Durée : 1 jour

Lieu : Rennes, Nantes et Caen

Capacité : 8 personnes maximum

Profils : webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign

Niveau requis : débutant

formation google adwords

Objectifs

  • Connaître le fonctionnement d’Adwords
  • Comprendre la création d’une campagne
  • Suivre la méthodologie de travail

Pitch

Google Adwords correspond souvent au référencement que l’on appelle payant, ou SEA (comme Search Engine Advertising). Le référencement payant correspond au carrefour du marché sur les moteurs de recherche où internautes et annonceurs se retrouvent. Le SEA est un complément du SEO (voir formation par ailleurs).

Le SEA peut paraître simple mais, selon les budgets, les optimisations sont indispensables au bon déroulement d’une campagne Adwords.

Contenu de la formation

 

Complémentarité des référencements naturels et payants

Le référencement payant

Le marché français, la part de marché

Le principe d’Adwords

Les formats publicitaires possibles

 

Définir une stratégie

Cibles

Coût d’acquisition

Devices (PC, tablettes, mobiles)

Définir les forces du site et de l’offre

 

Méthodologie

Annonces et rédaction

Constitution des groupes d’annonces

AB tester les campagnes

Extensions d’annonces

Approche retargetting

 

Analyse des résultats

Optimisations des campagnes

Rapprochement des comptes analytics et adwords

Suivi des conversions

Et après ?

Vous maîtrisez le fonctionnement des campagnes Adwords avec les enjeux, les alertes et votre stratégie sur la plateforme Google. Cette journée vous permet d’échanger avec un intermédiaire pour déléguer vos investissements mais avec des objectifs précis pilotés à travers les interfaces Adwords et Analytics.

 

 

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