Durée: 1 jour

Lieu: Rennes, Nantes et Caen

Capacité: 3 personnes maximum

 

Profils: webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign

 

Niveau requis: débutant et intermédiaire

 

Objectifs

  • Définition des liens éditoriaux
  • Benchmarker les plateformes
  • Différents types de liens

 

Pitch

Il est intéressant de se pencher sur ces nouvelles plateformes publicitaires qui génèrent de l’audience à partir des sites de contenus. Ce levier marketing encore peu utilisé et qui fonctionne aux enchères est un excellent complément aux mécaniques d’enchères pratiquées sur Google Adwords et Facebook. Vous pouvez réaliser des campagnes ciblées dans un environnement contextuel garanti et avec une forte notion de performance.

 

Contenu de la formation

Définir sa campagne

Sélectionner le mode de diffusion

Prioriser son message

Analyser les résultats

 

Détail de la formation

Zone

Période

Cible, écrin éditorial, profil, association de marques

Objectif

Format publicitaire, bannière, vidéo

Page de destination, landing page

 

Sélectionner le mode de diffusion

Régie publicitaire, trading desk, agence digitale

Le mode d’achat: CPM, CPC, CPV, CPL

Mode de diffusion: part de voix, capping, exclusivité

Retargeting

 

Le mobile

Contexte de diffusion

Formats publicitaires du mobile: bannière, interstitiel, vidéos

URL de destination, landing page

 

Prioriser son message

Le message

La charte graphique

Le type de format diffusé

 

L’analyse et les outils de pilotage

Adserver publicitaire, les indicateurs à suivre

Google Analytics

Post view

 

Et après

La formation vous apporte toutes les réponses à l’univers du display, deuxième levier webmarketing d’investissements publicitaires. Selon vos objectifs, définissez un mode d’achat auprès de l’intermédiaire et un mode de diffusion pour le traffic manager. Vous analyserez les retours en fonction de votre objectif et en lien avec le mode de diffusion souhaité.

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