Tendances digitales 2017 ! Quel impact pour votre agence digitale Brest ?

Dans le cadre d’une stratégie de webmarketing, des ajustements vont être nécessaires pour suivre les tendances 2017. Voici quelques aspect à privilégier.

Facebook live

La vidéo a le vent en poupe depuis quelques temps déjà. Mais aujourd’hui, c’est la live vidéo qui commence à prendre le pas et à rassembler massivement les internautes. Votre agence webmarketing brest va devoir vous inciter à produire des vidéos si elle souhaite que vous restiez dans la course.

La marketing de contenu

Le contenu est toujours essentiel mais il doit être le plus diversifié possible. Cela permet de mettre en place une stratégie marketing cross canal et ainsi de toucher tous les publics. Une formation webmarketing brest pourrait vous permettre de mieux maîtriser cet aspect de votre communication.

La personnalisation du message

Inutile aujourd’hui de faire de la publicité par principe. A présent, celle-ci doit être personnalisée au maximum pour réduire les coûts et toucher sa cible réelle.

Favoriser le taux de conversion

De la même manière, la publicité dot être réalisée sans être pénalisante. Aujourd’hui, les sites dotés de pop-ups sont particulièrement mal perçus par Google. Pour transformer, il faut aussi être référencé, ne prenez donc pas de risque avec Google.

Le cross-device au cœur de votre stratégie

Si le marketing mobile est essentiel, votre agence digitale brest ne devra pas perdre de vue que les internautes surfent encore sur différents écrans. Développer une stratégie prenant toujours plus en compte le mobile est essentiel, pour autant il ne faut pas mettre de côté une grande partie de la population qui utilise encore un ordinateur.

Les réseaux de messagerie : l’essor du Dark Social

Être là où sont les internautes, voilà ce qui ne doit pas vous sortir de l’esprit. Aujourd’hui, une majorité des échanges ne se fait pas de manière visible. Votre stratégie va devoir prendre en compte le développement des réseaux de messagerie des divers médias sociaux.

Multicanal : l’axe à privilégier en 2017 par votre agence SEO Rennes

Le multicanal, cela fait des années qu’on en parle. Mais les chiffres sont toujours plus probants et une stratégie marketing en 2017 ne pourra se faire sans utiliser cette méthode.

38% de conversions supplémentaires avec le multicanal

Un chiffre est toujours plus évocateur qu’une argumentation. Au regard des conversions apportées par une stratégie multicanal, il est difficile aujourd’hui de se voiler la face et de continuer à ne pas appliquer cette tendance. Pourtant, plus de la moitié des entreprises n’ont pas mis en place une telle stratégie. Si c’est votre cas, il est temps que votre agence webmarketing saute le pas.

Mais au fait, c’est quoi le multicanal ?

Pour mémoire, cette stratégie marketing consiste à exploiter conjointement les différents biais de communication à disposition des entreprises. Par exemple, on propose aujourd’hui de réserver en ligne un article en boutique. Le mobile permet de localiser une boutique dont on est proche. La géolocalisation permet même de situer le client et de lui envoyer une offre promotionnelle s’il s’approche du magasin. Et ce mobile, c’est bel et bien lui qui est au centre de la démarche de votre agence digitale rennes.

Mobile et stratégie multicanal

Les internautes sont de plus en plus sur mobile. Mieux, ils ne quittent plus leur smartphone. Cet outil devient un relais de communication majeur pour les marques, une agence seo rennes doit pouvoir tenir compte de cela. Remarketing, comparaisons des produits en magasin, affichage des disponibilités dans la boutique la plus proche du consommateur, simplification du click and collect, tels sont certains des axes à privilégier en 2017.

Réseaux sociaux : leur diversification va influencer le travail de votre agence social media

Auparavant, chaque média social avait plus ou moins sa fonction. Or, aujourd’hui, on semble s’avancer vers une diversification qui va changer sensiblement la manière de communiquer.

Acheter ou se faire racheter

Aujourd’hui, deux méthodes s’opposent pour que chaque média social puisse se développer. LinkedIn a fait le choix d’être racheté par Microsoft. Que votre agence social media rouen se prépare, les moyens vont être multipliés et LinkedIn pourrait toujours plus s’imposer comme un réseau sur lequel il faut être présent. En parallèle, on retrouve Facebook qui rachète Instagram, WhatsApp ou Oculus VR. Là encore, votre agence webmarketing doit s’attendre à ce que toutes ces plateformes se développent massivement.

La réalité virtuelle au cœur du débat

Ce qui va changer en 2017 également et qui va fortement influencer la travail de votre agence social media, c’est la volonté des grands noms du web et des réseaux sociaux d’améliorer l’expérience utilisateur. Et cela va passer par la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Pokemon Go n’est certainement pas totalement étranger à cela au regard de son succès l’an passé. Mais Facebook et consorts n’avaient pas attendu cela pour commencer à réfléchir à une nouvelle manière de s’adresser à leur utilisateur et les casques virtuels pourraient ne pas tarder à s’installer dans votre salon.

Agence webmarketing : quelles tendances en termes de contenu pour 2017 ?

Le marketing de contenu a toute son importance en matière de SEO, inutile de le rappeler. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les évolutions prévues pour 2017 auxquelles il va falloir s’adapter pour rester bien positionné.

Une stratégie pas autocentrée

Mettre en place une stratégie de contenu, pour une agence webmarketing brest, c’est envisager tous les champs des possibles. Parler uniquement des produits d’une marque n’apporte rien au consommateur. Le contenu doit s’enrichir de conseils pour bien choisir ses produits, il doit apporter une plus-value.

Développer la native advertising

Pour mémoire, il s’agit de cette publicité qui s’intègre parfaitement et naturellement dans un contenu éditorial et qui, pourtant, a bel et bien vocation à promotionner un produit ou un service. En 2017, le budget alloué à cette méthode va devoir augmenter tout en privilégiant un contenu de qualité bien sûr.

Aller chercher les influencers

Pour se démarquer, il faut aller là où sont les internautes. Et c’est chez les influencers qu’ils se trouvent. Développer des partenariats, voilà l’une des tâches de votre agence webmarketing en 2017.

Mettre en place une stratégie globale

Le contenu doit être varié et s’adapter aux différents supports. Contenu éditorial, vidéos, images, infographies, votre agence seo brest va devoir mettre les bouchées doubles pour construire une stratégie marketing globale et pertinente pour toucher une cible toujours plus large. Et elle devra s’appuyer sur des plateformes en vogue telles que Snapchat ou Pinterest.

Viser le mobile

Aujourd’hui, si un contenu n’est pas lisible correctement sur mobile, autant dire que vous aurez jeté votre argent par les fenêtres. A présent, il faut plus que jamais penser multi-écrans si l’on veut réussir sur le web.

Comment votre agence digitale Angers va-t-elle optimiser votre boutique en ligne ?

Faire du commerce en ligne n’est pas chose simple. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’internaute est devenu un consommateur toujours plus exigeant. Chaque détail compte, voici donc ce que vous devrez optimiser pour réussir.

Votre site devra être rapide

Au bout de 3 secondes, 57% des internautes quitteront votre site si la page n’est pas chargée. Etes-vous prêt à prendre ce risque quand on sait que 80% d’entre eux ne reviendront pas ?

Le design de votre site devra mettre en confiance

Plus de 92% des internautes estiment que le visuel du site est important pour acheter. Le site doit avoir un design pro, mettre en confiance, et surtout informer correctement le lecteur. Multipliez les vues de vos images produits, permettez de zoomer, demandez à votre agence webmarketing angers de produire des vidéos. 31% des internautes ont acheté après en avoir vu une.

Laisser parler ses clients

Votre agence digitale angers va devoir vous donner la possibilité d’afficher les avis de vos clients. 85% des internautes lisent les commentaires, 67% en lisent au moins 6 pour se faire une réelle opinion.

Comprendre les abandons de paniers

Votre agence digitale doit être à même de consulter les statiques pour comprendre pourquoi les internautes n’ont pas acheté. Mais avant cela, elle doit s’assurer que les règles de base sont respectées. Prévenir au dernier moment de frais supplémentaires, forcer à ouvrir un compte, avoir un processus de validation de commande de plus de 5 étapes, ne pas afficher de numéro de téléphone, tout ceci contribue à faire fuir le client.

Proposer des codes de réduction

En 2016, 57% des personnes ayant utilisé ces réductions ne l’auraient pas fait si elles n’avaient pas obtenu de code. Que dire de plus ?

Un choix de paiements sécurisés

Placez les logos des systèmes de paiement sur votre site, cela met les internautes en confiance. Et songez à multiplier les moyens. De fait, 40% des internautes sont plus en confiance lorsque différents paiements sont proposés.

