E-réputation, les recruteurs regardent les réseaux sociaux

Nous sommes dans une époque où la présence sur les réseaux sociaux prend une importance incontournable. L’agence webmarketing Wedig, experte en référencement aussi bien sur web que mobile et réseaux sociaux, accompagne également les entreprises dans la veille et la protection de leur e-réputation. La réputation numérique est un enjeu important, commercialement pour les marques et professionnellement pour les individus. L’e-réputation est ainsi devenue un paramètre de décision important pour le recrutement.

L’e-réputation influence le recrutement

L’agence seo rennes Wedig a relevé cette information sur la plateforme de recrutement américaine Jobvite : 55% des recruteurs sont influencés dans leur décision par la présence des candidats sur les réseaux sociaux. Le profil social devient un élément important pour connaître les candidats. Cela fait partie d’une évolution globale en plein essor. Selon une étude de RégionsJob parue en février 2014, 48 % des recruteurs effectuaient déjà des recherches sur Google les candidats ayant postulé dans leur entreprise. Autrefois, on disait que bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée. Aujourd’hui, une bonne e-réputation est la meilleure des recommandations.

Respecter les bonnes règles

L’agence digitale Wedig recommande à chacun d’être vigilant sur les publications mises en ligne. Des contenus défavorables à l’internaute (messages, photos, vidéos) peuvent fortement le pénaliser. Wedig préconise de vérifier attentivement les paramètres de confidentialité sélectionnés. Un bon moyen de faire connaître son expertise est de se positionner sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin et Viadeo. Enfin, il ne faut pas hésiter à utiliser régulièrement les outils de veille et de diagnostic pour connaître sa réputation en ligne.

Wedig, au service de la réputation des entreprises

Ces conseils à titre individuel, l’entreprise de referencement Wedig les applique avec encore plus de soin pour analyser et optimiser l’e-réputation des entreprises. Dans un monde de plus en plus concurrentiel et connecté, où tous les facteurs influencent les consommateurs, choisir Wedig est la meilleure solution pour réaliser ses objectifs de conversion et de fidélisation.

Référencement Google et analyses Wedig : les tendances SEO

Wedig, agence de référencement naturel mais également dans le webmarketing de façon générale présente sur ce billet les grandes tendances en SEO. SEO pour celles et ceux qui ne savent pas encore est l’acronyme de Search Engine Optimization en Anglais. Pour la Fashion We (évènement e-marketing de l’agence conseil Wedig), retrouve l’ensemble des tendances en référencement en cette fin d’année 2016.

6 éléments clés pour le référencement Googleformation seo

HTML5, Flash, Mobile Friendly… de nombreux termes qui ont évolué ces dernières années et un peu plus encore avec le durcissement des filtres dynamiques des moteurs de recherche depuis 2015. 2016 semble être une année transitoires vers 2017 où l’expérience utilisateur prend une place de plus en plus importante dans la stratégie digitale d’un site web. Voyons en détail les 6 principaux points, ou tendance, en référencement naturel (SEO).

Le https / ssl : connexion sécurisée

L’utilisation du https est aujourd’hui un des facteurs techniques que Google souhaite favoriser dans son index. C’est depuis 2011 que Google sécurise toutes les recherches de navigations de ses utilisateurs.

Mobile Friendly : la mobilité avant tout

L’Internet mobile prend une nouvelle envergure en 2015. Près de 70% des Français équipés d’un Smartphone et plus de 15,2 millions d’utilisateurs sont équipés d’un support compatible 4G. Le site web se doit d’être Mobile Friendly en 2016.

Responsive design : un affichage sur mesure

Le RWD (Responsive Web Design) est un des points centraux lors de l’élaboration d’un site Web. Ce point technique en développement de site permet d’offrir une expérience de lecture et de navigation toujours optimale quelle que soit le support utilisé : mobile, tablette, phablette, téléphone…

HTML5

Le HTML 5 est la dernière version majeure du HTML. Cette version est officialisée en octobre 2014. Le HTML5 regroupe un ensemble de technologie (CSS3, JavaScript..). L’ensemble des projets Web aujourd’hui sont développé en HTML 5.

Adobe Flash

Flash était chez Macromedia, puis c’est Adobe qui a racheté la technologie. Aujourd’hui avec le HTML5, le Flash n’est plus supporté par les navigateurs. Les sites Flash deviennent très vite obsolètes, le HTML5 prend le dessus.

One Page : le site web mono page

Très tendance dans les entreprises à forte notoriété, les sites web « one page » sont à l’opposé d’un site offrant le maximum de performance aux yeux des moteurs de recherche.

D’un point de vue Expertise chez Wedig

Wedig Webmarketing Rennes

La logique des moteurs de recherche s’appuie essentiellement sur l’UX (Expérience Utilisateur) que nous appelons aussi SXO (Search Experience Optimization) dans le jargon SEO. Le développement des projets web doit tenir compte au maximum des attentes de l’utilisateur sans chercher à contourner les Guides de Google.

1 page, 1 idée

SEO Rennes : 1 idée, 1 contenu

Chaque page d’un site doit contenir une idée et c’est l’ensemble des idées qui forme un cocon sémantique. L’ensemble des cocons sémantiques forment la thématique d’une section, l’ensemble des sections offre la pertinence d’un site aux yeux des moteurs de recherche.

Wedig, une expertise poussée en référencement naturel

Agence Wedig : webmarketing & SEO

Wedig, agence SEO Rennaise, propose son expertise pour allier technique et sémantique au plus près des recommandations des moteurs de recherche. Chaque chef de projet en référencement naturel s’appuie sur les recommandations de Google et des moteurs de recherche pour accentuer chaque site « client » dans l’indexation. Avec une méthodologie reconnue et une mise en application régulière, les résultats parlent d’eux même.

Les nouveautés des campagnes google adwords de la rentrée 2016 – Partie 2/2

Aujourd’hui, nous continuons à vous faire part des nouveautés de la rentrée sur Google AdWords. Dans la première partie nous avons vu deux grandes nouveautés : la mise à jour du Score de Qualité et l’arrivée d’un nouvel indicateur le Score de Santé. Voyons quatre autres nouveautés lancées par Google.

Expanded Text Ads

Notre consultant webmarketing vous en parlait en juin dernier, l’expanded text ad, ce nouveau format d’annonces textuelles Google qui permet de créer des annonces plus grandes, optimisées pour le mobile et avec une promesse de taux de clic supérieur de 20 points. Ce format est désormais (depuis juillet précisément) disponible pour tous les comptes. Notre experte en référencement payant mène actuellement des tests sur tous les comptes clients avec ce nouveau format très prometteur. Pour un petit rappel sur l’expanded text ad, n’hésitez pas à (re)lire l’article Google AdWords : les annonces textuelles grand format publié précédemment.

annonces-grand-format-campagne-adwords

Source : Google Inside AdWords – https://adwords.googleblog.com

Possibilité de créer des campagnes par type d’appareils

Avant le basculement vers les campagnes universelles (en 2013), il était déjà possible de créer des campagnes AdWords par type d’appareil, néanmoins cette possibilité a été supprimée par la suite. A la rentrée 2016, Google lance le grand retour de cette fonctionnalité. Les gestionnaires de campagnes vont donc pouvoir séparer les campagnes par type d’appareils, lorsque ceci est cohérent, afin d’atteindre une meilleure rentabilité de l’investissement AdWords. Les enchères peuvent être variées à la hausse ou à la baisse selon les appareils, une optimisation plus fine et précise est donc rendue possible. Jusqu’à présent on ne pouvait faire varier les enchères que sur les mobiles.

Nouvelle condition d’intégration des avis sous forme d’étoiles dans les annonces

Certains annonceurs collectent les avis de leurs clients sur le Web via une plateforme, comme Trustpilot ou eKomi, ceci leur permet d’obtenir une note moyenne des avis représentée par des étoiles. Ces étoiles sont précieuses car elles peuvent être intégrées au Rich Snippet de Google ou Extrait Enrichi en français, qui correspond à la courte description apparaissant sous le titre d’un résultat sur Google (exemple sur l’image ci-dessous). Mais les étoiles n’influent pas seulement sur les résultats naturels, elles peuvent également être insérées aux annonces AdWords (exemple sur l’image ci-dessous). Elles sont alors d’une grande utilité, car elles permettent d’augmenter le taux de clics sur les annonces et d’améliorer le fameux Score de Qualité.

