Catégories Web Design & Ergonomie

L’A/B testing : une étape clé pour optimiser un site Web


Ergonomie site web : illustration contenus responsive

Wedig, agence de référencement rennaise, recommande l’optimisation des sites pour transformer plus efficacement les visites en conversion. L’A/B testing est un moyen particulièrement utile pour repérer les leviers d’amélioration à mettre en place. L’agence web seo Wedig apprécie cette pratique qui connaît de plus en plus de succès auprès des entreprises.

Tester les sites pour les améliorer

Pour le référenceur Wedig, il n’est pas possible d’optimiser la conversion sans analyser au préalable la navigation du site. D’après Econsulting dans sa dernière enquête sur le CRO (conversion Rate Optimisation Report 2014), l’A/B testing est devenue en 5 ans la pratique favorite des entreprises souhaitant optimiser la conversion sur leur site.

L’A/B testing, comment ça marche ?

L’A/B testing, également nommé Web testing, consiste à comparer plusieurs variantes de pages web. Ne sera mise en production que la version ayant obtenue les scores de performance les plus élevés. L’agence digitale Wedig accompagne les entreprises qui, connaissant trop bien leur site, ne sont plus en mesure de repérer les détails défavorables à la conversion des visiteurs. Une phase de tests exhaustive permet de s’assurer un site final ayant une ergonomie optimisée, une navigation fluide et des contenus de qualités.

L’A/B testing pour tous ?

Pour que l’analyse soit pertinente, il faut que le site bénéficie déjà d’un trafic suffisant. Wedig conseille un minimum de 100 000 VU (Visiteurs Uniques). Au-delà, les résultats sont encore plus probants et les éléments à mesurer plus nombreux.

L’agence Wedig, l’allié des sites performants

Les comportements d’achat évoluent à une vitesse considérable, la concurrence dans l’économie numérique est très vive. Choisir Wedig, l’agence web marketing du groupe PRECOM, c’est pour les entreprises la possibilité de bénéficier d’outils de décision rapides s’appuyant sur des résultats incontestables.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire