On parle en permanence de stratégie digitale. Mais concrètement, en quoi ça consiste ? Et comment met-on en place une stratégie digitale ?
Stratégie digitale : qu’est-ce que c’est ?
Une stratégie digitale est tout à fait spécifique dans sa conception et sa mise en œuvre. Il s’agit d’une pratique qui prend en compte les données des internautes. Votre agence digitale Rouen dispose aujourd’hui d’une manne d’informations qu’elle peut collecter de diverses manières (Analytics, réseaux sociaux, formulaires, données clients, etc.). Ensuite elle exploite ces donnes pour créer une segmentation qui permet de délivrer un message toujours plus ciblé. Données, c’est le maître-mot en matière de digitale. Votre agence digitale les utilise pour connaître sa cible puis en fin de parcours, pour analyser les retours de sa stratégie afin de la faire évoluer.
Comment mettre en place une stratégie digitale ?
Connaître sa cible n’est pas suffisant. Il faut connaître le marché et ses opportunités afin de s’y adapter pour déterminer ses prix, son angle d’attaque, etc. Mais la stratégie digitale consiste aussi et surtout à accompagner l’internaute. Il faut l’attirer via le SEO, les réseaux sociaux ou des campagnes publicitaires, puis il faut le nourrir d’informations (lead nurturing), favoriser l’UX en lui proposant des formats selon son profil et le device utilisé. Enfin, lorsque le prospect est chaud, il faut lui proposer une offre qui lui correspond afin de convertir. Pour mieux comprendre commet la stratégie digitale fonctionne, une formation webmarketing pourrait vous apporter de nombreuses réponses.