Réseaux sociaux : les salariés peuvent noter leur entreprise sur Viadeo

Basée à Rennes, en Bretagne, l’agence Wedig est expert referencement mais aussi en gestion communautaire. L’agence web seo Wedig apporte aux entreprises le savoir-faire de ses équipes pour maîtriser les nouveautés en matière de réseaux sociaux et d’e-reputation. Notamment avec Viadeo, réseau social d entreprise, qui offre aux salariés la possibilité de noter leur entreprise.

Donner son avis sur les entreprises, Viadeo procède par étapes

Le réseau communautaire professionnel Viadeo réfléchit depuis longtemps à la possibilité de pouvoir laisser un avis sur les entreprises avec une réponse de celles-ci. Ce nouveau service a d’abord été testé depuis janvier 2015 pour évaluer la tonalité des contributions. Le service a été ouvert en avant-première aux entreprises le 27 mai 2015 pour leur permettre de préparer leurs réponses. Les salariés y ont accès depuis le 17 juin 2015.

En quoi Viadeo est-il différent ?

La possibilité de noter son entreprise existe déjà sur Internet via des sites comme Glassdor ou Meilleures Entreprises. Viadeo veut apporter sa différence sur plusieurs points :
– Les clés d’entrée : note globale, recommandation de l’entreprise, confiance dans la direction.
– Les catégories : conditions de travail, carrière, gestion et culture de l’entreprise.
– La possibilité de déposer des avis rédigés.
– Le refus des faux avis par la vérification rigoureuse de l’authenticité des salariés.
– Une équipe de modérateurs dédiés pour relire et valider tous les avis avant diffusion.
– Refus de toute discrimination, diffamation, désignation nominative, insulte, violence.
– Présentation d’avis équilibrés (jamais uniquement négatifs)
– Possibilité de signaler un avis inapproprié

Quel impact pour les entreprises ?

L’impact possible pour les entreprises et leur e-réputation est difficile à évaluer. L’agence conseil Wedig pense qu’il peut s’avérer important. Les avis négatifs étant affichés au grand jour, cela permet aux entreprises de les connaître et d’y répondre. Les entreprises inquiètes du nouveau fonctionnement ont été rencontrées par les équipes de Viadeo pour une présentation détaillée.

Des avis référencés par Google

L’évaluation et les avis, consultables sur un onglet dédié, seront référencés par Google et contribueront au seo référencement naturel. L’objectif est de créer un supplément de trafic sur les pages Viadeo des entreprises. Viadeo réfléchit d’ailleurs à la possibilité de proposer plus tard des audits complets sur la perception des entreprises avec des statistiques mesurant les indicateurs et leur évolution.

 Wedig, partenaire des entreprises sur les réseaux communautaires

Les réseaux professionnels sont amenés, comme les autres réseaux sociaux grand publics, à ouvrir de plus en plus les entreprises aux avis et commentaires. Choisir l’agence webmarketing Wedig, c’est pour les entreprises soucieuses de leur e-réputation le moyen le plus sûr d’atteindre sereinement leurs objectifs webmarketing et social management.

Digital marketing : le successeur d’Internet Explorer s’appelle Microsoft Edge

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source : www.microsoft.com

L’agence web seo Wedig, qui accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs campagne webmarketing et seo référencement naturel, est en veille constante sur les nouveautés digitales. Parmi les actualités récentes, l’agence webmarketing rennes a relevé le lancement en juillet 2015 du nouveau navigateur de Microsoft, Microsoft Edge. Il est intégré comme navigateur par défaut dans le système Windows 10.

Microsoft Edge, un navigateur nouvelle génération

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source : www.microsoft.com

Microsoft présente Edge comme un navigateur nouvelle génération. Parmi les fonctionnalités innovantes, on peut citer la possibilité d’annoter une page web (avec un stylet ou une souris), de sauvegarder le résultat dans One note et le partager. L’utilisateur peut également enregistrer le contenu simplifié d’une page dans la liste de lecture pour le consulter ultérieurement hors connexion.

Internet Explorer toujours au service des entreprises

Wedig sait combien les entreprises ont besoin d’être rassurées sur la pérennité de leurs actions en webmarketing. Wedig, agence web référencement, continuera à intégrer les internautes utilisant Internet explorer dans ses stratégies marketing. Ce navigateur sera en effet toujours présent (mais en arrière plan) au sein de Windows 10.

