Wedig, agence spécialisée dans le data Marketing et le Big data, porte une grande attention à la collecte et au traitement du data. La qualification des datas est une étape importante et complexe dans la chaîne d’exploitation des données. Wedig prend en charge toutes les phases : la consolidation des données, le traitement puis l’activation de ces données.

Nos Prestations Data

Exploitation et segmentation

Chaque site et chaque point de vente captent des informations provenant des prospects et clients. Ces informations représentent une manne importante pour chaque société, Comment exploiter ces données ? Comment segmenter des profils ? > En savoir plus

Coregistration

La coregistration est une technique éprouvée, elle consiste à parrainer un e-mailing et l’enregistrement de nouveaux profils par un annonceur et pour le compte d’une autre société. > En savoir plus

Le Data Marketing avec Wedig

Être en proximité et en contact avec vos cibles est une des étapes les plus importantes dans l’Intelligence Data Marketing.

En collecte data, il est indispensable de définir :

  • Les objectifs de la collecte et de la qualification
  • les types de prise de contacts et messages avec vos cibles (e-mailing, sms…)
  • les actions attendues du client – prospect
  • le stockage des datas collectées
  • les informations envoyées aux clients – prospects à la suite de cette collecte.

Optimisation absolue de la base de données

La collecte de datas est très importante même si au préalable les premières informations récoltées ne sont pas qualitatives. Wedig porte une grande attention à l’optimisation.
Deux points-clés à respecter :

  • Les données doivent être exploitables = demander le consentement du contact pour l’utilisation de ses données. Ce que l’on appel plus communément en marketing des bases opt-in (ou optin) pour des adresses emails exploitables.
  • Attention à la pérennité des informations et datas récoltées. La requalification est indispensable dans le temps

Data - N1

 

 

 

Rennes: 02 57 54 08 76 – Nantes: 02 57 54 14 67

Caen: 02 57 54 28 47 – Angers: 02 57 54 01 14

Paris: 01 85 15 00 05

Méthodologie et prestations Wedig

Wedig vous accompagne, si possible dès le début de votre réflexion, sur toute une gamme de solutions et de moyens pour (re)qualifier vos contacts existants et recruter de nouveaux contacts. Avec pour objectif d’obtenir de l’information utile et directement exploitable !

Vos supports digitaux

Utiliser l’ensemble de vos supports digitaux (sites web et mobile, tablette, application …) pour récolter des informations nouvelles ou complémentaires sur vos clients et prospects :

    • mise en place de formulaire de contacts (e-mail, téléphone…)
    • inscription à des newsletters
    • téléchargement de livres blancs
    • webinar
  • Développer des solutions de « click to action » pour capter plus de données sur les visiteurs des supports digitaux.

Votre point de vente

  • Une approche évènementielle, limitée dans le temps (anniversaire magasin, offres promotionnelles…), pour générer du trafic et interagir avec vos clients et prospects.
    Exemple : jeu ou animation complétés par l’intervention d’une hôtesse ou d’un stewart équipés d’une tablette pour compléter un formulaire d’informations.
  • Une approche récurrente avec la mise en place de bornes interactives (avec tablettes) pour offrir plus de services à vos clients (consultation de supports, jeu/concours, recueil d’avis et de suggestions…) et récolter des informations sur vos prospects, leurs attentes et comportements.

Marketing téléphonique

Wedig met également à votre disposition un centre de relations clients basé à Rennes. Il est composé de plus de 50 chargés de clientèle pour qualifier, requalifier ou actualiser vos datas clients/ prospects.

Découvrez nos prestations de marketing téléphonique.

Cette phase permet de :

  • actualiser vos données clients existantes (changement adresse postale ou e-mail…)
  • recruter et qualifier de nouveaux contacts
  • enrichir vos données existantes (comportement, centre d’intérêt, habitude de consommation…)

 

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