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Webmarketing : « Lancer une stratégie de développement à l’international » 2/2


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Internet et le web ont aboli les frontières en termes de transmission de l’information, de réactivité et d’interactivité entre les personnes. Sur le plan économique, le web a été (et est) une opportunité pour un grand nombre de sociétés pour capter des parts de marché sur des régions du monde lointaines et ainsi développer leur chiffre d’affaires. L’agence marketing digital Wedig, par son expertise et les outils dont l’équipe dispose, vous propose un billet pour recenser les freins existant à cette conquête du monde.

Les bonnes pratiques déclinées et personnalisées à chaque région

La première erreur à ne pas commettre est de penser que l’international correspond au marché national, en plus grand. Chaque pays est incarné par une identité, une culture, une météo, une langue, alors penser la conquête du monde en ligne avec une simple traduction anglaise est quelque peu simpliste.

Etude de marché dédiée à chaque pays

L’agence de référencement nantaise préconise une étude de marché pour chacun des marchés cibles en répondant aux questions suivantes: le produit répond-il à un besoin ? Mes cibles peuvent-elles bénéficier du meilleur niveau de prestation ? Sera-t-il simple de se procurer mon produit/service ? Qui est ma concurrence et quelle menace représente-t-elle ? La culture du pays n’interfère-t-elle pas sur la vie de mon produit ? Les taux d’équipements de mes cibles ? Les partenariats indispensables ? Les influenceurs ? Une série de questions que l’agence marketing digital considère comme essentielle à un déploiement.

Privilégier une stratégie précise sur des régions cibles

Il est préférable de cibler une région précise du globe pour mieux s’adresser à son potentiel. Par exemple, chaque marché a une devise, mettez vous à la place de l’internaute, il est préférable d’avoir le coût du produit dans la monnaie utilisée au quotidien plutôt qu’en dollars ou Yuan. Les traductions sont un point clef de votre stratégie SEO : un site internet doit pouvoir s’adresser correctement à son visitorat et mettre en place un référencement naturel avec les expressions clés prioritaires. Prenons l’exemple d’une requête telle qu’un français recherche une agence webmarketing et d’un allemand Marketing Agentur.

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