Marketing automation : un enjeu pour votre agence social média Rouen

Dans une stratégie digitale en 2017, il semble primordial de s’intéresser au marketing automation. Gain de temps, d’argent, plus grande efficacité, bien géré, ce marketing a tout pour séduire.

Le marketing automation en quelques mots

Si vous n’avez jamais assisté à une formation webmarketing rouen ce terme vous est peut-être totalement étranger. Concrètement, il s’agit d’automatiser certains aspects du marketing, de la diffusion de contenu à la communication avec les internautes via divers canaux. Voici quelques exemples de marketing automation pour mieux comprendre :
– envoi de mail automatique à un client qui n’a pas commandé depuis x temps
– rappel automatique si le prospect ne s’est pas manifesté après avoir téléchargé un livre blanc
– programmation d’envoi d’informations sur un nouveau produit en fonction de son avancée
– envoi de mail à un client qui a quitté son panier avant de finaliser sa commande

Il existe bien évidemment de nombreux autres exemples d’automatisation en matière de marketing que votre agence webmarketing rouen pourra mettre en place pour vous.

Pourquoi cette stratégie est-elle efficace ?

D’une part, elle permet une optimisation du budget puisque l’on réduit le temps passé sur des tâches qui peuvent être automatisées. Bien préparé en amont par votre agence social media rouen, votre marketing automation va en outre vous faire gagner un temps précieux. Mais ce n’est pas tout. Cela permet de rester en contact avec le client et d’augmenter la transformation. C’est aussi une très bonne solution pour personnaliser les messages. En ciblant toujours plus, on parvient à convaincre les clients que l’on s’adresse réellement à eux. En B2C ou en B2B, les schémas à mettre en place sont nombreux pour augmenter votre conversion.

Le search marketing : un levier d’acquisition pour votre agence webmarketing Angers

Dans le cadre d’une stratégie de communication sur le web, le search marketing semble a voir fait ses preuves. Voici comment procéder pour bien communiquer et surtout, transformer.

Bien distinguer ses prospects

En fonction de la recherche de l’internaute, on peut déceler la catégorie dans laquelle il s’intègre. On parle de manière générale, pour les personnes les plus proches de l’achat, des prospects tièdes puis des prospects chauds. Ce sont eux qu’il faut cibler. Pour cela, une personnalisation des campagnes semble indispensable.

Délivrer le bon message

Cette phase de personnalisation est essentielle. Votre agence webmarketing angers doit être à même de diffuser un message selon les mots clés recherchés. Si elle cherche réellement à acheter, c’est le moment d’agir et de l’inciter via un message percutant. Mais le retargeting doit aussi être au cœur de votre stratégie afin d’être aux côtés du potentiel acheteur pour le transformer en client.

Bien mesurer l’efficacité de votre campagne

Toute agence seo ou digitale digne de ce nom doit pouvoir analyser le résultat de ses campagnes. Avec le search marketing, on peut placer des tags sur les pages de validation afin de déterminer quelle campagne a transformé. Cela permet de réaliser de nombreux tests afin de mettre un peu plus de budget sur les campagnes dont on est sûr. Une bonne maîtrise des coûts d’acquisition permet d’optimiser son budget. Quand efficacité rime avec économies, on peut considérer que votre campagne adwords, votre publicité sur Bing ou partout ailleurs sont réussies.

Quelles tendances devra suivre votre agence social media en 2017 ?

L’évolution des médias sociaux est rapide. Bien maîtriser les nouvelles tendances est un enjeu de poids pour les agences social média. Voici donc quelques pistes pour être pertinent en 2017.

L’éphémère : une nouvelle manière de communiquer ?

Vous l’aurez constaté, Snapchat ne cesse de grandir. Ce réseau social fait la part belle à l’éphémère et les plus grandes marques ont déjà bien compris comment l’utiliser. Votre agence social media rennes ne peut passer à côté de cette nouvelle manière de communiquer, d’autant que la plateforme compte 150 millions d’utilisateurs mensuels.

Miser sur les influenceurs

Aujourd’hui, difficile de se démarquer sur les réseaux sociaux malgré le travail de fond de votre agence webmarketing rennes. La portée organique des posts est moindre, chacun d’entre eux commençant à être noyé dans la masse. L’idée semble bel et bien de se tourner vers les influenceurs qui sont particulièrement suivis et qui pourraient booster rapidement une campagne de communication.

