Catégories Web Design & Ergonomie

Pixlr Editor, l’outil en ligne gratuit pour remplacer Photoshop


pixlr-editor-ergonomie-site-web

L’agence de marketing digital Wedig recommande entre autre aux entreprise d’optimiser le contenu de leur site pour gagner en référencement. Des visuels de bonne qualité sont attirants pour les internautes et le référencement google. Toutes les entreprises ne possèdent pas la licence d’un logiciel retoucheur d’images, ou n’y ont pas accès quand elles le voudraient. L’outil Pixlr Editor, en ligne et gratuit, peut être alors d’une grande aide pour les besoins en retouches d’images simples.

Photoshop, le roi des logiciels d’images

Photoshop, distribué depuis 1988 par la société Adobe, est devenu au fur et à mesure de ses versions le logiciel de retouche et de création d’images le plus connu et le plus utilisé. Pendant longtemps vendu sous forme d’application à installer sur son ordinateur, Photoshop existe aujourd’hui en version « cloud ». Cette version, appelée Creative Cloud, est utilisable sur n’importe quelle machine mais nécessite un abonnement mensuel de 23,99 € (logiciel complet plus stockage sur le cloud) ou au minimum 11,99 € (version photo seule).

Pixlr, moins puissant que Photoshop mais gratuit

L’agence seo Wedig conseille aux entreprises, qui n’ont pas de besoins complexes, d’améliorer leurs images avec Pixlr. Ce logiciel est gratuit avec l’affichage d’une annonce publicitaire sur le côté de l’écran. La prise en main est rapide, surtout pour les habitués des calques Photoshop. Plusieurs images peuvent être traitées simultanément et des jeux de filtres sont disponibles. En créant un compte, l’entreprise peut ensuite sauvegarder ses images en ligne.

Wedig, toutes les expertises digitales pour les entreprises

L’agence e-marketing Wedig propose aux entreprises l’expertise de ses équipes dans les différents domaines qui participent à la performance de leur site Internet. Choisir Wedig comme partenaire garantit la qualité des prestations et la réussite de ses objectifs marketing sur le Web.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire