Référencement Google payant, réduire son coût d’acquisition client

Étant l’agence de référencement (mais pas seulement) du groupe PRECOM, Wedig propose aux entreprises l’expertise de ses équipes seo et sea. Le référencement payant, et notamment les campagne adwords, permettent de booster la visibilité d’un site Web. La visibilité du site est primordiale pour l’acquisition de clients et prospects. L’agence rennaise Wedig accompagne les entreprises pour la gestion de leur publicité web et leur permet de réduire leurs coûts d’acquisition.

Un bon référencement, c’est important

Les spécialistes sea Wedig sont experts en analyse référencement. Grâce à eux, les entreprises atteignent les objectifs définis dans leur stratégie webmarketing.

  • Générer plus de trafic qualifié sur leur site Internet.
  • Améliorer la notoriété de l’entreprise et des produits sur les Web.
  • Optimiser la visibilité sur les moteurs de recherche.
  • Accroître les objectifs de conversion (formulaires, inscriptions, demandes de devis, achats, téléchargements…).
  • Développer le chiffre d’affaires et le ROI.

Wedig et le référencement payant au meilleur coût

Les entreprises qui font confiance à Wedig pour optimiser leur référencement payant ont la certitude que leurs objectifs seront atteints. Géré par un chargé de compte personnel Adwords certifié par Google, le référencement de leur site est une affaire sérieuse servie par une méthodologie Wedig efficace.

  • Analyse des termes de recherche et développement de la longue traîne.
  • Mise en place de plans d’action en fonction du ROI et des volumes de conversion prédéfinis.
  • Synergie entre les différentes campagnes pour en démultiplier l’impact.
  • Optimisation des mots-clés et du score de qualité.
  • Optimisation des annonces et de la stratégie d’enchères.
  • Bid Management : optimisation du coût d’acquisition et du ratio coût/C.A.

Bid Management, c’est quoi ?

Le Bid Management consiste en une gestion automatisée des enchères sur les liens commerciaux. Des plateformes d’optimisation des enchères connectées à Adwords permettent d’automatiser le Coût par Clic de chaque mot clé selon des règles prédéfinies. Le Bid Management, qui permet l’optimisation des performances, est toujours accompagné et enrichi de l’expérience et de l’accompagnement des experts référencement Wedig pour un résultat optimum et personnalisé à chaque entreprise…

Réseaux sociaux : pages Facebook, des formats différents selon les besoins des entreprises

Wedig, agence digitale, expert seo mais également social management, accompagne les stratégies marketing des entreprises sur Internet et les réseaux sociaux. Ces derniers ont acquis une dimension très importante comme canal de diffusion pour la publicité web. Wedig propose aux entreprise d’adapter leur présence sur Facebook via des pages de formats différents.

Facebook, de plus en plus ouvert aux entreprises

Il n’est plus besoin de présenter Facebook, le réseau social créé par Mark Zuckerberg en 2004. Cela fait un moment que ce media a dépassé l’usage privé. De nombreuses entreprises et marques y trouvent un moyen de toucher différemment leurs clients et prospects. C’est aussi un levier intéressant pour optimiser son référencement. Très sensibilisé aux besoins des entreprises, Facebook a développé pour elles une gamme de formats pour répondre à tous leurs besoins.

La page Classique

La page classique est le support de communication par défaut. Les entreprises et marques de toutes tailles bénéficient ainsi d’un moyen gratuit pour atteindre leur communauté.

La page Lieu

Dérivée de la page classique, la page lieu affiche en plus les renseignements concernant une adresse physique. Adaptée aux entreprises, ayant un point d’accueil du public. Cette page donne accès à des services de cartographies. La page lieu permet la géolocalisation et la communication du nombre de check-ins (publication d’un statut Facebook donnant sa localisation) réalisés sur place.

La page Global

Une page Global regroupe des pages locales spécifiques à un pays. Ces pages sont surtout intéressantes pour les grandes marques disposant de services de communication locales déclinées selon les caractéristiques des différents pays.

La page de Lieux (location pages)

La page lieux permet aux entreprises d’associer autant de pages Lieu qu’elles le souhaitent. Tous les endroits sont ensuite affichés sur une carte. Intéressante pour les marques disposant de leur réseau de distribution, la page de lieux donne le cumul de tous les check-ins effectués dans tous les lieux.

Wedig, plus qu’un partenaire social

L’agence Wedig, expert referencement du groupe PRECOM, apporte aux entreprises son savoir-faire pour optimiser leur stratégie digitale sur les réseaux sociaux. Avec Wedig, les résultats sont concrets et assurés en matière de référencement seo et de social management.

