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Webmarketing : « Lancer une stratégie de développement à l’international » Partie 1


illustration parcours stratégie marketing Wedig

L’anglais ne s’adresse pas à l’ensemble du monde, les internautes aiment trouver rapidement et simplement la réponse à leur 1ère idée de formulation (entendons requête sur un moteur de recherches). Une sélection de pays doit être réalisée avec une traduction dédiée afin d’utiliser les bonnes expressions clefs et ainsi prendre une place de choix sur les moteurs de recherche. Dans cette stratégie web, l’accompagnement d’une agence référencement parait indispensable pour l’approche sémantique.

Saisonnalité, évènements et autres facteurs déterminants

L’équipe Wedig vous propose de faire un focus sur quelques facteurs importants qui enrichissent la crédibilité d’une société, à travers son site web. Lorsque vous avez décidé de conquérir des marchés lointains avez-vous pris conscience que la météo peut-être à l’opposé de celle que vous avez au siège social ? Par exemple, la promotion sur les pulls alors que le thermomètre annonce 30° sur votre version brésilienne parait inadaptée. Autre cas rencontré, vous avez une promesse forte avec une intervention sous 48h, saviez vous que le Maroc est le pays avec le plus de jours fériés au monde ? Difficile d’intervenir certaines fois dans ce délai. Montrer des signes d’intérêt pour les évènements du pays, la finale d’un match, une fête nationale, les vacances scolaires, autant de détails qui vous positionnent comme référent crédible dans votre domaine d’activité.

Stratégie digitale au service de la stratégie globale

Google met à disposition une suite d’outils qui permettent d’adapter la stratégie webmaketing à la région cible. Citons en exemple Google trends qui vous donnera une estimation du volume de recherches d’expressions clés, au même titre que Google keyword Planner ou Keywordtool.io. Wedig dispose également d’outils payants permettant de connaitre la position des concurrents, leur dimension et de définir des axes forts pour votre présence web : citons majestic, semrush, dareboost, netobserver. L’agence en référencement basée à Nantes, Rennes et Caen rédige, pour l’intérêt de clients, des recommandations pour des cibles étrangères et ainsi positionner le site web sur les moteurs de recherche.

 

 

 

 

 

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