Catégories Web Design & Ergonomie

Le site web Mobile-Friendly directement dans les SERP


ergonomie site web et solution mobile

En fin d’année dernière, Google a lancé à l’international, le label « Mobile-Friendly » pour accompagner la tendance croissante des recherches depuis les appareils mobiles. Disposer de ce label assurera un gain de trafic sur le site.

Un label visible directement depuis les SERP

La tendance est là et n’est pas près de s’arrêter ! Les internautes qui effectuent une recherche depuis leurs appareils mobiles sont de plus en plus nombreux et devraient même dépasser ceux qui continuent de faire des recherches via leurs postes fixes.

Dans l’intérêt de l’internaute (mais aussi in fine dans celui de l’ensemble des sites), Google a donc déployé le sigle « Mobile-Friendly ». Concrètement, ce sigle, affiché directement dans les pages du moteur de recherche, permet aux internautes de voir si le site est compatible avec les mobiles ou non.

Comment obtenir le label

Bénéficier de ce label garantit aujourd’hui un trafic supplémentaire eu égard au nombre d’utilisateurs d’appareils mobiles. Tout d’abord, votre site est-il compatibles avec les mobiles ? Pour le savoir, faites le test de compatibilité mobile de Google.

S’il s’avère que votre site n’est pas compatible, remédiez à quelques critères essentiels aux yeux de Google. Voici quelques points principaux :

– Ne pas utiliser du Flash ou d’autres softwares incompatibles avec les appareils mobiles

– Opter pour du texte lisible sans utiliser le zoom

– Choisir du contenu qui s’ajuste à l’écran

– Penser un contenu dans lequel il est facile de cliquer sur les liens

Il s’agit là d’exemples d’actions à mener pour rendre votre site mobile. D’autres paramètres peuvent être mis en place pour optimiser la navigation et l’expérience utilisateur.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire