Pourquoi votre consultant webmarketing vous propose-t-il le SMS marketing ?

Avec des consommateurs toujours plus dépendants de leur smartphone, le SMS marketing semble encore être une pratique tendance pour les toucher sans pour autant faire des publicités trop intrusives.

SMS marketing : qu’est-ce que c’est ?

C’est simple, le concept est de communiquer avec sa cible par SMS. Le SMS marketing consiste à envoyer des messages sur smartphone afin de proposer un produit ou un service. Aujourd’hui, les commerçants n’hésitent pas à demander un numéro de portable dans le cadre de la création d’une carte de fidélité. Une aubaine pour une agence digitale qui dispose alors d’une base de données importantes pour communiquer. Offre promotionnelle, portes ouvertes, liquidation, aujourd’hui, tout s’annonce par SMS.

Les avantages du SMS Marketing

Si votre consultant webmarketing vous propose de communiquer vos offres par SMS, cela n’est en rien dû au hasard. En effet, ce canal offre différents avantages. Le premier est tout simplement la certitude de toucher sa cible. En effet, avec les SMS, contrairement aux mails, il n’y a pas de SPAM. Aussi, à moins d’un bug au niveau de l’opérateur téléphonique, le message parviendra à son destinataire. En outre, les messages sont souvent courts, le consommateur prend le temps de le lire. Et un message bref se mémorise bien plus facilement pour 60% des consommateurs. Le prix est également attractif, plus que celui de la publicité web. En effet, on estime que le SMS marketing coûte moins de 5 centimes par message.

Quel message délivrer ?

Si vous souhaitez faire une campagne de SMS marketing, vous pouvez communiquer diverses informations à votre cible. Message de rappel, message promotionnel, information, mise à disposition d’un produit, les possibilités sont nombreuses.

Multicanal : l’axe à privilégier en 2017 par votre agence SEO Rennes

Le multicanal, cela fait des années qu’on en parle. Mais les chiffres sont toujours plus probants et une stratégie marketing en 2017 ne pourra se faire sans utiliser cette méthode.

38% de conversions supplémentaires avec le multicanal

Un chiffre est toujours plus évocateur qu’une argumentation. Au regard des conversions apportées par une stratégie multicanal, il est difficile aujourd’hui de se voiler la face et de continuer à ne pas appliquer cette tendance. Pourtant, plus de la moitié des entreprises n’ont pas mis en place une telle stratégie. Si c’est votre cas, il est temps que votre agence webmarketing saute le pas.

Mais au fait, c’est quoi le multicanal ?

Pour mémoire, cette stratégie marketing consiste à exploiter conjointement les différents biais de communication à disposition des entreprises. Par exemple, on propose aujourd’hui de réserver en ligne un article en boutique. Le mobile permet de localiser une boutique dont on est proche. La géolocalisation permet même de situer le client et de lui envoyer une offre promotionnelle s’il s’approche du magasin. Et ce mobile, c’est bel et bien lui qui est au centre de la démarche de votre agence digitale rennes.

Mobile et stratégie multicanal

Les internautes sont de plus en plus sur mobile. Mieux, ils ne quittent plus leur smartphone. Cet outil devient un relais de communication majeur pour les marques, une agence seo rennes doit pouvoir tenir compte de cela. Remarketing, comparaisons des produits en magasin, affichage des disponibilités dans la boutique la plus proche du consommateur, simplification du click and collect, tels sont certains des axes à privilégier en 2017.

Stratégie webmarketing : comment avoir plus de trafic sur mon site ?

L’agence webmarketing Wedig est expert referencement mais pas seulement. Le référencement n’est en effet qu’un des nombreux leviers mis en place par Wedig pour permettre aux entreprises d’attirer plus de visiteurs sur leur site Internet et de gagner en trafic qualifié.

L’acquisition et trafic, une expertise Wedig

L’agence web seo Wedig, basée à rennes, propose aux entreprises différentes actions pour optimiser leur trafic sur internet. Le processus d’acquisition fait en effet appel à différents domaines : le référencement, la publicité sponsorisée, la notoriété, l’affiliation, le partenariat, etc. pour développer le trafic et l’acquisition de ses clients, l’équipe d’experts Wedig s’appuie sur plusieurs leviers efficaces.

Attirer plus de clients, la méthode Wedig

Pour permettre aux entreprises présentes sur Internet de gagner des contacts et des clients, l’agence digitale rennaise Wedig fait appel à sept merveilles en webmarketing.
– Le SEO (Search Engine Optimisation), c’est à dire le référencement gratuit ou naturel.
– Le SEA (Search Engine Advertising), référencement payant.
– La création de contenus intéressants et de qualité.
– Le Display, publicité online, sur le web et les mobiles.
– L’e-marketing direct et ses outils : e-mailing, SMS, MMS, VMS (messagerie sur boîtes vocales).
– Les actions événementielles en magasin et sur le terrain.
– Le marketing téléphonique.

Additionner le on-line et le off-line

Parce que les contacts et les clients peuvent maintenant être aussi bien touchés sur Internet que dans la vie réelle, l’agence de conseil Rennes Wedig propose des actions marketing en matière d’acquisition de trafic à plusieurs niveaux. Wedig sait proposer des processus qui correspondent à tous les usages actuels des consommateurs.
– Full Digital : chercher les informations et acheter les produits sur Internet.
– ROPO (Research On-line Purchase Off-line) : chercher les informations sur Internet et acheter en magasin.
– Showrooming : trouver les informations en magasin et acheter ensuite sur le Web (prix souvent inférieurs).
– Full Store (totalement magasin) : prendre l’information et effectuer l’achat en magasin.

Acquisition et trafic avec Wedig, la solution gagnante

Acquérir du trafic et fidéliser ses contacts, ces préoccupations majeures desentreprises sont résolues efficacement grâce au savoir-faire des experts Wedig. Choisir l’agence de webmarketing rennaise, c’est bénéficier des meilleures prestations on-line mais aussi off-line au service des entreprises.

Une stratégie unique pour le digital marketing et la promotion en point de vente : réussir son animation événementielle

Wedig est une agence e-marketing qui connaît aussi l’importance des enjeux liés à la promotion off-line. Wedig apporte ainsi aux entreprises, outre ses conseils d’expert referencement, des prestations efficaces en street marketing. Avec Wedig, gérer l’évènementiel en magasin et de terrain prend une nouvelle dimension, où le marketing digital et physique se complètent pour renforcer l’impact des actions.

Le street marketing, c’est quoi ?

Le street marketing est aussi logiquement appelé marketing de rue. Sont ainsi dénommées des actions de promotion de proximité allant du plus simple (distribution d’imprimés aux passants) au plus complexe (présence au sein de grands événements sportifs ou culturels). Le street marketing, permet aux marques d’atteindre leurs clients et prospects à l’endroit où ils se situent, pour une relation différente et originale. Il peut être segmenté en différentes actions :

  • Distribution de dépliants ou de produits
  • Animations produits
  • Animations humaines
  • Tournées mobiles
  • Actions évènementielles

Récolter du DATA, un des enjeux majeurs

Si Wedig, agence de publicité web, recommande aux entreprises d’inclure à leur stratégie digitale des actions de street marketing, c’est surtout dans le but de récolter du DATA. En effet, les évènements représentent un contexte particulièrement adapté et propice à une collecte qualitative des données. Wedig apporte ensuite son savoir-faire pour synthétiser et analyser les précieuses données recueillies. Les équipes Wedig peuvent ainsi élaborer des plans d’actions efficaces pour les exploiter afin de fidéliser les clients et convertir les prospects.

Evenementiel en magasin, la méthodologie de Wedig

Si la méthodologie de Wedig est si efficace pour récolter du DATA, c’est parce qu’elle fait de chaque campagne de street marketing un rendez-vous unique et sortant de l’ordinaire.

Qu’apporte la méthodologie Wedig ?

  • Une expérience interactive divertissante
  • La collecte d’informations DATA en magasin (avec des bornes interactives, des jeux promotionnels, des instants gagnants, du couponing…)
  • La validation de ces données pour continuer à toucher les consommateurs au moyen d’autres supports (e-mailings, SMS, Sites web et mobiles…)
  • Relier étroitement les mondes digitaux et réels : recruter les internautes sur Internet pour les amener dans le magasin, convertir les clients des magasins en actions sur le site Web. Le but étant d’être en phase avec le comportement des consommateurs aux parcours variés, passant d’un environnement tangible à des supports digitaux en permanence.
  • Bénéficier de prestations originales et parfaitement adaptées aux besoins et aux objectifs.
  • Mettre en place les dernières tendances en matière de marketing (expériences mobiles, Beacons…)

Vous avez dit Beacons ?

Les Beacons, traduction anglaise de balises, sont des petits boîtiers qui peuvent envoyer des notifications programmées aux smartphones distants, dans un rayon d’environ 60 mètres. Un consommateur passant devant un magasin peut, si il possède l’application sur laquelle la marque est présente, être localisé et recevoir des offres promotionnelles l’incitant à entrer.

Street marketing ou webmarketing, toujours avec Wedig

Parce que les clients sont à la fois on-line et off-line, un pied dans les magasins réels et les yeux sur leurs mobiles, l’agence Wedig accompagne les entreprises pour optimiser aussi bien leurs campagnes webmarketing et street marketing. Les entreprises peuvent faire confiance à Wedig pour gérer une relation privilégiée avec leurs clients et recueillir des données de qualité.