Agence webmarketing : comment convaincre les millenials de vous suivre ?

Les 18-30 ans représentent aujourd’hui 10 millions de personnes. Cette génération hyper connectée est une cible de choix. Pour autant, sa manière de consommer l’information est différente de celle de ses aînés. Les convaincre est un enjeu majeur, mais comment s’y prendre ?

Apprendre à connaître les millenials

Avant de savoir comment transformer, votre agence webmarketing doit tout d’abord apprendre à connaître cette cible. Or, la démarche n’est pas simple. Cette génération pressée n’a pas le temps de répondre à des formulaires. Il faut donc aller la chercher où elle est. On connaît le traditionnel questionnaire dans la rue mais pas facile de les faire s’arrêter. Bien sûr, les réseaux sociaux sont le lieu idéal pour communiquer avec eux puisqu’ils sont massivement présents sur ces plateformes. Autre biais pour les atteindre, le SMS. Constamment avec leur portable, ils sont susceptibles de répondre instantanément à un sondage, si tant est qu’il ne soit pas trop long bien sûr.

Un sondage modernisé

Oubliez le sondage classique où il faut cocher des cases pour connaître les millenials. Avec eux, votre agence e-marketing doit s’adapter. Certains des leviers utilisés pour apprendre à les connaître sont le social gaming et son aspect viral, ou bien encore les groupes Facebook où chacun peut s’exprimer et préciser sa pensée par MP (Messagerie Privée). Le collaboratif, comme l’a mis en place 20 Minutes, a aussi de beaux jours devant lui pour sonder la jeune génération. Elle aime donner son opinion, il faut simplement trouver le bon biais.

Attention : génération volatile

Une fois votre cible captée, votre agence digitale Angers doit pouvoir la fidéliser. Or, les millenials sont particulièrement volatiles. Comment faire en sorte qu’ils continuent à se dévoiler ? L’implication semble être un axe de fidélisation. Partager les résultats des études, les remercier de leur participation, leur accorder un système de badge pour mesurer leur engagement et pourquoi pas, les récompenser d’une manière ou d’une autre, voici quelques axes à étudier.

Agence webmarketing : comment le call tracking permet de collecter des datas ?

Le call tracking est une pratique marketing qui tend à s’imposer durablement. A l’heure de la collecte de datas et de la recherche des chemins de conversion, cette solution semble être très porteuse.

Call tracking : qu’est-ce que c’est ?

Le call tracking est une méthode qui permet de mesurer la performance d’une campagne menée par votre agence webmarketing. La question est de savoir si une personne qui vous appelle vous a trouvé sur les réseaux sociaux, via une campagne AdWords, une campagne emailing, etc. Auparavant, la solution pour tracker les visiteurs était de personnaliser les liens afin d’avoir une meilleure vision de l’acquisition. Aujourd’hui, on va plus loin en suivant les personnes qui décrochent leur téléphone.

Comment fonctionne le call tracking ?

A l’image de ces fameux liens personnalisés, le call tracking permet de générer des numéros de téléphone trackés. Concrètement, si un internaute va sur votre Facebook, le numéro affiché ne sera pas le même que sur votre emailing ou votre site. Pour chaque numéro, et donc pour chaque canal, votre agence digitale est à même de vous fournir des statistiques très intéressantes.

Quelles données peut-on obtenir avec le call tracking ?

Magnetis est une entreprise qui a développé une interface claire rappelant celle d’AdWords, vous ne serez donc pas perdu en la consultant. On peut connaître le nombre d’appels, le temps total de communication, le nombre d’appels qui n’ont pas abouti et bien sûr la source de ces appels. Les données collectées permettent de faire évoluer sa stratégie digitale et de toujours mieux répondre aux attentes des internautes selon le canal utilisé. Avec un meilleur ciblage, votre agence de communication pourra viser une meilleure conversion.

Agence social média : accentuez votre stratégie sur Facebook

1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Ça fait rêver ! Facebook a su devenir un outil de communication tout à fait incontournable en misant tout sur l’évolution. Comment tirer profit de ce réseau social pour mettre en place une stratégie digitale ?

Facebook pour mieux communiquer avec sa cible

Avant la vente et après la vente, Facebook est devenu un acteur incontournable d’une stratégie marketing. Attention toutefois, trop nombreuses sont les entreprises qui sont présentes sans réellement l’être. Aujourd’hui, on constate en effet un manque de réactivité avec des réponses qui n’arrivent pas ou après 72h. Or, sur les réseaux sociaux, terres d’instantanéité, difficile de faire attendre un prospect. Si vous ne pouvez gérer cela vous même, il est fortement conseillé de confier votre stratégie à une agence social média. Il serait dommage de perdre ces internautes qui ont fait la démarche de venir vers vous. Aujourd’hui, le travail de SEO est toujours plus complexe, si l’acquisition ne permet pas la transformation, le travail réalisé perd tout son sens.

