Durée: 1 jour

Lieu: Rennes, Nantes et Caen

Capacité: 8 personnes maximum

 

Profils: webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign

 

Niveau requis: débutant (1 jour)

 

Objectifs

  • Comprendre le netlinking
  • Intégrer le netlinking dans votre stratégie SEO
  • Mesurer l’impact d’une campagne de netlinking

 

Pitch

Comme évoqué dans notre page netlinking et la popularité indispensable à un site web, le netlinking est l’un des 3 atouts majeurs d’une stratégie de référencement naturel. Le netlinking correspond à la popularité de votre site, c’est-à-dire au nombre de sites et à la force de ces sites qui parlent de votre site. Plus le site est puissant aux yeux des moteurs de recherche, plus son lien sera bénéfique pour votre site. Apprenez à mettre en place une campagne de netlinking pour appuyer votre popularité web.

 

Contenu de la formation

Mettre en place une campagne de netlinking

Déterminer une fréquence, une volumétrie

Définir les types de liens

 

La formation dans le détail

 

Rédiger le nécessaire à une campagne

Contenu

Ancre

URL

 

Définir les sites référents

Puissance des sites

Bonnes pratiques

Les annuaires et communiqués

 

Définir le nombre de liens par campagne

Auditer sa popularité

Définir un nombre de liens impactant la popularité

 

Exercices netlinking

 

A posteriori

Vous mettez en place votre campagne de netlinking en totale autonomie et mesurez vos actions à travers les liens enregistrés sur le web. Vous connaissez le nombre de liens gagnés ou perdus et définissez vos axes SEO en parallèle de vos campagnes netlinking.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this