Wedig : agence webmarketing et digitale à Rennes

Il n’est plus suffisant pour une entreprise d’être visible sur Internet. Son site web ou mobile doit être pour elle un véritable centre de profit. C’est le rôle d’une agence webmarketing. L’agence conseil Rennes Wedig accompagne la réussite des entreprises sur Internet notamment comme agence référencement, mais pas seulement.

Wedig, une agence webmarketing complète

L’agence digitale Wedig regroupe les différentes expertises indispensables à la gestion efficace du web marketing. Le référencement naturel, tout d’abord, sans lequel il n’est pas de visibilité suffisante sur les moteurs de recherche. Le référencement payant, ensuite, complémentaire du SEO, qui permet d’améliorer le positionnement et ainsi d’accroître le trafic et la conversion auprès des intentionnistes. La gestion des réseaux sociaux, également, si efficaces aujourd’hui pour construire une relation privilégiée avec les consommateurs.

Rennes, une ville ouverte sur le digital

L’agence de conseil Wedig ne s’est pas installée à Rennes par hasard. Berceau du groupe PRECOM (filiale du quotidien Ouest-France) dont Wedig est l’agence digitale, la métropole rennaise est depuis longtemps tournée vers les nouvelles technologies, du numérique au digital. Porte d’entrée vers l’ouest, la capitale bretonne occupe également une position centrale sur l’arc atlantique reliant Caen à Nantes.

Le partenaire marketing digital à Rennes, c’est Wedig

L’équipe d’experts rennais de Wedig, spécialistes aguerris dans leurs domaines respectifs proposent aux entreprises une vision globale et précise de leur stratégie digitale. Avec les prestations de l’agence webmarketing rennes Wedig, les entreprises ont l’assurance de bénéficier des meilleurs moyens pour développer non seulement leur trafic mais surtout des contacts qualifiés et leur chiffre d’affaires.

Google AdWords : Focus sur l’extension d’extraits structurés

Et une de plus ! Voilà une nouvelle extension déployée récemment par Google. Après le succès de l’extension Snippets dynamiques, Google AdWords a lancé l’extension d’extraits structurés dans les annonces textuelles ; extension autrement appelée Snippets structurés.

Depuis plusieurs semaines maintenant, cette toute nouvelle fonctionnalité s’impose comme un outil de personnalisation supplémentaire et essentiel pour vos publicités. Alors, comment valoriser vos points forts avec cette nouvelle extension ? Wedig, agence de marketing digital vous dit tout. Découverte !

Snippets structurés : Qu’est ce que c’est ?

 Tout d’abord, il faut savoir que la nouvelle extension d’extraits structurés Google AdWords, n’est disponible que pour deux types de campagnes seulement : le « Réseau de Recherche uniquement » et le « Réseau Display uniquement. »

Concrètement, les extraits structurés permettent de mettre en avant au travers de vos annonces textuelles, les spécificités de vos produits et ou services.

Par exemple, un hôtel peut indiquer la présence du wifi gratuit, et un site e-commerce peut insister sur la collection tendance du moment.

Il ne faut surtout pas les confondre avec les extensions d’accroches, qui sont elles destinées à mettre en avant le caractère unique de votre entreprise. Subtilité marketing nous direz-vous ; mais ces deux fonctionnalités se cumulent : Vous avez donc au total deux fois vingt cinq caractères pour trouver les bons mots !

 Snippets structurés : Comment ça fonctionne ?

Intuitive et très facile à mettre en place, l’extension d’extraits structurés crée une sorte de header incluant des informations dédiées.

Ce dernier est donc alimenté par des champs que vous pouvez personnaliser à votre guise, ce qui diffère de l’extension Snippets dynamiques.

Vous pouvez choisir des en-têtes prédéfinis et entrer une liste de valeurs personnalisées en rapport avec l’activité de votre entreprise.

Actuellement, plusieurs catégories sont proposées.

  • Marques
  • Styles
  • Équipements
  • Destinations
  • Sélection d’hôtels
  • Cours

Visuel S43

L’affichage des extraits structurés pour vos campagnes est entièrement gratuit. Toutefois, les clics sur votre annonce vous seront facturés comme d’habitude.

Ce qui est intéressant avec les extensions d’extraits structurés, c’est que vous avez la possibilité de les programmer afin qu’ils s’affichent durant une période déterminée. Bien évidemment, vous avez la possibilité de les modifier ou de les supprimer à tout moment.

