Durée: 1 jour

Lieu: Rennes, Nantes et Caen

Capacité: 8 personnes maximum

 

Profils: webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign

 

Niveau requis: débutant, intermédiaire

 

Objectifs

  • Maîtriser l’usage de Facebook et Twitter
  • Définir un plan d’actions sur ces deux réseaux sociaux
  • Mesurer les résultats de l’action sur les réseaux sociaux

 

Pitch

Facebook et Twitter sont les réseaux sociaux les plus influents du web actuellement en France. Facebook est le réseau social principal de par le nombre d’utilisateurs qu’il cumule en France (près de 30 millions). Aujourd’hui, plus d’un français sur deux est utilisateur de Facebook, sa fréquence de consultation peut varier d’une personne à une autre, mais sa grande force est d’avoir une connaissance parfaite de ses utilisateurs avec un nombre important de données par profil. Cela induit une finesse de ciblage pour les campagnes publicitaires réalisées sur Facebook.

Twitter cumule moins d’utilisateurs sur son réseau social avec près de 3 millions d’utilisateurs en France. Malgré cette fréquentation plus faible, Twitter est influent et se retrouve régulièrement utilisé comme source sur certaines positions prises à travers les tweets. Son usage est plus orienté sur l’information, le journalisme, le commentaire et la description, parfois humoristique, de l’actualité.

 

Contenu de la formation

Appréhender Facebook et Twitter pour une stratégie marketing

Les moyens et les outils nécessaires

 

Détail de la formation

Facebook

Page, caractéristiques, visibilité

Profil

Évènement

Les types d’engagement

Créer une communauté

 

Twitter

Compte

Se positionner sur un domaine d’expertise

Hashtag

Live tweet

Gagner des followers

 

Les moyens et outils nécessaires

Définir une stratégie, chercher le buzz

Attribuer des moyens, planifier

Optimiser son temps à l’aide d’outils

Complémentarité avec le site web

 

Mesurer les indicateurs

Quel indicateur pour quel objectif?

Edge rank

Impact sur l’audience du site

 

Et après ?

La formation vous permet de prendre une décision sur la stratégie à adopter sur ces deux réseaux sociaux et les retours à attendre de vos actions. Vous définirez quel type de compte vous devrez ouvrir sur Facebook selon votre activité et qui peut avoir accès à ce compte. Pour Twitter, quel est votre domaine d’expertise et quelle fréquence de publication à tenir. Des moyens ou du temps doivent être alloués à l’animation de vos comptes sociaux, vous mettrez en corrélation vos objectifs et vos moyens dédiés aux réseaux sociaux.

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