Catégories Web Marketing

Quelle longueur idéale pour une publication sur les réseaux sociaux et sur un blog ?


chef-de-projet-digital-marketing

Pour optimiser les stratégies digitales de ses clients, le referenceur rennes Wedig est souvent amené à utiliser des supports de publications différents. L’expérience acquise comme expert referencement naturel a permis à Wedig d’obtenir l’efficacité maximum des diverses publications ou en publicité web. C’est aussi une question de longueur.

Adapter la longueur selon le support

Des longueurs optimum de contenus ont été calculées par SumAll et Buffer. Elles sont calculées en fonction des différents usages selon les supports.

Twitter

Bien que déjà limitée à 140 caractères, la longueur idéale des articles semble comprise entre 71 et 100 caractères. Les billets de moins de 100 caractères obtiennent en effet 17% d’engagement en plus.

Facebook

Les visiteurs de Facebook aiment les textes courts. Les articles bénéficient de 86% d’engagement supplémentaire quand ils ne dépassent pas 40 caractères.

Blogs

Pour un impact maximal, le titre ne contient pas plus de 7 mots. Le texte de l’article doit être compris entre 1500 et 2000 caractères et ne pas dépasser 350 mots, pour répondre aux habitudes de lecture en ligne. En effet, 74% des internautes restent moins de 3 minutes pour lire et surtout 94% des visiteurs ne passent pas plus de 7 minutes sur un article.

Linkedin

Un article posté sur ce réseau social professionnel est plus lu en restant limité à 25 mots maximum.

You Tube

Pour ne pas lasser le visiteur, les vidéos aussi doivent être courtes et ne pas durer plus de 3 minutes. Les vidéos présentes dans le top 50 font 2 minutes et 54 secondes.

Apprendre à rédiger pour le Web

Bien qu’ici nous ayons fait le choix de traiter uniquement de la longueur des publications, de nombreux autres éléments sont spécifiques à l’écriture sur le Web. Il est donc indispensable de respecter les normes de la rédaction pour le Web pour maximiser l’impact de ses publications en ligne. Wedig propose de vous accompagner dans votre création de contenus en vous formant à la rédaction pour le Web.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire