L’exploitation et la segmentation de data client sont des étapes importantes car elles vous permettent de visualiser les grandes caractéristiques de vos cibles, et donc d’identifier qui sont vos clients. Une phase préalable à toutes actions de communication pour adresser le bon message à la bonne personne, au bon moment et mesurer la transformation.

Recommandation agence Wedig

Une fois vos données collectées, Wedig vous accompagne dans leur exploitation pour atteindre vos objectifs de relation client et de conversions.

Les datas doivent être organisées, structurées et segmentées par type de cibles pour développer votre connaissance client et piloter ainsi le plus précisément possible vos actions.

Exemple de critères de segmentation :

    • Homme/femme
    • Age
    • Géolocalisation
    • Professions
    • Situation familiale
    • Centre d’intérêt
    • Achats réalisés
    • Intentions d’achats
    • Historique des relations avec votre entreprise

 

Exploitation et segmentation data client

Méthodologie et prestations Wedig

Wedig s’appuie sur une solution logicielle pour capitaliser vos connaissances clients, segmenter et communiquer en direction de ces cibles.

Collecter des datas

Recruter et qualifier : dans les points de vente, nous prédéfinissons les informations à récolter sur nos bornes tactiles. Vos clients vous disent eux-mêmes qui ils sont !

Actualiser : intégration de votre base existante et, à l’aide de notre outil, nous la requalifions et la mettons à jour.

Enrichir : en s’appuyant sur vos animations off et online, nous définissons des questions selon vos objectifs pour mieux connaître vos clients ou prospects.

Exploiter des datas

Segmenter vos clients : ensemble nous spécifions les différents critères pour segmenter votre base clients (coordonnées, fréquentation, habitude de consommation…).

Gérer vos communications commerciales : définir des règles stratégiques de communication à travers notre outil.

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