Microsoft Edge : succéder à Internet Explorer mais pas le remplacer

Microsoft Edge ne peut pas immédiatement remplacer Internet Explorer, encore présent dans les ordinateurs de nombreuses entreprises. Les parts de marché des différentes versions utilisées en novembre 2014 sont d’ailleurs intéressantes (sources Net Applications). Internet Explorateur 11 règne logiquement avec une part de marché dans le monde de 24% (mais seulement 17% en France). IE 10 (6.09%) est moins utilisé que IE 9 (8.68%). IE 8 n’est pas à négliger avec ses 17.31%. Même IE 6, sorti en 2001, continue à rendre service à 1.68% des internautes !

Accompagner les entreprises dans les innovations digitales, la force de Wedig

Société de référencement basée à Rennes, Nantes et Caen, l’agence conseil Wedig met son expertise seo au profit des entreprises. Avec Wedig, les stratégies marketing digitales atteignent plus efficacement leurs objectifs, quel que soit le navigateur utilisé par les consommateurs.

Réseaux sociaux : Meandle, le réseau social français de questions-réponses

L’agence e-marketing Wedig, expert seo, permet aux entreprises d’être informées des nouveautés sur le Web et les réseaux sociaux. Certains nouveaux usages peuvent attirer leurs clients. Par exemple, un nouveau réseau social français tente de séduire les internautes : Meandle.

Meandle : répondre à des questions avec des médias

Créé par trois français : Florent Guyennon, Laetitia Rémy, Loïc Julien, Meandle propose aux internautes (cible : les 18-30 ans) une nouvelle expérience de découvertes. Conçu comme un mix de divertissement média et de réseau social, Meandle permettra à chacun de poser n’importe quelle question en lien avec le divertissement (musiques, ciné, TV, culture geek…). À charge pour les internautes d’y répondre via un support numérique : vidéo, photo, musique, GIF.

Après les tests, Meandle ouvert au grand public

Meandle a d’abord subi les tests de 432 développeurs sélectionnés. La phase 2 a consisté en une ouverture totale, c’est-à-dire sans avoir à s’authentifier. Pour amplifier le lancement, une version en anglais est également prévue. Les concepteurs espèrent en effet développer une alternative à Reddit et StumpleUpon pour la France et l’Europe.

Reddit

Créé en 2005, Reddit est un site communautaire de partage de signets (ou liens de sites). Une partie de ce réseau social a contribué à sa notoriété : les AMAs (Ask Me Anything, ou Demandez-moi ce que vous voulez). Des personnalités y proposent de répondre aux internautes. L’utilisation de cet outil par Barak Obama dans le cadre de sa campagne présidentielle a été un succès énorme.

StumbleUpon

StumpleUpon (Tomber sur quelque chose) se présente depuis 2001 comme un moteur de découverte. Une fois inscrit, l’internaute indique ses goûts et sujets favoris. StumbleUpon lui propose alors des sites cohérents auxquels le visiteur n’aurait pas pensé.

Wedig, referenceur rennes, et les réseaux sociaux

Partenaire social des entreprises, l’agence Wedig est expert referencement et community management. Avec Wedig à leur côté, les patrons d’entreprise bénéficient d’un savoir-faire leur assurant d’atteindre leurs objectifs webmarketing en optimisant leur présence sur les réseaux sociaux.

Expert referencement, un nouveau métier du webmarketing

Pour communiquer sur Internet, les entreprises ont besoin de nouveaux spécialistes à même de les accompagner dans leur stratégie digitale. Leurs sites web ont besoin d’être bien référencés pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Wedig, l’agence webmarketing du groupe PRECOM (Ouest-France) à Rennes, propose son expertise d’entreprise de référencement sur Internet. Les spécialistes SEO et SEA de Wedig permettent aux sites Internet des entreprises d’atteindre les objectifs de trafic et d’audience recherchés.

Référencement naturel et payant sur Google

L’expert referencement s’appuie sur deux leviers principaux : le référencement naturel (SEO) gratuit et le référencement payant (SEA).