Le chatbot, votre nouvel interlocuteur sur Messenger ?

L’intelligence artificielle est à nos portes. Sur Messenger, des poids lourds tels que Direct Energie ont mis en place un chatbot pour sa relation client. Avec un service disponible en permanence, le concept pourrait séduire.

Les likes ne seront plus les rois

La mesure d’audience évolue en même temps que les réseaux sociaux. Votre agence social media ne doit plus simplement viser les likes mais aller plus loin dans sa démarche en ayant une vision plus précise de l’impact de son travail sur les réseaux sociaux. C’est la transformation qui va mesurer l’efficacité des médias sociaux.

Réalité augmentée et 360° à l’honneur

Filtres en réalité augmentée chez Snapchat, contenu à 360° chez Oreo, l’immersion des internautes va devenir de plus en plus importante. C’est en leur faisant vivre de nouvelles expériences qu’on parviendra à les séduire.

Campagne AdWords : comment bien gérer son budget ?

Une campagne AdWords ne peut se faire au hasard. On peut y dépenser un budget conséquent, la maîtrise de cet outil est essentielle pour optimiser les coûts. Analyse du marché, de la cible, des résultats, tout doit être minutieusement organisé.

Faire du A/B testing

Si vous n’avez pas fait de formation webmarketing, vous allez devoir confier votre SEA à une agence spécialisée. Pourquoi ? Parce qu’elle est à même de réaliser des tests pour savoir quel type d’annonce apporte des clics. Mais ce n’est pas tout. Car un clic, c’est un coût. L’objectif, au-delà de faire venir les internautes sur votre site, est de les convaincre d’acheter votre produit ou d’adhérer à votre service.

Bien choisir ses mots clés

Requête exacte, requête large, une campagne adwords ne peut se faire sans une évaluation des mots clés capables de convertir. Dans une telle stratégie marketing, il faut bien prendre en compte que certains mots clés vont accaparer une grande partie de votre budget, ce sont les mots génériques. En travaillant les termes de longue traîne, vous allez pouvoir cibler un public plus large et optimiser votre budget. L’idée est de travailler ces deux aspects conjointement pour voir ce qui transforme le plus.

Analyser son taux de conversion

Le taux de conversion permet de savoir si vous avez obtenu des clics mais aussi si vous avez vendu votre produit. Si votre campagne adwords angers vous apporte 1 000 visiteurs par jour, soit autant de clics multipliés par le CPC, mais que vous vendez un produit à 20 euros, autant vous dire que vous aurez perdu de l’argent. Le budget d’une campagne AdWords doit être géré en bon père de famille. On ne définit pas un budget à l’aveugle, on analyse et on se remet en question chaque jour pour optimiser ce budget et convertir toujours plus.

Programmatique : quelles tendances devra suivre votre agence digitale Brest en 2017 ?

Le programmatique est une tendance qui connaît un succès grandissant. Mais pour bénéficier de tous ses avantages, mieux vaut se préparer aux changements qui nous attendent en 2017.

Publicité en réalité virtuelle et augmentée ?

Selon le Bureau de la publicité sur internet, la publicité en réalité virtuelle et augmentée pourrait se développer en 2017. C’est naturellement Pokemon Go qui a mis la puce à l’oreille de tout le monde avec son incroyable succès en 2016. Si la pub pouvait elle aussi utiliser ce format ludique, peut-être l’engagement des utilisateurs serait-il plus important. Un enjeu de taille auquel votre agence digitale brest va devoir réfléchir sérieusement.

Créer sa base de données utilisateurs

Connaître les internautes est la base de toute communication. Faire de la publicité pour faire de la publicité n’a tout simplement aucun sens. Aujourd’hui, de nombreuses ressources sont disponibles pour créer une base de données. Mais pour un display toujours plus efficace, votre agence digitale va devoir créer une banque de données spécifique à chaque client. D’une part le ciblage permet d’aller directement vers les personnes susceptibles d’être intéressées par tel ou tel produit. D’autre part cela permet d’optimiser les coûts.

Datas et optimisation

Si la création d’une base de données pertinente est un passage obligatoire pour une agence social media brest, quoi de mieux que la connaissance des sites sur lesquels nous allons placer des espaces publicitaires ? Aujourd’hui, il est possible grâce à des Data Management Platforms, d’analyser les cookies d’un site. Une mine d’informations pour les marketeurs qui sauront si la place de leur client est, oui ou non, sur ce site.