rich-snippet-referencement-google

Présentation de l’extrait enrichi Google. Source : Google Developers – https://developers.google.com

avis-annonces-campagne-adwords

Présentation des annonces avec avis clients intégrés. Source : Centre d’aide Google – https://support.google.com

Google a décidé de rendre plus difficile l’accès à ces étoiles pour les annonceurs sur AdWords. En effet, il faut maintenant 150 avis clients uniques au cours de douze derniers mois pour pouvoir intégrer les étoiles aux annonces. Il est également nécessaire d’avoir une moyenne des avis de 3,5 minimum. Auparavant il suffisait d’avoir 30 avis clients pour que les étoiles apparaissent dans les annonces.

Une nouvelle interface AdWords

Google a développé une toute nouvelle interface AdWords aux fonctionnalités identiques mais à l’organisation bien différente et au design différent également, plus actuel, s’inscrivant dans la tendance du flat design. Cette mise à jour de la plateforme est réalisée par vagues, seuls quelques comptes sont concernés pour le moment. Il faut tout de même s’attendre à voir prochainement son interface changer radicalement de look !

interface-gestion-campagne-adwords

Source : Google Inside AdWords – https://adwords.googleblog.com

Les nouveautés des campagnes google adwords de la rentrée 2016 – Partie 1/2

Google a profité de l’été pour développer de nouvelles fonctionnalités et mettre à jour celles existant déjà sur AdWords. La rentrée 2016 s’annonce donc pleine de découvertes, avec de nombreuses expérimentations à mener par les chefs de projet SEA, de l’agence adwords Wedig, afin de faire le meilleur usage des nouveaux outils Google pour les campagne adwords de nos clients.

Le nouveau Qualtity Score

A partir du 12 septembre Google met à jour le Quality Score (score de qualité en français).

Rappel sur le Quality Score

Pour rappel, noté sur une échelle de 1 à 10, le Quality Score est un indicateur du niveau de qualité des mots clés, des annonces et des pages de destination. Chaque mot clé se voit attribué un score de qualité en fonction de la pertinence entre le mot clé, le texte de l’annonce et la page de destination (la fameuse « landing page »). Le taux de clics des annonces et l’historique du compte sont également des facteurs du Quality Score.
Cet indicateur est d’une grande importance car il peut influer sur le positionnement des annonces, puisque celui-ci est attribué en fonction des enchères, des extensions d’annonces et du Quality Score. Ce qu’il faut retenir c’est que le positionnement des annonces ne dépend pas uniquement des enchères. Ainsi un annonceur au budget très élevé mais ne respectant pas les règles de Google sur le choix des mots clés, les annonces et la qualité des pages de destination, se verrait pénaliser par Google qui attribuerait un Quality Score bas à ses mots clés. Pour plus de précisions sur le Score de Qualité, nous vous invitons à consulter l’article Adwords et le Quality Score : comment l’améliorer ? , publié précédemment.

La mise à jour du Quality Score

A la rentrée, certains mots clés n’auront pas de Quality Score (symbole « – – » sur l’interface AdWords). Il s’agit des mots clés n’ayant aucun historique de performance, c’est-à-dire ceux pour lesquels Google ne dispose pas de données suffisantes sur les impressions et les clics pour évaluer le Quality Score de façon exacte. Généralement les mots clés concernés sont ceux à faibles volume ou les nouveaux. Auparavant ce type de mots clés obtenait une note de 6, c’est-à-dire la moyenne.
A noter que par défaut les mots clés, dépourvus de Score de Qualité, sont exclus des rapports et des règles automatiques. Google met néanmoins à notre disposition la possibilité de les inclure si on le juge pertinent. Le nouveau Score de Qualité n’est pas encore appliqué aux comptes AdWords français.

