Twitter : optimiser ses tweets et gagner des followers

Pour optimiser leur trafic et développer une relation privilégiée avec leurs clients, l’agence digitale Wedig, expert referencement naturel conseille aux entreprises d’être présents sur les réseaux sociaux. Twitter, par exemple, regroupe des communautés très intéressantes et particulièrement engagées sur de nombreuses thématiques, à condition de savoir les toucher. L’agence web marketing rennes Wedig connaît les techniques pour obtenir de nombreux followers qualifiés.

Utiliser Twitter pour l’entreprise

Tout le monde connaît Twitter, cette application de micro-blogging qui permet de partager tout type d’information à la condition de ne pas dépasser 140 caractères. Le succès populaire a été immédiat dès sa création en 2006, ce qui a incité les marques à s’y intéresser. Les entreprises apprécient de plus en plus ce réseau pour suivre les actualités et tendances en temps réel. C’est également un outil très pratique pour communiquer sur ses produits, lancer des campagnes et toucher directement les consommateurs. D’où l’importance de développer une base importante d’abonnés.

Gagner des abonnés

Twitter permet de déployer son image de marque mais cela demande une bonne maîtrise du réseau. L’agence seo Wedig possède les spécialistes en social management qui savent comment convaincre de nombreux twitteurs qualifiés et actifs de suivre les entreprises. En contactant Wedig, les entreprises sauront comment gagner ces followers intéressants prêts à retweeter (partager) leurs informations et amener des visites sur leur site.

Comment optimiser ses tweets ?

Travailler ses tweets de manière stratégique est la meilleur solution pour augmenter sa visibilité et créer de l’engagement sur twitter. Voici les conseils de nos experts Wedig pour créer des tweets engageants

Repérer les marques possédant un compte

Toutes les marques ne possèdent pas encore de compte Twitter. Celles qui en ont un sont précédées du symbole @. Le principe est le même pour les personnes physiques. Wedig recommande d’intégrer le nom de la marque ou de la personne quand on parle d’elle dans ses tweets. Cela permet de les avertir et peut-être d’être retweeté. L’audience de son article s’en trouve renforcée.

Utiliser le hashtag

Le hashtag fait tellement partie de Twitter qu’il y est associé pour le grand public. Ce symbole #, appelé aussi mot-dièse (recommandation de l’académie française) permet de référencer les sujets ou les thèmes abordés dans les tweets.

Rebondir sur l’actualité

L’intérêt de Twitter pour les entreprises est de pouvoir communiquer en direct auprès de sa cible et de réagir à chaud à toutes les actualités. Les événements largement abordés bénéficient d’un hashtag « officiel » qu’il faut privilégier. Cela permet de se faire connaître auprès d’une large communauté.

Choisir la bonne heure de publication

Tous les moments de la journée ne se valent pas en ce qui concerne la diffusion de ses tweets. Wedig conseille de vérifier les statistiques émis par Twitter pour repérer les horaires les plus performants. Cela peut avoir des incidences économiques importantes, surtout quand l’entreprise lance une campagne de publicité intégrée à Twitter. Les meilleurs horaires ne correspondent pas toujours avec ceux de l’entreprise mais des outils permettent de programmer à volonté l’envoi des tweets.

Wedig, l’allié des entreprises pour la gestion des réseaux sociaux

L’agence web seo Wedig est basée à Rennes, Nantes et Caen, pour être au service des entreprises dans l’optimisation de leur référencement et de leur social management. Avec Wedig, les stratégies web marketing bénéficient des meilleures performances y compris sur les réseaux sociaux.

Tweet Deck, l’application de votre agence digitale pour ajouter des vidéos

TweetDeck est un outil reconnu par les utilisateurs de Twitter qui souhaitent gérer leurs comptes sur ce réseau social. Aujourd’hui, on peut ajouter des vidéos grâce à une évolution de l’application.

Qu’est-ce que TweetDeck ?

Bien connue de nombreux amateurs de Twitter, TweetDeck est une application Google Chrome et mobile de Twitter. Elle permet de consulter et de gérer plusieurs comptes Twitter sur une seule et même interface. Pour les professionnels à l’image d’une agence digitale ou d’un expert en réseaux sociaux, cette application conviviale et intuitive est un outil permettant de gagner un temps précieux. On apprécie tout particulièrement cette application pour sa gestion par colonne des différents flux. Dans ces colonnes, on retrouve les favoris, les flux d’actualités, les messages privés, etc. Autre outil intéressant intégré à cette application : la possibilité de recherche par heure ou par date des tweets jugés pertinents. Aujourd’hui, Twitter a jugé nécessaire d’aller plus loin que cette simple gestion multi-comptes.

Des vidéos sur TweetDeck

A présent, Twitter annonce que les utilisateurs, vous-même ou votre agence webmarketing, pouvez télécharger et partager des vidéos sur TweetDeck. Pour les community managers, qui restent naturellement les principaux utilisateurs de cette application, cela permet une fois de plus de gagner du temps mais aussi de disposer d’une fonctionnalité supplémentaire pour animer les réseaux sociaux. D’autant que le concept est simple puisqu’il suffit, sur l’application, de cliquer sur le bouton « ajouter des images ou une vidéo » et de publier.

Les consultants Wedig vous accompagnent pour créer votre ligne éditoriale, fédérer une communauté autour de votre marque et gérer votre e-réputation.

Quel rôle jouent les réseaux sociaux aux différentes étapes du parcours client ?

Les réseaux sociaux sont des plateformes extrêmement fréquentées au quotidien par les internautes. Et l’on s’aperçoit qu’elles ont un impact fort sur la prise de décision dans le cadre d’un achat et qu’elles sont également très présentes après l’achat.

L’impact des réseaux sociaux sur l’acte d’achat

58% des Français considèrent que les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans le parcours de l’acheteur. Si 57% des consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour découvrir une marque et ses produits, ils souhaitent aussi connaître les avis des autres internautes avant de se lancer. Cette fois, c’est sur les réseau sociaux qu’ils se rendent. Ainsi, 46% des consommateurs cherchant un avis le font sur un réseau social. Concrètement, de manière générale, l’acheteur s’informe sur Google, consulte un comparateur pour comparer les prix et se rend sur Facebook ou Twitter pour trouver des avis.

Et après l’achat ?

Là encore, les réseaux sociaux sont très visités, votre agence de marketing digital doit vous inciter à réaliser une veille pour réagir le plus rapidement possible. Les internautes vont partager leur achat et dire combien ils sont satisfaits, mais ils ne vont pas non plus hésiter à se plaindre si le processus d’achat ne s’est pas déroulé correctement. Produit non conforme, délai de livraison trop long, vous devez vous tenir prêt à répondre afin d’éviter que la viralité ne joue son rôle. Mais le consommateur va aussi s’adresser à vous sur les réseaux sociaux pour un SAV, une réclamation, etc.

Quels enseignements tirer ?

En découvrant le parcours de l’internaute sur les réseaux sociaux, on s’aperçoit qu’une vigilance de tous les instants est de mise. Lors de la phase de recherche, il faut être présent, mettre en confiance et tout mettre en œuvre pour convertir. Après l’achat, il faut rester disponible et échanger sur un éventuel problème rencontré ou valoriser un client satisfait qui peut devenir un ambassadeur de votre marque.

Editer les tweets : une nouvelle option pur votre agence social média ?

A ce jour, une fois que votre tweet est lancé, vous ne pouvez plus revenir en arrière, contrairement à Facebook qui permet de modifier ses posts. Twitter envisagerait de proposer un outil d’édition.

Un outil d’édition sur Twitter : pour quoi faire ?

Ce sont les twittos eux-mêmes qui réclament cette possibilité. Twitter, c’est la communication de l’instantané, on tweete rapidement pour donner une information mais, à faire vite, on ne fait pas toujours bien. Si on laisse des fautes d’orthographe, force est de constater que cela peut être décrédibilisant. Pire, si on tweete une info et que l’on s’aperçoit qu’elle est erronée, alors le bad buzz nous guette. Pour une agence social média, éditer un tweet peut permettre d’éviter des retombées négatives. Une fois l’information lancée, il resterait du temps pour se reprendre.

Comment mettre en place cet outil ?

Si Jack Dorsey a échangé lui-même avec des utilisateurs de Twitter (agence SEO Rouen, chef d’entreprise, journaliste, etc.), la réponse n’est pas encore claire. En effet, le PDG a demandé aux twittos s’ils souhaitaient modifier à tout moment ou disposer simplement d’un temps réduit, environ 5 minutes. Pour autant, il ne suffit pas de claquer des doigts pour mettre en place une telle évolution technique. Cela demande un travail considérable et une vision nouvelle du tweet. Si certains espèrent que des changements s’opèreront en 2017, rien ne dit aujourd’hui que votre agence social média Rennes pourra bénéficier d’un nouvel outil dans les meilleurs délais.

Réseaux sociaux : quels changements en 2017 pour votre agence social média Rouen ?

Les community managers sont dans les starting blocks. En effet, en 2017, le monde des réseaux sociaux va être modifié en profondeur, impossible de prendre le risque de ne pas suivre les tendances de plateformes qui comptent des millions d’utilisateurs.

Le Dark Social, l’avenir des réseaux sociaux ?

Le Dark Social, ce sont ces lieux, pas visibles de tous, où les partages se font massivement. Aujourd’hui, ce serait entre 2/3 et 3/4 des échanges qui seraient effectués via les messageries, les groupes fermés, etc. Votre agence social media rouen va devoir songer à s’infiltrer si elle souhaite booster votre communication sur Facebook, Snapchat et autre LinkedIn.

Et si on mettait des emojis partout

Tout peut paraître détail dans une stratégie de communication mis en place par une agence webmarketing rouen. Pour autant, chacun de ces détails compte. Cette fois, ce sont les emojis qu’il va falloir songer à intégrer. Utilisés par tout le monde depuis de nombreuses années, ils reviennent en forme et de nouveaux sont en permanence crées. Même les stars s’y mettent avec notamment le Kimoji de Kim Kardashian. Si ça fait parler, c’est certainement qu’il faut s’y intéresser.

Des plateformes identiques ?

Auparavant, on pouvait aisément distinguer un réseau social d’un autre dans sa manière de proposer du contenu. Aujourd’hui, votre agence social media doit faire avec une uniformisation massive des médias sociaux. Avant, on publiait une info sur Twitter, une image sur Instagram et une vidéo ludique sur Facebook. Aujourd’hui, tout se mélange, il ne serait pas surprenant que le nombre de médias sociaux finisse par diminuer. Mais en attendant, il faut toujours veiller à être partout.

L’agence digitale Wedig chez Twitter France

L’importance des réseaux sociaux dans les usages des français est devenue un point de contact incontournable. Chaque jour, des millions de mobinautes français commentent et alimentent l’actualité politique, sportive, locale…
De cet usage quotidien, personnalisé à travers le smartphone de chaque personne, Wedig en détecte un potentiel fort de prise de parole pour les sociétés que l’agence accompagne dans leur stratégie sociale.

Les Coulisses du deuxième réseau social de France

Afin de mieux appréhender la puissance communautaire et l’influence qu’incarne Twitter, Wedig, agence social media, s’est rendu dans les locaux parisiens du réseau social représenté par #Larry. Larry, ce petit oiseau qui fait gazouiller près de 6 millions de mobinautes français chaque mois.

L’équipe de Wedig a donc eu la chance d’être invité par Stratégies, média spécialisé dans l’actualité du marketing, de la communication, des médias et des marques. Avec plus de 200 000 followers sur son compte Twitter, Stratégies représente l’un des grands leaders de la thématique marketing/communication en France. Avec les équipes de Sratégies, les membres de notre agence digitale Wedig ont pu présenter la stratégie de l’agence et l’ADN de celle-ci en lien avec son groupe actionnaire, le groupe Ouest France.    wedig et stratégie    twitter france

Une évidence aux yeux de l’agence webmarketing maintenant, certaines salles des espaces de réunions et de coworking portent un nom en référence à Larry (vous l’aurez compris, le logo du réseau social). Le perchoir, l’albatros, la Blue room sont des espaces remplis d’écran de contrôle.

Twitter a pris l’habitude de recevoir : marques nationales et agences digitales au sein de ses locaux parisiens pour suivre en temps réel, certains évènements sportifs et culturels. Le monitoring en temps réel se traduit par la présence d’une marque, la tonalité des publications, les types de formats publiés… tous sont étudiés avec précision et sous les conseils des collaborateurs Twitter.

Un accueil chaleureux pour l’équipe de Wedig

damien vielLe directeur général a accueilli l’équipe de Wedig, avec bienveillance et écoute, dans le perchoir, cet espace créé au cœur du patio de l’immeuble parisien. L’usage du réseau social en France représente une véritable force pour Twitter avec des accès sur l’ensemble des ministères, des grands annonceurs français et des agences nationales dimensionnées.
L’innovation reste au cœur de Twitter, par exemple, avec l’intégration de Périscope dans son écosystème et l’animation de live comme pour le match de rugby des VI nations Irlande France.
Twitter c’est également des professionnels, médias ou personnalités qui prennent la parole auprès d’audiences cibles, et représentent de véritables influenceurs, paroles d’experts dans leur thématique.

 

blue room twitter

Le ciel était bleu pour le passage de Wedig au siège France de Twitter ce jeudi 22 février 2017. En effet, invité par Stratégies, Nicolas et Fabien ont pu réaliser une visite de l’ensemble des espaces de vie et de travail. Lors de cet évènement convivial et d’envergure, les membres de l’agence digitale ont pu échanger, autour d’un buffet, sur les meilleures stratégies à adopter en terme de Community Management et de social ads. Deux expertises qui font pleinement partie des prestations de l’agence Wedig et qui représenteront plus que jamais un domaine d’expertise.

Fabien et Nicolas adressent tous leurs remerciements à la Team Stratégies pour cette invitation et l’ambiance dans laquelle s’est déroulée ce moment de détente.