Le référencement naturel SEO

Le référencement naturel ou organique permet aux moteurs de recherche de trier, selon leurs critères, les résultats des requêtes demandées par les internautes. Ce mécanisme complexe et en constante évolution prend en compte de nombreux paramètres. Chez Wedig, les experts SEO savent utiliser les techniques qui optimisent le plus le référencement naturel des pages d’un site :
● Déterminer les mots-clés liés aux activités
● Optimiser la structure du site
● Proposer un contenu original et attractif
● Choisir un titre descriptif
● Rédiger les URL des pages
● Placer des liens dans les pages du site
● Optimiser les liens externes

Le référencement payant SEA

Le référencement payant fonctionne avec l’achat de liens sponsorisés et d’annonces publicitaires sur les moteurs de recherches, principalement Google. Ces annonces apparaissent quand les internautes font des recherches sur les mots clés sélectionnés par l’annonceur. Les spécialistes de l’agence Wedig accompagnent les entreprises pour optimiser leurs campagne de référencement payant
● Sélectionner les mots-clés appropriés (recherche sémantique)
● Rédiger les annonces promotionnelles
● Lancer des campagnes Adwords
● Mesurer et maîtriser les coûts publicitaires
● Anlyser les résultats
● Obtenir le meilleur retour sur investissement

Wedig, l’agence de référencement partenaire des entreprises

L’agence web Wedig, basée à Rennes, a une grande expérience du référencement pour les entreprises soucieuses de leur présence sur internet. Le référenceur Wedig est le partenaire incontournable pour optimiser la visibilité et le trafic des sites web et mobile, condition primordiale pour accompagner la stratégie webmarketing des entreprises sur les moteurs de recherche.

Mesurer le ROI et le reporting

Toute entreprise connaît l’importance de connaître son ROI. Pour le referenceur rennes Wedig, le Retour sur Investissement de ses clients est l’un des indicateurs primordiaux de l’évaluation de la performance de toute campagne digitale ou publicité web. Mais comment mesurer et interpréter son ROI ? Et cet indicateur suffit-il à une évaluation juste des performances des campagnes ?

Pourquoi mesurer le ROI ?

Le calcul du ROI permet de définir le montant des bénéfices réalisés lors de campagnes (par exemple Adwords). Les mesures de performances permettent de répartir le budget en fonction des actions les plus efficaces et d’ajuster au mieux les investissements. Le ROI permet aussi aux entreprises de mieux anticiper leurs dépenses, surtout quand elles bénéficient de l’expertise en budget prévisionnel de Wedig. Mais le ROI est un indicateur financier, d’autres KPIs (Key Performance Indicators) sont à mesurer, afin de disposer d’une vision complète de la performance des campagnes.

Que mesurer ?

L’agence conseil nantes Wedig apporte son expérience pour aider les entreprises dans la sélection de leurs KPIs. Ces derniers peuvent être de deux sortes :

Les KPIs quantitatifs

Les résultats atteints peuvent concerner des éléments quantifiables. Wedig permet ainsi aux entreprises de connaître les taux de conversions réalisés par levier, les taux de rebond des pages stratégiques, les taux de rétention des pages pivots,  les taux de passage entre les étapes du tunnel de conversion…

Les KPIs qualitatifs

Dans ce cas, les mesures sont d’un autre ordre. Wedig rapporte les résultats obtenus pour la mention de la marque, le positionnement sur les moteurs de recherche, les sentiments ressentis par les visiteurs…

Des analyses certifiées avec Wedig

Les experts rennais de Wedig, certifiés individuellement par Google, utilisent les outils les plus performants, comme Google Analytics, pour récolter toutes les datas et informations utiles. En choisissant Wedig, les entreprises s’assurent les services de spécialistes pointus de l’analyse et de la synthèse. Recevoir un rapport détaillé de son ROI avec les recommandations utiles qui en découlent est beaucoup plus simple avec Wedig.

Référencement payant, une stratégie gagnante pour son commerce en ligne

L’agence adwords Wedig propose aux entreprises le savoir-faire de son équipe expert referencement. Le succès d’un commerce en ligne passe par une visibilité sur le Web, difficilement atteinte grâce au seul seo. C’est pourquoi l’agence digitale Wedig recommande référencement payant, d’autant plus efficace quand il est géré avec toute son expertise.

Wedig, pour réussir son SEA

Avec l’agence digitale Wedig, le référencement commence toujours par un audit complet et détaillé. Les analyses, personnalisées par les équipes Wedig en fonction des besoins des entreprises, portent notamment sur les points suivants :

  • Elaborer un plan d’actions en fonction du ROI et des volumes de conversion
  • Monter des synergies entre les différentes campagnes pour atteindre plus efficacement les objectifs
  • Optimiser les mots-clés et le score de qualité
  • Analyser les termes de recherche le développement de longue traîne
  • Optimiser les annonces et les stratégies d’enchères
  • Maximaliser le Bid Management : optimisation du coût d’acquisition et du ratio coût C.A.

Le référencement payant, pour quels objectifs e-commerce ?

Le référencement payant passe le plus souvent par des campagne google adwords. Ce système de liens sponsorisés permet le positionnement sur les espaces dédiés, en haut ou bas de pages de résultats sur le moteur de recherche Google. Avec Wedig, un chargé de compte personnel expert adwords, certifié individuellement Google, accompagne l’entreprise tout du long pour atteindre les objectifs fixés pour son site e-commerce :

  • Générer plus de trafic qualifié (quantité de visiteurs ciblés)
  • Améliorer la notoriété (nombre de liens entrant prouvant l’attractivité)
  • Accroître les conversions d’achat (les visiteurs ne sont intéressants que quand ils deviennent des consommateurs)
  • Développer le chiffre d’affaires et le ROI, principaux objectifs commerciaux.

Google Analytics : comment l’utiliser pour mesurer ses performances ?

Les entreprises entreprennent des actions Web sur des supports variés, sites web et mobiles, applications, médias sociaux… Mais en connaissent-elles tous les résultats ? Wedig, agence web seo basée à Rennes, apporte aux patrons d’entreprises le savoir-faire de son équipe expert analyse référencement pour mesurer et analyser la performance de leur stratégie digitale.

Google Analytics, à quoi ça sert ?

Les spécialistes analyse référencement de Wedig utilisent l’outil de Google pour répondre aux nombreuses questions que se posent les entreprises quant à l’efficacité de leur stratégie webmarketing.
– Quelles sont les performances de mes actions web ?
– Quel est le coût de l’acquisition client ?
– Le ROI est-il positif ?
– Comment réduire le coût client ?
– Comment définir le seuil de rentabilité ?
– Quelle est l’origine de mon trafic (sites, liens, mots-clés) ?
– Quel est le parcours du visiteur ?
– Quel est le taux de conversion ? Comment l’améliorer ?
– Quelles sont les actions des concurrents ? Quelles sont leurs résultats ?
Wedig apporte aux patrons d’entreprise toutes les réponses permettant d’optimiser leur stratégie. Wedig préconise également les évolutions à prendre en compte via des projections riches d’enseignement.

Google Analytics, comment ça fonctionne ?

Google analytics est l’outil mis gratuitement au service de tous les possesseurs de site Web. La richesse de données récoltées en font l’outil de mesure le plus utilisé avec 82,3 % de part de marché mondiale (source W3 Techs, juin 2015). Ses fonctionnalités sont nombreuses et demandent pour en retirer tous les fruits des compétences bien présentes au sein de l’agence de conseil Wedig mais pas toujours des entreprises.
– Suivi d’objectifs
– Suivi d’événements
– Suivi de recherches internes
– Groupement de contenus
– Groupement des canaux d’acquisition
– Entonnoirs multicanaux
– Analyses de pages web
– Mesure du temps de chargement

Wedig, le partenaire rennais pour les mesures Google Analytics

Chez Wedig, les experts seo et sea sont certifiés individuellement par Google. C’est donc peu dire qu’ils maîtrisent toutes les subtilités de Google Analytics, l’outil majeur d’analyse. Les patrons d’entreprise clients de Wedig bénéficient de rapports clairs, précis et extrêmement instructifs des résultats mesurés sur toutes les analyses demandées.
– Analyse des supports mobiles par sources et systèmes (Androïd, iOS Apple, Microsoft).
– Analyse de conversion (ventes, comportements, KPI)
– Analyse des entonnoirs de conversion multicanaux
– Analyse de performance de contenu (pages les plus et les moins visitées)
– Analyse publicité web (sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les campagnes display).
– Analyse performances SMO (médias sociaux)…

Choisir Wedig, c’est pour les entreprises l’assurance de connaître les performances détaillées de sa stratégie digital et aussi de bénéficier des optimisations les plus efficaces.

Référencement et publicités interstitielles : Google n’apprécie pas le masquage de contenu

L’agence de référencement rennaise Wedig apporte aux entreprises l’expertise de ses équipes pour optimiser leurs stratégies webmarketing. Wedig améliore la performance de leurs sites internet notamment en matière de référencement google. Les publicités interstitielles, intéressantes pour la notoriété des marques, sont dans le viseur de google car elles masquent souvent trop le contenu.

Algorithme de Google : favoriser les sites mobiles

Wedig recommande aux entreprises de mettre en ligne des sites adaptés aux mobiles. L’algorithme de Google récompense cette mobilité par un gain de référencement. Wedig rappelle au passage que les tablettes ne sont toujours pas considérées par Google comme des mobiles mais sont classées avec les ordinateurs. Lors du Search Marketing Expo à Sydney (12 et 13 mai 2015), un responsable Google, Gary Illyes, s’est exprimé sur des évolutions possibles de l’algorithme mobile friendly concernant les interstitiels.

Les interstitiels, qu’est-ce que c’est ?

Les interstitiels sont des formats publicitaires qui s’affichent en plein écran au moment de l’accès à un site ou entre deux pages. Ils sont souvent composés de vidéos qui ne peuvent être interrompues qu’au bout d’un nombre imposé de secondes. Sur les smartphones, les interstitiels apparaissent pour télécharger (presque imposer) l’application nécessaire à la consultation sans accéder au site mobile.

Les interstitiels gênent les internautes

Les interstitiels donnent aux marques une visibilité hors pair mais sont perçus comme une intrusion par les visiteurs. Cet affichage non désiré provoque une gêne dans l’expérience de l’utilisateur en l’empêchant d’accéder directement à son contenu. Surtout que certains interstitiels ne proposent aucune croix pour les faire disparaître. Soucieux du confort de la navigation des internautes, Google songe donc à revoir le fonctionnement des interstitiel sur les mobiles. Les contenus ainsi masqués seraient dévalués. Mais d’après Gary Illyes, les ordinateurs seraient impactés également.

Wedig, tout pour le meilleur référencement de ses clients

Wedig, agence de référencement Google du groupe PRECOM, apporte aux entreprises le savoir-faire de ses experts pour optimiser la présence de leurs sites sur Internet. Les chefs d’entreprises peuvent faire confiance à Wedig pour obtenir les meilleurs résultats en matière de référencement et atteindre sans crainte leurs objectifs en web marketing.

Stratégie webmarketing : comment avoir plus de trafic sur mon site ?

L’agence webmarketing Wedig est expert referencement mais pas seulement. Le référencement n’est en effet qu’un des nombreux leviers mis en place par Wedig pour permettre aux entreprises d’attirer plus de visiteurs sur leur site Internet et de gagner en trafic qualifié.

L’acquisition et trafic, une expertise Wedig

L’agence web seo Wedig, basée à rennes, propose aux entreprises différentes actions pour optimiser leur trafic sur internet. Le processus d’acquisition fait en effet appel à différents domaines : le référencement, la publicité sponsorisée, la notoriété, l’affiliation, le partenariat, etc. pour développer le trafic et l’acquisition de ses clients, l’équipe d’experts Wedig s’appuie sur plusieurs leviers efficaces.

Attirer plus de clients, la méthode Wedig

Pour permettre aux entreprises présentes sur Internet de gagner des contacts et des clients, l’agence digitale rennaise Wedig fait appel à sept merveilles en webmarketing.
– Le SEO (Search Engine Optimisation), c’est à dire le référencement gratuit ou naturel.
– Le SEA (Search Engine Advertising), référencement payant.
– La création de contenus intéressants et de qualité.
– Le Display, publicité online, sur le web et les mobiles.
– L’e-marketing direct et ses outils : e-mailing, SMS, MMS, VMS (messagerie sur boîtes vocales).
– Les actions événementielles en magasin et sur le terrain.
– Le marketing téléphonique.

Additionner le on-line et le off-line

Parce que les contacts et les clients peuvent maintenant être aussi bien touchés sur Internet que dans la vie réelle, l’agence de conseil Rennes Wedig propose des actions marketing en matière d’acquisition de trafic à plusieurs niveaux. Wedig sait proposer des processus qui correspondent à tous les usages actuels des consommateurs.
– Full Digital : chercher les informations et acheter les produits sur Internet.
– ROPO (Research On-line Purchase Off-line) : chercher les informations sur Internet et acheter en magasin.
– Showrooming : trouver les informations en magasin et acheter ensuite sur le Web (prix souvent inférieurs).
– Full Store (totalement magasin) : prendre l’information et effectuer l’achat en magasin.

Acquisition et trafic avec Wedig, la solution gagnante

Acquérir du trafic et fidéliser ses contacts, ces préoccupations majeures desentreprises sont résolues efficacement grâce au savoir-faire des experts Wedig. Choisir l’agence de webmarketing rennaise, c’est bénéficier des meilleures prestations on-line mais aussi off-line au service des entreprises.

Le référencement, c’est l’affaire de Wedig

L’agence de référencement Wedig apporte aux entreprises l’expertise de ses équipes en SEO et SEA mais aussi en ergonomie site internet, analyses et stratégies, réseaux sociaux. Tout ce qui concourt à la performance marketing des communications digitales. Wedig propose également aux patrons d’entreprise un blog riche d’actualités et d’informations dans le domaine du Web.

Wedig, une agence de referencement à Rennes

Wedig est basée à Rennes, capitale de la Bretagne. La ville de Rennes est idéalement située au centre de l’Ille-et-Vilaine, entre Saint-Malo et Redon, Vitré et Brocéliande. L’agence digitale Wedig est l’expert referencement du groupe PRECOM, filiale de Ouest-France, le premier quotidien régional, dont le siège est également dans la cité rennaise. Ville numérique et digitale, la capitale Bretonne l’est encore plus avec sa labellisation et la création de la French Tech Rennes. Les experts rennais de Wedig bénéficient donc d’un environnement particulièrement propice.

Choisir Wedig pour le SEO et le SEA

L’agence rennaise Wedig propose aux entreprises le savoir-faire de ses équipes en SEO et SEA. Les hommes et femmes de Wedig savent comment faire pour booster les performances des sites Web, aussi bien grâce au référencement naturel que via le référencement payant.

Le référencement naturel Wedig

Le référencement seo est souvent confondu avec la sélection de mots-clés pertinents. C’est un résumé très réducteur qui laisse de côté une multitude d’actions tout aussi importantes. Chez Wedig, les experts SEO accompagnent les entreprises dès l’avant vente avec des audits et des diagnostics segmentés. L’agence de référencement naturel Rennes propose ensuite des plans d’actions orientés selon les besoins : contenus, ergonomie, mots-clés… La méthodologie originale Wedig ne s’arrête pas dès les premiers résultats et les entreprises bénéficient d’un suivi régulier mensuel.

Wedig pour le référencement payant

Les référenceurs rennais de Wedig sont des experts adwords, individuellement certifiés par Google. Ils sont passés maître dans l’optimisation des campagnes de liens sponsorisés et display. Sans oublier évidemment leurs compétences en veille, analyses, diagnostics et suivi. Spécialistes des outils liés au référencement payant (Google Adwords, Google Analytics, WebMasterTools…), avec eux les entreprises sont certaines de bénéficier des meilleurs ROI.

Le blog Wedig, une mine d’informations précieuses

Wedig, agence web seo et sea basée à Rennes (mais aussi à Nantes et Caen), propose quotidiennement sur son blog des articles rédigés par ses équipes d’experts. Les entreprises y trouvent des actualités digitales recueillies aux meilleures sources, souvent auprès des moteurs de recherche eux-mêmes. C’est le meilleur moyen de connaître les futures solutions ou évolutions bien avant qu’elles n’entrent en application. Le blog Wedig, c’est également des informations précises sur les différents métiers et vocabulaires liés à Internet, présentés en termes clairs et compréhensibles.