Une stratégie unique pour le digital marketing et la promotion en point de vente : réussir son animation événementielle

Wedig est une agence e-marketing qui connaît aussi l’importance des enjeux liés à la promotion off-line. Wedig apporte ainsi aux entreprises, outre ses conseils d’expert referencement, des prestations efficaces en street marketing. Avec Wedig, gérer l’évènementiel en magasin et de terrain prend une nouvelle dimension, où le marketing digital et physique se complètent pour renforcer l’impact des actions.

Le street marketing, c’est quoi ?

Le street marketing est aussi logiquement appelé marketing de rue. Sont ainsi dénommées des actions de promotion de proximité allant du plus simple (distribution d’imprimés aux passants) au plus complexe (présence au sein de grands événements sportifs ou culturels). Le street marketing, permet aux marques d’atteindre leurs clients et prospects à l’endroit où ils se situent, pour une relation différente et originale. Il peut être segmenté en différentes actions :

  • Distribution de dépliants ou de produits
  • Animations produits
  • Animations humaines
  • Tournées mobiles
  • Actions évènementielles

Récolter du DATA, un des enjeux majeurs

Si Wedig, agence de publicité web, recommande aux entreprises d’inclure à leur stratégie digitale des actions de street marketing, c’est surtout dans le but de récolter du DATA. En effet, les évènements représentent un contexte particulièrement adapté et propice à une collecte qualitative des données. Wedig apporte ensuite son savoir-faire pour synthétiser et analyser les précieuses données recueillies. Les équipes Wedig peuvent ainsi élaborer des plans d’actions efficaces pour les exploiter afin de fidéliser les clients et convertir les prospects.

Evenementiel en magasin, la méthodologie de Wedig

Si la méthodologie de Wedig est si efficace pour récolter du DATA, c’est parce qu’elle fait de chaque campagne de street marketing un rendez-vous unique et sortant de l’ordinaire.

Qu’apporte la méthodologie Wedig ?

  • Une expérience interactive divertissante
  • La collecte d’informations DATA en magasin (avec des bornes interactives, des jeux promotionnels, des instants gagnants, du couponing…)
  • La validation de ces données pour continuer à toucher les consommateurs au moyen d’autres supports (e-mailings, SMS, Sites web et mobiles…)
  • Relier étroitement les mondes digitaux et réels : recruter les internautes sur Internet pour les amener dans le magasin, convertir les clients des magasins en actions sur le site Web. Le but étant d’être en phase avec le comportement des consommateurs aux parcours variés, passant d’un environnement tangible à des supports digitaux en permanence.
  • Bénéficier de prestations originales et parfaitement adaptées aux besoins et aux objectifs.
  • Mettre en place les dernières tendances en matière de marketing (expériences mobiles, Beacons…)

Vous avez dit Beacons ?

Les Beacons, traduction anglaise de balises, sont des petits boîtiers qui peuvent envoyer des notifications programmées aux smartphones distants, dans un rayon d’environ 60 mètres. Un consommateur passant devant un magasin peut, si il possède l’application sur laquelle la marque est présente, être localisé et recevoir des offres promotionnelles l’incitant à entrer.

Street marketing ou webmarketing, toujours avec Wedig

Parce que les clients sont à la fois on-line et off-line, un pied dans les magasins réels et les yeux sur leurs mobiles, l’agence Wedig accompagne les entreprises pour optimiser aussi bien leurs campagnes webmarketing et street marketing. Les entreprises peuvent faire confiance à Wedig pour gérer une relation privilégiée avec leurs clients et recueillir des données de qualité.

Réseaux sociaux : gagner en productivité

Le community management constitue une des expertises de l’agence de marketing digital Wedig. L’équipe de l’agence recommande aux entreprises d’optimiser leur activité sur Internet en étant présentes sur les réseaux sociaux. Cela prend du temps mais nos consultant webmarketing apportent les solutions pour gagner en productivité.

Les réseaux sociaux, une activité de plus en plus chronophage

A titre personnel, les internautes américains passent aujourd’hui 3,6 heures par jour sur les plateformes sociales (étude Ipsos 2015). Cette moyenne n’est pas homogène selon les tranches d’âges. Les moins de 35 ans y passent sans surprise le plus de temps (4,2 heures). Les 35 – 49 ans y restent 3,1 heures et les plus de 50 ans ne sont pas très loin avec 2,8 heures. Dans le monde professionnel, tout le temps passé sur les réseaux sociaux par les experts en social media management de Wedig est au service des entreprises.

