Quelles sont les différents formats du Display ?

Pour communiquer sur le web, il existe plusieurs possibilités : google adwords, google adsense, e-mailing, réseaux sociaux, display…. Concentrons-nous sur le display et notamment sur les différents formats à disposition en fonction du support : format pour ordinateur (desktop et laptop) et pour mobile.

 

Les formats pour ordinateur (desktop et laptop)

La consultation sur le web via un ordinateur représente 46,9% des français en 2015, selon Médiamétrie. Il faut donc avoir des formats adaptés à la navigation sur ces supports. Il existe plusieurs sortes de format selon l’IAB (Association internationale dédiée à l’optimisation et à la promotion de la publicité interactive) qui sont mis à disposition en fonction de l’objectif de la campagne de Display. Il est donc possible d’utiliser des formats très différents comme la méga banner, le rectangle, la giga banner, le grand angle, l’habillage, le slider. Tous ces formats peuvent être fabriqués par un studio d’infographie en gif statique, gif animé ou bien html5.

Display-N2

Les formats pour mobile (tablette et smarthphone)

On parle aujourd’hui de « mobile first ». En effet la consultation sur le web via un mobile représente 50.7% des français en 2015, toujours selon Médiamétrie. Le mobile est donc devenu le premier moyen d’accéder à internet. Il est important que le Display ait à disposition des formats adaptés pour la diffusion sur des supports mobile. Pour cela l’IAB a également un catalogue de formats qui est un peu moins important que celui des formats pour ordinateur. Il est possible de communiquer sur du Display mobile avec des banner, des pavés et interstitiels. Tous fabriqués en gif statique, gif animé ou bien html5 via un studio d’infographie.

Il existe un catalogue de format display pour ordinateur et mobile, avec des formats efficaces selon le support et l’objectif choisi. Chez Wedig, agence spécialisée en marketing digital basé à Rennes, Nantes et Caen, des experts sont là pour orienter dans le choix de ces différents formats. Car cela évolue rapidement et l’avenir tant déjà vers le format native.

 

Inscription newsletters

Votre email (obligatoire)

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this