Un nouvel indicateur : Health score – Score de santé

La grande nouveauté de la rentrée c’est l’arrivée d’un tout nouvel indicateur le Health Score ou Score de Santé en français. Sous forme de pourcentage, ce nouveau score est une évaluation de l’ensemble des campagnes d’un compte AdWords indiquant la santé du compte dans sa globalité. Cependant ce pourcentage ne s’applique qu’aux campagnes Search. Un Score de Santé supérieur ou égal à 80% est un indicateur de la bonne santé des campagnes du compte. Google ne se contente pas d’indiquer un pourcentage et livre systématiquement des conseils pour améliorer le Score de Santé et augmenter le trafic.

score-sante-campagne-adwords

source : ads-up.fr

Le retour d’expérience d’acteurs américains sur la version Béta

Le Score de Santé est encore en version béta, testée sur certains comptes aux Etats-Unis. Ainsi les acteurs basés aux Etats-Unis, ayant eu accès à la version Béta du Score de Santé, ont partagé leurs premières impressions sur l’utilisation de cet outil. Ils expliquent que chaque campagne du compte est notée sur 15 points et ensuite un pourcentage global est attribué au compte. L’évaluation se ferait, d’après eux, sur l’emploi optimal des fonctionnalités offertes par la plateforme AdWords (extensions d’annonces, tracking de conversion…) et le respect des bonnes pratiques. Le Score de Santé est accompagné d’un rapport de 3 à 4 parties portant sur les points faibles des campagnes et indiquant le nombre de points à gagner en corrigeant ces éléments.

Quelle longueur idéale pour une publication sur les réseaux sociaux et sur un blog ?

Pour optimiser les stratégies digitales de ses clients, le referenceur rennes Wedig est souvent amené à utiliser des supports de publications différents. L’expérience acquise comme expert referencement naturel a permis à Wedig d’obtenir l’efficacité maximum des diverses publications ou en publicité web. C’est aussi une question de longueur.

Adapter la longueur selon le support

Des longueurs optimum de contenus ont été calculées par SumAll et Buffer. Elles sont calculées en fonction des différents usages selon les supports.

Twitter

Bien que déjà limitée à 140 caractères, la longueur idéale des articles semble comprise entre 71 et 100 caractères. Les billets de moins de 100 caractères obtiennent en effet 17% d’engagement en plus.

Facebook

Les visiteurs de Facebook aiment les textes courts. Les articles bénéficient de 86% d’engagement supplémentaire quand ils ne dépassent pas 40 caractères.

Blogs

Pour un impact maximal, le titre ne contient pas plus de 7 mots. Le texte de l’article doit être compris entre 1500 et 2000 caractères et ne pas dépasser 350 mots, pour répondre aux habitudes de lecture en ligne. En effet, 74% des internautes restent moins de 3 minutes pour lire et surtout 94% des visiteurs ne passent pas plus de 7 minutes sur un article.

Linkedin

Un article posté sur ce réseau social professionnel est plus lu en restant limité à 25 mots maximum.

You Tube

Pour ne pas lasser le visiteur, les vidéos aussi doivent être courtes et ne pas durer plus de 3 minutes. Les vidéos présentes dans le top 50 font 2 minutes et 54 secondes.

Apprendre à rédiger pour le Web

Bien qu’ici nous ayons fait le choix de traiter uniquement de la longueur des publications, de nombreux autres éléments sont spécifiques à l’écriture sur le Web. Il est donc indispensable de respecter les normes de la rédaction pour le Web pour maximiser l’impact de ses publications en ligne. Wedig propose de vous accompagner dans votre création de contenus en vous formant à la rédaction pour le Web.

Campagne google adwords : un suivi de conversion plus précis avec les nouveaux modèles d’attribution

La mise en place d’une campagne adwords se fait selon certains objectifs spécifiques définis en amont. En effet, l’agence conseil en publicité web et l’annonceur fixent des objectifs de conversion, qui peuvent être un achat, une inscription à une newsletter, un téléchargement de document, un envoi de formulaire, une demande de devis… Ces conversions sont trackées dans le cadre des campagnes de référencement payant, et il est intéressant de pouvoir identifier la campagne exacte qui a généré la conversion. Dans cet article l’agence adwords Wedig dévoile la façon dont on identifie l’origine de la conversion.

Qu’est-ce qu’un modèle d’attribution de conversions ?

La source de la conversion est complexe à déterminer dans la mesure où, on peut avoir deux campagnes adwords simultanées ayant le même objectif de conversion, par exemple, une campagne générique centrée sur le produit ou le service et une campagne de marque. Au cours du processus de conversion, si l’internaute effectue plusieurs clics, et notamment sur des liens sponsorisés, il devient alors délicat de déterminer le(s) clic(s) responsable(s) de la conversion (achat, demande de devis…).
C’est précisément ici que le modèle d’attribution intervient. La définition de Google du modèle d’attribution est la suivante : « Un modèle d’attribution est une règle (ou un ensemble de règles) qui détermine la façon dont le crédit des ventes et des conversions est attribué aux points de contact dans les chemins de conversion ». En d’autres termes, le modèle d’attribution est l’outil qui permet d’identifier le ou les clic(s) ayant générés la conversion et leur part de responsabilité.

referencement-google

Cinq modèles d’attribution de conversions désormais disponibles

Alors que jusqu’à présent, un seul modèle de répartition existait sur AdWords et Analytics, Google a récemment mis en place quatre autres modèles, disponibles sur le Réseau de Recherche et sur Google Shopping. Les nouveaux modèles de répartition ne sont pas encore utilisables sur le Réseau Display. Les cinq modèles d’attribution sont les suivants :
• Attribution au dernier clic : la dernière annonce sur laquelle l’internaute a cliqué et le mot clé correspondant sont considérés comme seuls responsables de la conversion. Ce modèle d’attribution était le seul existant auparavant.
• Attribution au premier clic : la première annonce et le mot clé correspondant se voient attribuer le mérite de la conversion.
• Attribution linéaire : l’ensemble des clics ayant conduit à la conversion sont pris en compte et le mérite de la conversion est distribué équitablement entre chaque clic.
• Attribution avec dépréciation dans le temps : les clics les plus proches dans le temps de la conversion ont davantage de mérite que les clics les plus anciens. Les clics sont évalués sur sept jours.
• Attribution sur la position : 40 % de la responsabilité sont accordés à la première annonce, 40 % à la dernière annonce (et aux mots clés correspondants) sur lesquelles l’internaute a cliqué, et 20 % sont répartis entre les clics intermédiaires du chemin de conversion.

webanalytics

Quel modèle d’attribution choisir ?

La question se pose alors sur le modèle d’attribution le plus pertinent à mettre en place pour sa campagne adwords. Le choix est très important, puisqu’il va influer l’analyse des campagnes et les futures décisions stratégiques, mais sur quels critères faire sa sélection ? Certains modèles d’attribution sont plus adaptés à certains secteurs d’activité que d’autres. Il faut notamment prendre en compte le temps de décision et la quantité de recherches nécessaires avant l’achat. Mais c’est surtout l’expérience de l’emploi des différents modèles qui va permettre de faire un choix cohérent. Notre consultant webmarketing est en pleine phase d’expérimentation de ces nouveaux modèles de répartition, et ne manquera pas de partager prochainement son expérience avec vous.

Comment réaliser une étude en stratégie digital marketing et relationnelle ?

Pour une entreprise, disposer d’une présence sur Internet, c’est bien. C’est même devenu indispensable. Mais proposer un site web en parfaite adéquation avec ses produits, ses objectifs et ses cibles, c’est beaucoup mieux. C’est pourquoi Wedig, agence web seo basée à rennes, propose aux entreprises son savoir-faire en études et analyses.

Se connaître soi, ses cibles et ses concurrents

L’agence Wedig, expert referencement, permet aux entreprises de savoir vraiment qui elles sont et quel est leur environnement concurrentiel. Les études et analyses effectuées par Wedig, aussi bien tournées vers l’interne que l’externe, apportent aux patrons d’entreprises les informations nécessaires à une réflexion stratégique pour une publicité web performante.

Analyses Wedig : 4 points qui font la différence

L’entreprise

Qui est l’entreprise ? Quelle est son histoire ? Que vend-elle ? Comment ? Grâce à qui ? Quelle est sa différence ? Quels sont ses avantages face à la concurrence ? Comment voit-elle son futur ?…

L’environnement

Quel est le marché ? Qui sont les concurrents ? Quels sont les enjeux ? A quelles contraintes l’entreprise doit-elle faire face ? Quelles sont ses opportunités ? Qui sont les influenceurs ?…

Les cibles

Qui sont les clients ? Qui sont les prospects ? Où vivent-ils ? Quelles sont leurs envies ? Quels sont leurs besoins ? Quelles sont leurs habitudes ?

