Dans le cadre d’une stratégie de webmarketing, des ajustements vont être nécessaires pour suivre les tendances 2017. Voici quelques aspect à privilégier.
Facebook live
La vidéo a le vent en poupe depuis quelques temps déjà. Mais aujourd’hui, c’est la live vidéo qui commence à prendre le pas et à rassembler massivement les internautes. Votre agence webmarketing brest va devoir vous inciter à produire des vidéos si elle souhaite que vous restiez dans la course.
La marketing de contenu
Le contenu est toujours essentiel mais il doit être le plus diversifié possible. Cela permet de mettre en place une stratégie marketing cross canal et ainsi de toucher tous les publics. Une formation webmarketing brest pourrait vous permettre de mieux maîtriser cet aspect de votre communication.
La personnalisation du message
Inutile aujourd’hui de faire de la publicité par principe. A présent, celle-ci doit être personnalisée au maximum pour réduire les coûts et toucher sa cible réelle.
Favoriser le taux de conversion
De la même manière, la publicité dot être réalisée sans être pénalisante. Aujourd’hui, les sites dotés de pop-ups sont particulièrement mal perçus par Google. Pour transformer, il faut aussi être référencé, ne prenez donc pas de risque avec Google.
Le cross-device au cœur de votre stratégie
Si le marketing mobile est essentiel, votre agence digitale brest ne devra pas perdre de vue que les internautes surfent encore sur différents écrans. Développer une stratégie prenant toujours plus en compte le mobile est essentiel, pour autant il ne faut pas mettre de côté une grande partie de la population qui utilise encore un ordinateur.
Les réseaux de messagerie : l’essor du Dark Social
Être là où sont les internautes, voilà ce qui ne doit pas vous sortir de l’esprit. Aujourd’hui, une majorité des échanges ne se fait pas de manière visible. Votre stratégie va devoir prendre en compte le développement des réseaux de messagerie des divers médias sociaux.