de sa campagne. Chez Wedig, le consultant webmarketing garantie une campagne Display de qualité ayant une influence positive sur l’image de marque de l’annonceur.

Brand Safety

Les campagnes Display gérées par l’équipe Wedig répondent aux exigences du Brand Safety. Le Brand Safety correspond à l’ensemble des mesures permettant de sécuriser l’environnement et le contexte dans lequel la publicité web est diffusée afin d’assurer que l’image de la marque ne soit pas endommagée. Les pratiques du Brand Safety permettent d’éviter les sites inappropriés. Cette sécurité est mise en œuvre par l’insertion de codes dans les tags publicitaires. De plus, la création d’une liste noire, selon le nom de domaine, les rubriques et l’url, permet de mener la stratégie de Brand Safety en continu et sur le long terme.

Un inventaire premium

La notion de premium englobe différents aspects qualitatifs des espaces publicitaires. La qualité du cadre de diffusion est une notion incontournable, on parle parfois de qualité média pour désigner des sites éditeurs à forte notoriété et reconnus pour leur pertinence, tels que les titres de presse les plus connus. Mais la qualité du site éditeur tient également à la cohérence de sa thématique avec celle de l’annonceur, cet aspect varie donc d’un annonceur à un autre. Le premium correspond également à la transparence des espaces publicitaires, c’est-à-dire que l’annonceur a une connaissance précise des sites sur lesquels ses publicités sont diffusées. Le premium concerne également les formats, qui peuvent être particulièrement valorisant pour la marque de l’annonceur, comme les formats haut de page ou encore les habillages de page.

Wedig attache une attention particulière à mettre à la disposition de ses clients des sites et des emplacements à l’audience qualifiée et offrant un fort taux de visibilité.

Garantir la visibilité des publicités

La performance d’une campagne Display passe forcément par la visibilité des publicités. La visibilité publicitaire consiste à mesurer pour une publicité affichée sa capacité à être réellement vue. D’après l’IAB France (Interactive Advertising Bureau), une publicité est considérée comme visible quand au moins 50 % des pixels de la publicité sont affichés pendant une période d’une seconde. Dans le cas d’un format publicitaire de taille supérieure à 242×500 pixels, la publicité est considérée visible à partir de 30 % des pixels affichés.

Le KPI taux de visibilité permet de calculer cette notion, il s’agit du pourcentage d’affichages publicitaires visibles sur le nombre total d’affichages publicitaires réalisés.

Les spécialistes en campagnes Display de Wedig mettent en œuvre tous les moyens existants afin de garantir le meilleur taux de visibilité pour les clients. Une étude menée par Google en 2014 a notamment permis d’identifier les facteurs ayant un impact sur la visibilité des publicités :

  • la position sur la page, la plus visible serait au-dessus et au plus près de la ligne de flottaison
  • la taille du format : les formats de 160×600 pixels et 120×600 pixels sont visibles 53 % du temps contre 41 % pour les publicités de 300×250 pixels
  • l’orientation de la création : les publicités verticales seraient les plus visibles
  • la position par rapport à la ligne de flottaison : le taux de visibilité des publicités au-dessus de la ligne de flottaison est de 68 % contre 48 % pour les publicités situées en-dessous.
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