L’image et la réputation

Comment l’entreprise existe-t-elle sur le web et dans les médias ? Que pensent les cibles et les concurrents de l’entreprise ? Que pensent les cibles et les concurrents des produits et services ? Que pensent les cibles et les concurrents de la marque ?

Audit et benchmark, l’expertise Wedig

Les équipes d’experts Wedig permettent aux patrons d’entreprise de bénéficier d’un audit et d’un benchmark totalement personnalisé. Les résultats nourrissent un diagnostic complet sur les forces et les faiblesses, les opportunités et les menaces (SWOT) de l’entreprise.

Wedig pour les entreprises, la stratégie gagnante

L’agence Wedig, expert référencement mais pas seulement, conseille les entreprises dans l’élaboration de leur stratégie digitale. Orientations tactiques, axes prioritaires, plans d’action, études, veille e-réputation, faire appel à Wedig c’est pour les entreprises l’assurance de disposer de tous les moyens au service de leurs objectifs webmarketing.

Chiffres du digital marketing : navigateurs Internet en 2016

L’expert referencement Wedig exerce comme agence webmarketing une veille active sur le web. Année après année, elle constate des changements dans l’ordre des parts de marché des différents navigateurs Internet. En 2016, plusieurs études placent Chrome, le navigateur de Google, largement en tête en France (et dans le monde). Nos consultants en publicité web décryptent pour vous les tendances qui se dégagent sur l’utilisation des navigateurs.

Classer les navigateurs Internet : des critères différents

Plusieurs méthodologies sont utilisées pour évaluer le classement des navigateurs web. NetMarketShare prend en compte les visites uniques. Comscore se base sur le nombre de pages vues. AT Internet comptabilise les visites enregistrées pour un périmètre de sites Web donné. Ces méthodes différentes peuvent donner des écarts importants mais sont complémentaires.

Pages vues sur Internet : Chrome fait la course en tête

navigateurs-parts-de-marche-statcounter

Source Statcounter (http://gs.statcounter.com/#browser-ww-monthly-201508-201608)

Chrome a dépassé les 50% de part de marché en octobre 2014 et continue sa progression. Il est crédité en août 2016 de 58,37% des pages vues (chiffres de Statcounter sur l’usage des internautes). L’écart se creuse donc avec ses concurrents : le suivant est Firefox avec 13,92% et Internet Explorer est à 9,8%, en baisse continue depuis quelques années.

En parts de marchés, la France privilégie Chrome

Quelque soit la source du classement, toutes s’accordent sur le leadership de Chrome. Et la France ne fait pas exception à la règle. Chrome arrive ici nettement en tête et Internet Explorer, doublé par Firefox, n’obtient que la troisième place.

Internet Explorer : la chute

Internet Explorer, le navigateur de Microsoft autrefois leader incontesté, accuse une baisse continue de ses parts de marché, principalement en France. D’après AT Internet, il est passé de 35.19% de part de marché en avril 2012 à 11,56 % en août 2016. Et Statcounter l’estime même à 9,49 % en août 2016. Spartan, le futur remplaçant d’Internet Explorer au sein du nouveau Windows 10 ne pourra que faire mieux.

Être présentes sur Internet : les entreprises peuvent compter sur Wedig

L’agence de conseil Wedig fait bénéficier ses clients de son savoir faire constamment réactualisé dans le web. Quel que soit le navigateur privilégié par leurs clients, les entreprises ont avec Wedig, agence web référencement basée à Rennes, Nantes, Caen, Angers et Paris, un partenaire efficace pour leurs campagnes webmarketing.

Réseaux sociaux, blogueurs, trouver les bons influenceurs

L’agence e-marketing Wedig apporte aux entreprises son expertise en analyse référencement, aussi bien naturel que payant dont font partie le SMO et les relations avec les influenceurs. L’agence digitale rennaise permet aux entreprises d’accroître la popularité de leur stratégie marketing en profitant de la richesse des réseaux de prescripteurs influents.