Facebook Ads, plus rentable qu’une campagne AdWords ?

Si Facebook est devenu incontournable pour votre agence webmarketing, c’est aussi en raison de sa capacité à mettre en place des publicités très ciblées. Les supports de publication se multiplient, les outils d’analyse s’affinent et il apparaît qu’une campagne Facebook Ads présente un coût de transformation plus faible qu’une campagne AdWords. Facebook s’impose aujourd’hui dans tous les domaines, qu’il s’agisse de partager du contenu, de communiquer avec ses prospects et clients ou de faire de la publicité en ligne.

La DMP : un enjeu majeur pour votre agence webmarketing ?

La DMP a fait le buzz en 2015 et son utilisation semble se démocratiser. Qu’est-ce que la DMP ? En quoi peut-elle accompagner votre stratégie digitale ? Voici les réponses à vos questions.

La DMP : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de la Data Management Platform (plateforme de gestion de données). La DMP a pour vocation de collecter des données d’utilisateurs pour les centraliser. Elle a su évoluer pour être à même d’intégrer les différents points de contact et permettre un ciblage plus performant. C’est pourquoi votre agence webmarketing utilise ce concept dans le cadre de sa stratégie digitale.

La DMP : un levier pour trouver des leads ?

Il semble effectivement que la plateforme de gestion de données ait déjà séduit de nombreuses entreprises. Certes, ce ne sont pas celles qui n’ont que quelques visiteurs par jour qui sont concernées mais les structures un peu plus importantes. Avec la DMP, votre agence webmarketing Rennes est capable de segmenter les utilisateurs afin de mettre en place une campagne AdWords, une campagne d’emailing, ou toute autre communication de manière beaucoup plus ciblée. Or, on le sait aujourd’hui, le ciblage est devenu un élément incontournable de votre réussite dans l’univers du digital. Tenir compte du profil, des centres d’intérêt, du parcours, savoir si un prospect est froid, tiède ou chaud, tout ceci a une importance capitale. La DRM permet d’optimiser les coûts, d’augmenter les taux d’acquisition et, à terme, de convertir. Or, il s’agit de l’objectif final, quel que soit le type de conversion attendu (adhésion à un service, achat d’un produit, inscription à une newsletter, téléchargement d’un livre blanc, etc.).

Agence webmarketing : jouer sur l’émotion permet de convertir

On parle constamment du contenu pour mettre en valeur un site web et inciter les internautes à réaliser l’objectif que l’on attend d’eux. Mais selon une étude AOL et Iligo, ce sont les émotions qui impacteraient la décision.

Le concept de l’étude

Pour parvenir à ce résultat, AOL et Illigo ont invité 300 personnes à visionner 8 spots publicitaires. Ces personnes étaient face à une webcam, la reconnaissance faciale a ainsi permis de déterminer les émotions ressenties : joie, tristesse, surprise, dégoût, peur, confusion.

Quand l’émotion impacte la mémorisation

C’est là que cela devient intéressant pour une agence webmarketing. On apprend en effet qu’il existe un lien entre l’émotion ressentie et la capacité de mémoriser le message publicitaire. Et c’est la joie qui, toujours selon cette étude, influe le plus sur l’intention d’achat. L’enjeu pour votre agence webmarketing Rennes est de créer une connivence entre la marque et l’internaute via un message positif.

Emotion et taux de complétion

Autre facteur très important : le taux de complétion. On le sait, les vidéos publicitaires sont bien souvent zappées dès que cela est possible pour les internautes. Or, on s’aperçoit ici que susciter la joie invite à regarder la publicité plus longtemps. Là encore, il s’agit d’un indicateur essentiel pour votre agence digitale Rennes qui doit véhiculer un message positif voire, pourquoi pas selon le domaine d’activité, humoristique. En outre, on sait à quel point l’humour se partage, réaliser ce type de publicité permettra ainsi de générer de l’engagement mais aussi du partage sur les réseaux sociaux pour élargir sa cible.

Agence SEO Rennes : n’oubliez pas l’inbound marketing en 2017

L’inbound marketing n’est pas une pratique nouvelle. Pour autant, elle se développe massivement et il serait plus qu’hasardeux ne pas l’utiliser pour générer de nouveaux leads.

Inbound marketing : petit rappel

Pour mémoire, l’inbound marketing est cette stratégie utilisée par votre agence SEO Rennes qui consiste à publier du contenu à forte valeur ajoutée. L’idée est d’attirer des nouveaux clients, tant sur le plan du référencement que sur le plan du marketing. En effet, un bon contenu peut améliorer le SEO tandis que sa pertinence peut générer l’engagement du prospect. Ce contenu est diffusé sur les blogs et les réseaux sociaux principalement.

Les raisons de favoriser l’inbound marketing

Si votre agence SEO a tout intérêt à favoriser cette pratique, c’est qu’elle présente des avantages non négligeables.
– Une pratique centrée sur le client : le contenu tient compte de ses attentes et tente d’y répondre
– Une stratégie durable : il ne s’agit pas ici de faire une publicité pour attirer des clients mais de générer des leads qui seront durablement à vos côtés. Ils viendront régulièrement chercher de l’information et bénéficier de votre expertise. C’est une excellente manière de valoriser votre structure.
– Une stratégie efficace : avec l’inbound marketing, on conquiert 54% de prospects supplémentaires par rapport au marketing classique.
-Une méthode peu intrusive : votre agence webmarketing Rennes n’a ici pas besoin de multiplier les publicités, c’est le contenu publié qui attire naturellement les internautes.
– un outil pour élargir sa cible. Comme évoqué précédemment, le SEO est amélioré et le contenu, dès lors qu’il est de qualité, est partagé. Vos prospects deviennent en quelque sorte vos ambassadeurs.
– Un pas vers le lead nurturing : par ce biais vous donnez de l’information à votre client et pouvez lui envoyer des messages ciblés qui répondront à ses attentes.
– Un coût maîtrisé : l’inbound marketing est 62% moins cher que l’outbound marketing. Est-il nécessaire d’en dire plus ?

 

 

Snapchat : un atout référencement pour votre agence webmarketing ?

Pourquoi votre agence social media doit utiliser Snapchat ?

C’est en 2011 que Snapchat a vu le jour. Vous ne connaissez pas encore ce service ? Pourtant, chaque jour, il compte plus d’utilisateurs actifs que Twitter. Mais pourquoi utiliser Snapchat ?

Un taux d’engagement maximal

Le concept de Snapchat avec son aspect éphémère est unique. Ludique, il propose une communication différente qui attire les internautes mais suscite également leur engagement. Avec plus de 10 milliards de vidéos vues, il serait dommage de se passer de cet outil.

Bienvenue dans l’univers du marketing mobile

Pour une agence webmarketing, utiliser Snapchat devient particulièrement intéressant. 100% mobile, Snapchat est une application qui est naturellement là où sont les internautes (ou plutôt les mobinautes). Cibler des clients potentiels, c’est en premier lieu savoir où ils se trouvent pour une communication efficace. Et avec ses fonctionnalités live, Snapchat devient peu à peu incontournable à l’image de Facebook et autres réseaux sociaux.

Un référencement local avec Snapchat ?

Votre agence social media a tout intérêt à vous inciter à utiliser cette application pour un SEO local. En effet, avec ses geofilters, Snapchat sait orienter les utilisateurs vers les histoires locales.

Une application utilisée par tous

Si Snapchat a d’abord séduit les 15-24 ans, ses créateurs visent aujourd’hui plus loin. Appels audio et vidéo viennent compléter l’offre pour élargir la cible. Et si vos clients se trouvent ici, alors votre agence digitale devra faire en sorte que vous y soyez aussi.

Soldes d’hiver 2017 : comment votre agence SEO peut-elle analyser les premiers résultats ?

Zanox a réalisé une analyse de la première semaine des soldes d’hiver 2017 sur internet. On peut tirer certains enseignements très utile de celle-ci.

Des ventes massives dès le premier jour des soldes

19% du chiffre d’affaires de la première semaine a été réalisé le premier jour. Premier enseignement donc pour une agence webmarketing rouen : communiquer en amont pour être prêt le jour J. Et pour les commerçants, c’est dès le début qu’il est important de consentir de bonnes remises. Ce sont les secteurs de la mode et du high-tech qui ont bénéficié de cet engouement précoce des consommateurs pour les soldes d’hiver.

Que recherche le consommateur ?

Il est naturellement à la recherche du bon plan, de la réduction. C’est ainsi que les sites de bons de réduction ont vu leur transformation augmenter. Pour une agence seo rouen, il semble donc important de bien se positionner sur des termes liés à la réduction mais aussi sur ces fameux sites offrant des bons de réduction aux clients.

Quel device pour profiter des soldes ?

79% des consommateurs ont réalisé leur achat sur ordinateur. Si ce chiffre semble correct, il représente tout de même une baisse de 7% en un an. Pourquoi ? Parce que les internautes se tournent massivement vers leur smartphone. Une bonne nouvelle pour une agence digitale. En effet, cela signifie que la compatibilité des sites sur mobile est toujours plus efficace. Et c’est bien la tendance à suivre. Les mobinautes sont de plus en plus nombreux, améliorer leur expérience utilisateur est la clé pour une meilleure conversion.

Connaître l’outil de recherche de mots clés de Google avec une formation webmarketing

La recherche de mots clés avec Google AdWords est un outil précieux et gratuit. En théorie. Car depuis quelques temps, ses utilisateurs ont pu s’apercevoir que les réponses étaient moins précises. Et s’il existait un moyen de retrouver les données.

Google AdWords pour planifier ses mots clés

Si vous avez pris une agence seo rennes, celle-ci vous aura donné les mots clés porteurs pour votre site afin que vous puissiez les utiliser dans vos contenus. Si vous êtes seul à travailler votre SEO, peut-être une formation webmarketing rennes pourrait-elle être utile. Pourquoi ? Parce que si Google propose des outils précieux, encore faut-il savoir les utiliser. En effets, en vous inscrivant sur Google AdWords, vous pouvez faire une recherche des mots clés et expressions les plus recherchés par les internautes. Mieux, vous avez une notion de la concurrence et donc de la faisabilité de votre projet. Mais depuis peu, on est passé de chiffres précis à des fourchettes plutôt larges.

Comment retrouver gratuitement le nombre de requêtes ?

En suivant une formation webmarketing, Google AdWords n’aura plus de secrets pour vous. Et vous apprendrez quelques astuces. Par exemple, lorsque vous souhaitez connaître le volume de recherches d’un mot clé, en passant par l’outil de planification vous obtiendrez une fourchette, entre 1 k et 10 k par exemple. Un peu flou non ? En revanche, vous pouvez faire un prévisionnel comme si vous alliez lancer une campagne et mettre un budget prévisionnel et une enchère (n’hésitez pas à miser beaucoup, vous n’avez pas mis votre carte bancaire !). A ce moment là, vous avez accès aux données précises par jour.

Comment le data marketing va influencer les actions de votre agence webmarketing Brest ?

A chaque année ses tendances. En 2017, la data marketing va prendre une part toujours plus importante au cœur des stratégies digitales, découvrons ensemble les tendances data marketing de cette année.

Un traitement commun des données

Auparavant, chaque département d’une entreprise traitait ses propres données et menait ses actions. Aujourd’hui, il est nécessaire d’avoir une vision plus globale et de mettre en commun les ressources. La connaissance client doit être un enjeu commun à tous les départements pour une vision à 360° du client.

Le marketing automation, un enjeu de taille

Si la DMP a permis à votre agence webmarketing de développer une stratégie plus centrée sur le client en améliorant sa connaissance, elle ne pourra gagner en efficacité qu’en développant l’automatisation du traitement des données et des campagnes. Emailing, campagne adwords brest, chaque action devra faire l’objet d’un scénario prédéterminé.

Tenir compte du cycle de vie d’un client

Le maître-mot est définitivement la personnalisation. Votre agence webmarketing brest doit traiter votre client de manière individualisée selon son parcours. Il est nécessaire de tenir compte des données collectées pour chaque client afin de connaître ses attentes et de le solliciter en fonction de celles-ci.

Le Big Data au service du webmarketing

Le Big Data permet d’aller toujours plus loin dans la connaissance du client. Données sociodémographiques, informations de géolocalisation avec une adresse IP, il est incontournable d’en savoir toujours plus. En suivant le prospect, on peut aller affiner sa stratégie en adaptant l’ouverture de pop-ups ou l’envoi d’un email avec un questionnaire qui se déclenchera en fonction du nombre de visites. Il semble n’y avoir aucune limite à la personnalisation.

B2B : un meilleur ciblage

En 2017, la base SIRENE des entreprises s’ouvre en open data. Cela va permettre d’obtenir simplement des informations plus précises sur les entreprises afin, une fois encore, de mieux cibler les prospects. Les entreprises B2B vont alors pouvoir mettre en place une stratégie selon la taille du prospect, sa localisation et son activité notamment.