Le SMO, au service du référencement

L’agence Wedig, spécialiste en référencement google, apporte également aux entreprises son savoir-faire pour le SMO (Social Media Optimisation). Ce référencement social regroupe les actions produites par le Social Media Manager pour optimiser la diffusion et la promotion des entreprises sur les médias sociaux. Ces actions peuvent être regroupées en 3 domaines principaux :

  • Effectuer une veille constante sur les secteurs d’activités des entreprises clientes. Trouver toutes les informations utiles, les rédiger et les publier.
  • Gérer l’engagement de l’entreprise (community management) en écoutant ce qui se dit (e-réputation), en prenant en compte les commentaires et en répondant au plus vite aux questions posées sur l’entreprise ou ses produits.
  • Mesurer la performance SMO au moyen d’outils d’analyses et de diagnostics. Concevoir et communiquer aux entreprises des rapports réguliers.

Trouver un partenaire social : la solution c’est Wedig

Wedig, l’agence digitale du groupe PRECOM (Ouest-France), maîtrise parfaitement les outils utiles pour le Social Media Management. Les équipes Wedig ne se satisfont pas des actions automatiques et apportent aux entreprises une expertise personnalisée à même de répondre à tous les besoins et tous les objectifs en matière de social management.

Référencement Google avec Wedig : agence seo rennes

L’agence de référencement rennaise Wedig recommande aux entreprises d’optimiser la structure et le contenu de leur site Internet. La qualité de ces éléments a un impact sur l’expérience utilisateur des internautes et par conséquent leur adhésion. Parallèlement, la satisfaction des internautes influence positivement le référencement naturel sur le moteur de recherche de Google. Wedig, agence web seo, permet ainsi aux entreprises d’être bien positionnées.

Le référencement naturel Google, un enjeu important pour les entreprises

La position en bonne place du site d’une entreprise sur les moteurs de recherche est fondamentale puisque c’est la principale source de création de trafic. Le site le plus beau et le plus intéressant du monde ne vaut rien si personne ne le voit, ni le trouve. Les experts analyse référencement rennais de Wedig permettent aux sites de leur clients, grâce à un meilleur référencement naturel, d’acquérir la visibilité et l’efficacité nécessaires aux objectifs marketing prédéfinis.

Un bon référencement naturel, oui, mais dans quels buts ?

Le référencement seo naturel, c’est-à-dire sans aucune action promotionnelle payante, agit sur le positionnement aussi bien desktop que sur mobiles. Le seo efficace obtenu grâce à l’agence de referencement Wedig permet aux entreprises de réaliser leurs objectifs sur Internet. En effet, un bon positionnement entraîne une meilleure audience, qui elle-même favorise les taux de conversion. Tout cela mesuré et analysé par les experts seo Wedig, afin de réduire les coûts d’acquisition et permettre aux entreprises d’obtenir le meilleur ROI.

Wedig, l’agence seo de Rennes

Basée à Rennes, en Bretagne, Wedig est idéalement placée pour accompagner le référencement naturel des entreprises sur tout le grand ouest. La métropole rennaise, très active dans le numérique, permet aux clients de l’agence digitale rennes Wedig de bénéficier d’un excellent environnement digital et d’experts pointus dans leurs domaines. Obtenir un bon référencement Google est pour les entreprises, c’est une obligation. Choisir Wedig pour en bénéficier est la meilleure solution.

Consultant webmarketing : veille et réputation

L’agence e-marketing ne se contente pas d’agir avec ses conseils d’expert referencement naturel pour que l’on voit mieux ses clients sur Internet. L’agence digitale rennes est également à l’écoute pour eux. Cette veille active peut aussi bien être concurrentielle que tournée vers l’image de marque et la réputation des entreprises.

Pourquoi être à l’écoute ?

Internet est parfois semblable à un champ de foire excité qui ne s’arrêterait jamais. L’agence de conseil Wedig est là pour trouver dans le brouhaha ce qui se dit de ses clients et qu’ils ignorent (que pensent les internautes de l’entreprise ? de ses produits ?). Les experts Wedig connaissent si bien les moteurs de recherche qu’ils en retirent les informations les plus détaillées sur les internautes. Les consommateurs précèdent en effet de plus en plus leurs achats par une recherche de renseignements en ligne.