Qui sont les influenceurs ?

Certains contributeurs diffusent sur les différents réseaux sociaux des contenus suivis par une vaste communauté. Dans la mesure ont leurs avis sont capables de modifier le comportement des lecteurs, ils sont considérés comme des influenceurs. Les experts Wedig de la publicité web, fin connaisseurs en social management, en ont identifié cinq différents.

La sentinelle

Cet internaute est à l’affut des moindres nouveautés, des dernières actualités ou rumeurs. Très fier de ses découvertes, il diffuse à un rythme élevé, souvent plusieurs articles par jour.

Le créateur de tendances

Cet influenceur jouit déjà d’une belle notoriété. Doté d’une bonne capacité d’analyse et de réflexion, ses articles font référence. Sa production est plus faible mais attendue et repérée.

L’expert et évaluateur

Évoluant souvent dans le monde de la culture high tech, mais pas seulement, cet influenceur teste et note les produits des marques. Il est respecté pour ses connaissances très pointues et recherché pour sa crédibilité.

Le flingueur

Ses billets se reconnaissent à leur style original. Le flingueur émet des avis très tranchés (c’est pour cela qu’on l’apprécie) et très convaincants. Il a un impact élevé sur le comportement de ses suiveurs.

Le blogueur historique

Blogueur depuis longtemps, il bénéficie aujourd’hui d’un réseau très important et d’une grande notoriété. Très suivis, ces influenceurs peuvent nettement amplifier la diffusion d’une information ou d’une présentation.

Wedig et les influenceurs

L’agence conseil web du groupe PRECOM amène à ses clients les leaders d’opinion capables d’influencer les diverses communautés. Wedig sélectionne les influenceurs dont la visibilité sur les réseaux est cohérente avec la stratégie digitale de l’entreprise. Le travail de persuasion est effectué par Wedig via des échanges personnalisés pour une collaboration à long terme.

La méthodologie influente de Wedig

Perpétuellement en veille sur les actualités et les découvertes diffusées sur les réseaux sociaux, l’agence de webmarketing Wedig sait anticiper les évolutions et les besoins de ses clients. Forte de son expérience dans les médias sociaux, Wedig a mis en place une méthodologie efficace pour mettre les influenceurs au service des stratégies des entreprises.

  • Identification des influenceurs selon le marché et les objectifs de l’entreprise.
  • Approche des leaders d’opinion personnalisée et argumentée.
  • Négociations pour mettre en place la relation.
  • Suivi et développement de la relation dans le temps pour un effet à long terme.

Webmarketing : quelle stratégie adopter sur les médias sociaux ?

Les entreprises intègrent de plus en plus les réseaux sociaux dans leur stratégie. Mais savoir choisir les supports les plus adaptés n’est pas simple. L’agence de marketing digital Wedig, qui regroupe une équipe expert referencement naturel mais aussi en médias sociaux, permet aux entreprises d’optimiser leur stratégie sur ces réseaux.

Une stratégie personnalisée

Que ce soit en ergonomie site internet ou en stratégie web social, il est important de pouvoir compter sur un accompagnement vraiment personnalisé. L’agence de conseil Wedig est à l’écoute des besoins et des objectifs des entreprises. Pour optimiser leur trafic ou leur notoriété, leur image de marque ou une présentation de produits, Wedig apporte à ses clients son savoir-faire pour sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés et le meilleur positionnement. Les résultats obtenus sont évidemment mesurés par les experts analyse et détaillés dans des rapports clairement présentés.

La méthodologie media social Wedig

Faire confiance à Wedig pour sa stratégie media sociaux, c’est bénéficier de bout en bout d’une méthodologie efficace. Tout commence par un audit détaillé de la communication de l’entreprise, enrichi par un benchmark de la concurrence. Les besoins et objectifs étant clairement définis, l’agence de marketing digital Wedig apporte aux entreprises ses recommandations individualisées. La stratégie web social mise en œuvre est toujours accompagnée d’indicateurs de performances précis. Avec Wedig, la gestion du projet social media se fait en toute transparence, dans le respect total du planning et du budget convenus.