Réseaux sociaux, tendances et prospectives

L’importance grandissante des réseaux sociaux dans la vie connectée est ressentie par tous, y compris les entreprises. C’est pourquoi Wedig les intègre fréquemment en support complémentaire pour le référencement web et la stratégie de publicité web de ses clients. Quelles sont les tendances relevées par l’expert referencement naturel rennais Wedig ?

Des réseaux sociaux de plus en plus nombreux

Les derniers chiffres collectés par le cabinet GlobalWebIndex sont particulièrement parlants. Les réseaux sociaux regroupent en 2015 un total de 179,7 millions d’utilisateurs, actifs en moyenne sur près de 3 réseaux à la fois. Et nombreux sont ceux qui sont inscrits sur au moins 5 réseaux différents. Déjà, un quart du temps total passé en ligne se fait sur les médias sociaux.

Une consultation très mobile

L’agence digitale Wedig attire l’attention des entreprises sur l’évolution des usages des internautes, de plus en plus adeptes du mobile. Wedig constate en effet une prédominance des applications mobiles comme support de consultation des réseaux sociaux. D’ailleurs plusieurs réseaux importants sont conçus pour un usage presque exclusivement mobile (Twitter, Instagram). Et Facebook, de loin le plus utilisé, est consulté majoritairement sur les smartphones,  bien qu’il soit important de préciser que cet usage est en grande partie plébiscité par les 18-34 ans.

Succès grandissant des images

Les réseaux sociaux permettant le partage d’images et de vidéos affichent les meilleures progressions (Instagram, Pinterest, Tumblr). Facebook aussi est de plus en plus utilisé dans ce sens. Même Twitter, conçu au départ uniquement pour diffuser de courts textes, a développé des fonctionnalités de diffusion d’images et a rendu son interface plus visuelle. Wedig, agence web seo, recommande donc aux entreprises d’intégrer dans leur sites web et mobile plus de médias images et vidéos, éléments au fort pouvoir de séduction et bons pour développer le trafic.

Une domination dangereuse ?

On le voit avec le classement des principaux réseaux sociaux attendu pour 2016 et inchangé par rapport à 2015 (1er Facebook, 2e Instagram, 3e Twitter, 4e Pinterest, 5e Tumblr, source Hub Institute), un petit nombre de leaders accroissent leur course en tête. Cette poignée d’acteurs influents ne risque-t-elle pas de s’accaparer les utilisateurs et de peser d’une façon excessive sur les producteurs de contenu et les annonceurs ? Quelles que soient les évolutions constatées, les entreprises trouveront en Wedig, spécialiste en social management, un partenaire en veille active capable de leur faire profiter au mieux des avantages apportés par les réseaux sociaux pour leur stratégie en marketing digital.

Réseaux sociaux : Tweets, comment les optimiser ?

L’agence webmarketing Rennaise Wedig, expert referencement mais aussi en community management, s’intéresse à tout ce qui peut optimiser l’audience et la notoriété des entreprises sur Internet. Twitter, par exemple, est un réseau social qui peut s’avérer très utile comme outil de communication des entreprises. Surtout en suivant les conseils de l’agence digitale Wedig

Repérer les marques possédant un compte

Toutes les marques ne possèdent pas encore de compte Twitter. Celles qui en ont un sont précédées du symbole @. Le principe est le même pour les personnes physiques. Wedig recommande d’intégrer le nom de la marque ou de la personne quand on parle d’elle dans ses tweets. Cela permet de les avertir et peut-être d’être retweeté. L’audience de son article s’en trouve renforcée.

Utiliser le hashtag

Le hashtag fait tellement partie de Twitter qu’il y est associé pour le grand public. Ce symbole #, appelé aussi mot-dièse (recommandation de l’académie française) permet de référencer les sujets ou les thèmes abordés dans les tweets.

Rebondir sur l’actualité

L’intérêt de Twitter pour les entreprises est de pouvoir communiquer en direct auprès de sa cible et de réagir à chaud à toutes les actualités. Les événements largement abordés bénéficient d’un hashtag « officiel » qu’il faut privilégier. Cela permet de se faire connaître auprès d’une large communauté.

Choisir la bonne heure de publication

Tous les moments de la journée ne se valent pas en ce qui concerne la diffusion de ses tweets. Wedig conseille de vérifier les statistiques émis par Twitter pour repérer les horaires les plus performants. Cela peut avoir des incidences économiques importantes, surtout quand l’entreprise lance une campagne de publicité intégrée à Twitter. Les meilleurs horaires ne correspondent pas toujours avec ceux de l’entreprise mais des outils permettent de programmer à volonté l’envoi des tweets.

Wedig, l’allié des entreprises pour la gestion des réseaux sociaux

L’agence web seo Wedig est basée à Rennes, Nantes et Caen, pour être au service des entreprises dans l’optimisation de leur référencement et de leur social management. Avec Wedig, les stratégies web marketing bénéficient des meilleures performances y compris sur les réseaux sociaux.