Mieux connaître les consommateurs et le marché

Les échanges et partages mis en ligne sur Internet sont une source fantastique de renseignements pour qui sait les traduire. L’équipe d’experts Wedig sait diagnostiquer les attentes des consommateurs en analysant leurs avis et commentaires. La veille s’avère également fructueuse pour connaître la visibilité des concurrents des entreprises sur leur marché, leur positionnement et leurs actions. La veille devient prospective quand Wedig, qui sait où trouver les influenceurs les plus importants, informe ses clients des principales tendances à venir.

Surveiller la réputation et l’image de marque

La réputation des entreprises est devenue elle aussi digitale. Wedig surveille la notoriété aussi bien des sociétés que de leurs produits ou services. L’agence de referencement aide les entreprises à maîtriser leur image, y compris lors de l’apparition de buzz négatifs ou de gestion de crise. Dans ce cas, Wedig peut s’appuyer sur son savoir-faire en community management.

Wedig, des prestations transparentes

Faire confiance à Wedig pour gérer sa veille ou surveiller sa réputation, c’est bénéficier d’une méthodologie rigoureuse qui a fait ses preuves. Audit et benchmark pénétrants, collecte des informations puis analyse détaillées permettent aux entreprises de recevoir par Wedig les recommandations les plus riches et performantes.

Optimiser son référencement : les contenus en pieds page sont-ils pénalisés ?

Il n’est pas toujours simple de savoir organiser un pied de page optimisé sans qu’il ne devienne compliqué à le gérer. Un pied de page dynamique, un pied de page statique, le choix technique requiert plus ou moins de développement et peut avoir des conséquences pour le positionnement du site…

Google et son interprétation des différents contenus d’une page

Wedig, agence digitale de consultant seo, ne vous apprend rien sur le fait que Google soit capable de lire et détecter les contenus d’une page et ce sur différents niveaux. Le menu, sidebar, ligne de flottaison, pied de page… Google sait faire la différence entre ces différents zoning de contenu.

Qu’en est-il des pieds de page ?

Les contenus en pied de page sont souvent répétés d’une page à l’autre. Les même expressions, au même endroit, répétées d’une page à une autre peuvent poser problème pour le référencement site internet, car nous pouvons croire qu’il s’agit de contenu dupliqué. Google ne pénalise pas ces contenus mais ne les valorise pas. Il est capable de les cibler dans la structure de la page sans pour autant les considérer comme contenu dupliqué.

Réseaux sociaux : Tweets, comment les optimiser ?

L’agence webmarketing Rennaise Wedig, expert referencement mais aussi en community management, s’intéresse à tout ce qui peut optimiser l’audience et la notoriété des entreprises sur Internet. Twitter, par exemple, est un réseau social qui peut s’avérer très utile comme outil de communication des entreprises. Surtout en suivant les conseils de l’agence digitale Wedig

Repérer les marques possédant un compte

Toutes les marques ne possèdent pas encore de compte Twitter. Celles qui en ont un sont précédées du symbole @. Le principe est le même pour les personnes physiques. Wedig recommande d’intégrer le nom de la marque ou de la personne quand on parle d’elle dans ses tweets. Cela permet de les avertir et peut-être d’être retweeté. L’audience de son article s’en trouve renforcée.

Utiliser le hashtag

Le hashtag fait tellement partie de Twitter qu’il y est associé pour le grand public. Ce symbole #, appelé aussi mot-dièse (recommandation de l’académie française) permet de référencer les sujets ou les thèmes abordés dans les tweets.

Rebondir sur l’actualité

L’intérêt de Twitter pour les entreprises est de pouvoir communiquer en direct auprès de sa cible et de réagir à chaud à toutes les actualités. Les événements largement abordés bénéficient d’un hashtag « officiel » qu’il faut privilégier. Cela permet de se faire connaître auprès d’une large communauté.

Choisir la bonne heure de publication

Tous les moments de la journée ne se valent pas en ce qui concerne la diffusion de ses tweets. Wedig conseille de vérifier les statistiques émis par Twitter pour repérer les horaires les plus performants. Cela peut avoir des incidences économiques importantes, surtout quand l’entreprise lance une campagne de publicité intégrée à Twitter. Les meilleurs horaires ne correspondent pas toujours avec ceux de l’entreprise mais des outils permettent de programmer à volonté l’envoi des tweets.

Wedig, l’allié des entreprises pour la gestion des réseaux sociaux

L’agence web seo Wedig est basée à Rennes, Nantes et Caen, pour être au service des entreprises dans l’optimisation de leur référencement et de leur social management. Avec Wedig, les stratégies web marketing bénéficient des meilleures performances y compris sur les réseaux sociaux.

Campagnes adwords : son référencement payant avec Wedig

L’agence web seo Wedig met au service des entreprises son équipe d’experts en référencement. Le référencement naturel, même au maximum de son efficacité, est rarement suffisant pour atteindre les objectifs de trafic et de conversion fixés par l’entreprise. Pour répondre à ces objectifs, Wedig met, notamment, en place le referencement adwords qui donnera les résultats attendus.

Google privilégie le SEA

Google met progressivement en place des limitations qui réduisent l’efficacité du referencement naturel. Il faut par exemple passer obligatoirement par les outils du référencement payant pour connaître les mots clés qui amènent le plus de conversions. Les campagne adwords deviennent quasi incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur visibilité sur le moteur de recherche de Google.

Les campagnes adwords se déclinent au pluriel

Ce n’est pas pour se faire plaisir si l’agence digitale Wedig multiplie les campagnes adwords pour ses clients. Les campagnes adwords sont en effet plurielles selon les besoins :

  • Campagnes dynamiques
  • Campagnes utilisant des flux de données
  • Campagnes shopping
  • Campagnes RLSA ou remarketing
  • Campagnes Display…

Comment est facturé le referencement payant ?

Quel que soit le type de campagne adwords, Google facture les liens sponsorisés avec un système de coût par clic dont le montant est proportionnel à leur fréquence d’utilisation par les internautes. Ce coût est pondéré par un score de qualité (ou quality score comme le disent les anglo-saxons). Plus le site est jugé intéressant et de qualité par Google (grâce aux optimisations apportées par le referenceur rennes Wedig), moins le montant du clic facturé à l’entreprise sera élevé.

Choisir Wedig pour son SEA

Avec Wedig comme partenaire, les entreprises ont la certitude de bénéficier de campagnes adwords permettant d’atteindre leurs objectifs de trafic et de conversion. Vous aussi vous souhaitez vous lancer dans les campagnes de liens sponsorisés ? N’hésitez pas à faire part de vos problématiques à l’équipe Wedig.

Agence web seo, comment la choisir ?

Pour développer leur activité sur Internet, les chefs d’entreprise sont confrontés à toutes les problématiques d’un bon référencement google. Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, est l’agence de référencement web du groupe PRECOM. Partenaire des entreprises pour optimiser leurs stratégies web marketing, wedig présente tous les savoir-faire pour choisir son agence seo en toute sérénité.

Définir et connaître les critères de son site

Un patron d’entreprise n’a pas à maîtriser toutes les compétences techniques nécessaires au fonctionnement et au référencement d’un site web. Wedig recommande néanmoins une bonne connaissance de ses besoins et de ses objectifs concernant la présence de l’entreprise sur Internet. Selon la taille, l’ancienneté du site, et le contexte de l’entreprise, les réponses seront très différentes, allant de l’optimisation à une refonte complète.

Connaître les utilisateurs

L’agence digitale Wedig préconise aux entreprises de connaître leurs clients aussi en tant qu’internautes. Comment naviguent-ils sur le site, comprennent-ils le contenu, sont-ils aidés ou gênés par l’ergonomie, quelles actions souhaitent-ils effectuer dans leur parcours d’achat ? L’expérience utilisateur est un facteur largement pris en compte par Google pour le référencement. Ce concept est également d’une importance stratégique pour la réussite de votre activité sur le Web, du point de vue de la capacité du site Web à séduire les internautes, les fidéliser et les convertir.

Wedig, un accompagnement en toute transparence

Chez Wedig, les prestations sont clairement détaillées, en termes simples, renforcées par des exemples concrets. Les audits complets réalisés par ses experts révèlent les points à améliorer mais aussi les aspects positifs à conserver. Agence à taille humaine, Wedig propose un contact personnalisé et un suivi régulier à ses clients.

Wedig, une agence expert seo mais pas seulement

Wedig préconise des stratégies efficaces et originales, parfaitement adaptées aux besoins de chaque entreprise. Soucieuse de faire profiter ses clients du meilleur ROI, Wedig met en place les solutions de référencement et d’acquisition de trafic donnant les meilleurs résultats. Si le besoin apparaît, l’agence digitale Wedig, spécialiste en google adwords, publicité Web et community management, peut recommander de s’appuyer également sur d’autres leviers complémentaires et pertinents pour la problématique de l’entreprise.