Durée: 1 jour

Lieu: Rennes, Nantes et Caen

Capacité: 3 personnes maximum

 

Profils: webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign

 

Niveau requis: débutant et intermédiaire

 

Objectifs

  • Concevoir un message destiné à une bannière
  • Diffuser une campagne display en adéquation avec l’objectif et la cible
  • Mesurer la campagne display

 

Pitch

Le display est un levier webmarketing important dans la palette des solutions digitales à disposition. Il n’est pas un levier de clics et de conversions mais il incarne parfaitement le levier indispensable à la notoriété, l’image et l’adhésion pour une marque et un produit. Avec l’arrivée du programmatique, une campagne de bannières peut avoir différents aspects selon l’intermédiaire vers lequel on se tourne: une régie, un trading ou encore une agence digitale. La formation permet de maîtriser tous les éléments qui constituent une campagne display: son format, son environnement de diffusion, sa cible, son objectif et sa création. Bien sûr, le mobile est intégré à cette formation avec une attention particulière sur les bonnes pratiques et recommandations.

 

Contenu de la formation

Définir sa campagne

Sélectionner le mode de diffusion

Prioriser son message

Analyser les résultats

 

Détail de la formation

Définir sa campagne

Zone

Période

Cible, écrin éditorial, profil, association de marques

Objectif

Format publicitaire, bannière, vidéo

Page de destination, landing page

 

Sélectionner le mode de diffusion

Régie publicitaire, trading desk, agence digitale

Le mode d’achat: CPM, CPC, CPV, CPL

Mode de diffusion: part de voix, capping, exclusivité

Retargeting

 

Le mobile

Contexte de diffusion

Formats publicitaires du mobile: bannière, interstitiel, vidéos

URL de destination, landing page

 

Prioriser son message

Le message,

La charte graphique

Le type de format diffusé

 

L’analyse et les outils de pilotage

Adserver publicitaire, les indicateurs à suivre

Google analytics

Post view

 

Et après?

La formation vous apporte toutes les réponses à l’univers du display, deuxième levier webmarketing d’investissements publicitaires. Selon vos objectifs, définissez un mode d’achat auprès de l’intermédiaire et un mode de diffusion pour le traffic manager. Vous analyserez les retours en fonction de votre objectif et en lien avec le mode de diffusion souhaité.

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