Durée : 1 jour

Lieu : Rennes, Nantes et Caen

Capacité : 8 personnes maximum

Profils : webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign

Niveau requis : débutant, intermédiaire

Formation webmarketing : réseaux sociaux

Objectifs

  • Connaître l’univers des médias sociaux et les principaux acteurs
  • Définir les supports pertinents pour votre activité

Pitch

Les médias sociaux sont devenus omniprésents dans notre quotidien. Il est parfois difficile de connaître leurs usages et leurs caractéristiques. Parfois liés à un usage, d’autre fois à une génération, sans parler des tendances, les réseaux sociaux sont divers et variés. Il est important de connaître et d’appréhender les opportunités et risques autour de ces nouveaux usages et de leur communauté en perpétuel mouvement.

Contenu de la formation

Définir les médias sociaux

Panorama des médias sociaux

Les objectifs qui peuvent leur être rattachés

Détail de la formation

Définir les médias sociaux

Définition, historique, puissance

Panorama des médias sociaux & leur puissance

Réseaux sociaux grand public

Réseaux sociaux professionnels

Vidéos/photos

Blogging

Wiki

Musique

Définir les objectifs pour chaque support et leur intérêt pour votre activité

Trafic, conversion, Adhésion, réputation, relationnel…

Outils de publication multi-réseaux

Analyse des indicateurs sur les réseaux sociaux

Engagement

Audience

Et après?

Vous avez une connaissance des médias sociaux avec une vue globale des supports existants. Les principaux supports vous sont familiers et vous en connaissez leurs grandes caractéristiques, leurs usages et leur influence. Les indicateurs des médias sociaux sont différents de ceux d’un site web, vous mesurez différemment les résultats et la performance de vos plans d’actions sur les médias sociaux.

 

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this