Catégories Web Marketing

Agence conseil Rennes, au cœur du webmarketing


illustration marketing agence Wedig

Dans leur recherche d’un expert référencement, les entreprises implantées à Rennes peuvent désormais faire confiance à l’agence web seo Wedig. L’équipe d’experts rennais de Wedig fait profiter les entreprises de son savoir-faire en webmarketing, y compris l’analyse référencement.

Se trouver à tous les points où se situe le consommateur pour générer du contact

Le marketing des entreprises doit s’adapter en permanence aux nouveaux usages des consommateurs. Les achats ne se font plus exclusivement en boutique physique mais de plus en plus souvent en ligne. Pour effectuer des recherches de produits et leur achat, les consommateurs empruntent des parcours différents ou croisés. Cette diversité de manières de toucher un consommateur complexifie la stratégie à adopter et le choix des leviers. Il est temps de faire le point sur les différents parcours possibles.

Le full digital ou l’achat en ligne

Le parcours full digital est celui du consommateur qui effectue l’ensemble des ses démarches en ligne, de la recherche à l’achat. En effet, le consommateur d’aujourd’hui profite des possibilités presque infinies d’internet pour rechercher ses produits, comparer les prix et connaître les avis d’utilisateurs. Si son parcours est full digital, son achat aussi se fait en ligne. D’après la 5ème étude mondiale de PwC sur les consommateurs connectés, 36 % des français achètent des produits en ligne tous les mois.

Le ROPO (Research Online Purchase Offline)

Dans ce cas de figure, le client profite des avantages du web pour effectuer ses recherches afin de choisir le produit. Cependant, une fois la décision d’acheter prise, ce client se rend dans un magasin physique pour acheter et repartir avec le produit. D’après l’étude Ipsos sur le comportement des consommateurs, 60 % des consommateurs français consultent le web avant de passer à l’acte d’achat.

Le showrooming

Certains consommateurs aiment manipuler le produit recherché. La visite préalable en magasin donne la possibilité de le voir et surtout de l’essayer. En revanche, l’acte d’achat est réalisé ensuite en ligne.

Le full store

Certains achats se font encore de façon traditionnelle, avec les recherches et l’acquisition uniquement en magasins.

Pour réussir votre webmarketing à Rennes Wedig vous accompagne

Bénéficiant d’une position centrale qui lui permet de rayonner dans tout le grand ouest, la capitale bretonne Rennes, berceau du groupe PRECOM, est parfaite pour accueillir l’agence digitale Wedig. De Paris à Brest et de Caen à Nantes, les entreprises trouvent en l’agence rennaise Wedig le partenaire idéal pour assurer la réussite de leurs stratégies en marketing digital.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire