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La personnalisation : Une priorité pour les marketeurs


eMarketing avec Wedig, agence digitale Rennaise

Comment mieux comprendre ses clients ? Les chefs d’entreprise et les marketeurs se posent cette question. Leur volonté est claire, se rapprocher de leurs clients. Selon l’étude de Téradata (2015) 90% des marketeurs souhaitent prioriser le marketing individualisé.

Développer de la proximité avec ses clients

Que ce soit pour acquérir de nouveaux clients ou les fidéliser, les responsables marketing réfléchissent à la meilleure façon de les séduire et de les retenir. Ils recherchent donc à mieux comprendre leurs clients pour répondre plus efficacement à leurs besoins. Les marketeurs sont ainsi persuadés que le salut viendra de l’information et de la communication individualisée. Cependant pour arriver à cette finesse d’informations il faut avoir des données, savoir les récolter et bien les utiliser.

Des données pour mieux individualiser

On parle beaucoup et sans doute trop de la data sans avoir d’éléments précis à fournir autour de cette « nébuleuse » qui fait tant parler. Concrètement pour arriver à une personnalisation efficace il va falloir se pencher sur cette fameuse data. Récupérer des données déjà existantes et en acquérir de nouvelles vont être les premières étapes. Ensuite il va être primordial d’utiliser intelligemment toutes ces données pour un ciblage personnalisé menant à une relation annonceur/client efficace.

De l’acquisition à la fidélisation

En tant qu’agence de conseil et webmarketing, Wedig accompagne les entreprises tout au long du cycle client. Il ne s’agit pas uniquement de s’inscrire sur Google et travailler son référencement. Wedig apporte des solutions sur les moyens à mettre en œuvre pour conquérir de nouveaux clients et instaurer une proximité avec eux. Expert de la data, Wedig sait la récolter et la traiter au bénéfice de l’entreprise pour ses clients.

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