Durée : 1 jour

Lieu : Rennes, Nantes et Caen

Capacité : 3 personnes maximum

Profil : webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign

Niveau requis : débutant et intermédiaire

formation-communication-digitale-budgets-ROI

Objectifs

  • Orienter les budgets de communication en lien avec ses objectifs
  • Connaître et mesurer le retour sur investissements

Pitch

Vous gérez les budgets communication de votre société ou vous êtes prescripteurs des orientations budgétaires du service marketing. Cette formation vous donne une approche ROiste (de retour sur investissement). Le média web est venu bouleverser ces dernières années les orientations budgétaires et le choix des supports. Mais attention, il faut bien prendre en compte vos objectifs ou vos besoins pour faire les bons choix. La formation « budgets communication/objectifs/retour sur investissement » se veut pragmatique dans son approche et analytique dans son analyse. La formation ne se veut pas être un audit de votre communication, c’est la transmission d’une méthodologie ROiste.

Contenu de la formation

Les objectifs de communication

Vos supports disponibles

Les supports de communication

Les outils d’analyse

La formation dans le détail

 

Objectifs de communication

Quels sont les vôtres ?

Les besoins

Les supports disponibles pour communiquer

Le site web – typologie de site, mobilité, e-commerce

Points de vente et attraction

Saisonnalité

Niveau de gamme

 

Une méthode de calcul, modélisation des investissements

Pourcentage des investissements web

Pourcentage des leviers webmarketing

1€ investi, retour et traçabilité

L’attribution de la réussite et les alertes

 

L’analyse et les outils de pilotage

Google analytics, adserver publicitaire, url trackées

Vos points de vente

Le chiffre d’affaires

A posteriori

La formation vous a ouvert une nouvelle fenêtre sur l’orientation de vos budgets publicitaires, avec le souhait de mesurer vos investissements et d’attribuer une efficacité à un ou plusieurs support(s). Les médias traditionnels ne seront pas écartés de vos réflexions mais vos objectifs sont les seuls à guider vos choix. Cette formation pourra également mettre en évidence les carences digitales sur lesquelles vous déterminerez un plan d’actions avant d’investir en communication digitale.

 

 

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