YouTube est devenu un moteur de recherche à part entière et séduit aujourd’hui de nombreux utilisateurs. Un Français sur deux consulte ce site chaque jour, YouTube s’inscrit donc tout naturellement dans une stratégie webmarketing en 2017.
Les différents moyens de faire de la pub sur YouTube
Pour votre agence webmarketing brest, la première question à se poser concerne la manière de diffuser sa publicité sur YouTube. Tandis que le Masthead vous permet d’être présent pendant 24h sur la home du site, le TrueView Discovery affiche votre publicité au milieu des résultats de la recherche de l’internaute. Mais le format le plus utilisé, pour le moment, est le TrueView in Stream. Il s’agit de cette fameuse publicité qui apparaît lorsque vous lancez une vidéo. Elle peut être skippée au bout de 6 secondes.
Cibler sa publicité
Bien sûr, votre agence social media doit optimiser les coûts. Pour cela, un ciblage s’impose. Celui-ci pourra être réalisé par centre d’intérêt ou par thématique. Vous êtes une enseigne de produits de beauté ? Visez les YouTubeurs influents dans ce domaine, placez des publicités sur des tutoriels sur le maquillage, etc. Une fois la cible bien identifiée, votre agence digitale brest aura tout intérêt à utiliser le Custom Match qui permet d’identifier les profils similaires.
Analyse des résultats sur YouTube
Encore une fois, impossible de gérer une campagne marketing sans en mesurer les résultats. Nombre de vues, temps de visionnage, engagement, tout un panel de KPIs est à votre disposition pour analyser la qualité de votre communication et apporter les améliorations nécessaires pour optimiser toujours mieux les coûts.