 Snippets structurés : Atouts et recommandations.

C’est indéniable ; le réel point fort de cette extension est sa capacité à personnaliser l’annonce AdWords en incluant un champ sémantique connexe. Ainsi, l’internaute vous identifie et vous trouve plus facilement !

Les annonces AdWords paraissent ainsi et aussi, beaucoup plus pertinentes aux yeux des internautes : elles enregistrent un meilleur taux de clic (CTR) tout en offrant des clics qualifiées grâce à l’aperçu. Enfin, on constate une baisse générale du coût par clic (CPC) et une amélioration du retour sur investissement (ROI).

Chez Wedig, pour une extension d’extraits structurés optimale, nous vous préconisons :

  • D’utiliser un minimum de trois extraits dans les champs prévus, même si quatre extraits vous sont proposés. A noter : chaque extrait a une limite de vingt-cinq caractères.
  • Sur le mobile, il est préférable de limiter le texte de l’extrait à moins de douze caractères. Pour des extraits supplémentaires, vous pouvez toutefois ajouter d’autres champs si nécessaire.
  • Enfin, sachez que si vous ajoutez des extraits qui ne correspondent pas à la catégorie de l’en-tête, Google n’aura pas la possibilité d’approuver vos extraits structurés. Ces derniers ne seront donc pas affichés.

Alors, prêt à tester cette nouvelle extension ? N’hésitez pas à contacter les experts en référencement de chez Wedig pour une analyse et une mise en place personnalisée. Pour cela, rendez-vous sur le site de l’agence, Wedig.fr !

 

 

 

Yahoo stoppe plusieurs services

L’agence web seo Wedig est experte en référencement naturel. Pour aider les entreprises à optimiser leur stratégie webmarketing, Wedig pratique une veille permanente sur le webmarketing. L’annonce officielle de Yahoo de mettre fin à certains de ses outils ne pouvait lui passer inaperçue.

Yahoo, des outils importants arrêtés cet été

logo-yahoo

Yahoo en a fait l’annonce officielle sur son site. Plusieurs de ses outils ne seront plus disponibles après l’été et principalement en Europe. Les internautes français ne pourront donc plus utiliser Maps (fermé fin juin), auto, TV, Music avec Yahoo. Un autre outil plus méconnu disparaîtra également : Pipes.

Des services en manque d’utilisateurs

Malgré leurs qualités, certains services Yahoo manquent d’une base suffisante d’utilisateurs pour être viables. Yahoo Maps n’a jamais réussi à détrôner Google Maps et l’écart ne cessait de se creuser. Pipes était un outil différent et plus original. Il permettait d’agréger, filtrer, et classer des informations en provenance de plusieurs sites internet différents comme les flux RSS. Mais Pipes, malgré son intérêt, était trop méconnu pour pouvoir se développer.

Les flux RSS en deux mots

Les flux RSS (Realy Simple Syndication) sont produits automatiquement lors de mises à jour paramétrées sur un site web (généralement les actualités). Les entreprises peuvent ainsi mettre à disposition des internautes leurs dernières actualités et les envoyer sous forme de flux RSS. Sous réserve de s’être abonné et de disposer d’un logiciel spécialisé pour les lire (agrégateur de flux RSS), les internautes reçoivent alors ces actualités en temps réel.

Yahoo, un changement de stratégie

Nommée à la tête de Yahoo en 2012, Marissa Mayer continue une restructuration drastique de la société en perte d’influence. La nouvelle stratégie opère un recentrage sur la recherche et les contenus numériques. Les outils trop peu utilisés sont arrêtés les uns après les autres. Qu’en sera-t-il des services encore proposés aux internautes français : Mail, Actualités, Sport, Pour elles, Finance, Cinéma, Vidéo, Shopping, Tech ? Combien ne survivront pas à 2015 ?

Wedig met les moteurs de recherche au service des entreprises

Wedig, l’agence de référencement du groupe PRECOM (Ouest-France), apporte son expertise aux entreprises pour optimiser leur stratégie webmarketing et faire des moteurs de recherche une source de trafic quantitative et qualitative. La technologie online évolue sans cesse. Choisir Wedig, c’est bénéficier des moyens les plus actuels et les plus efficaces pour atteindre ses objectifs commerciaux sur internet.

5 critères pour choisir son agence de referencement

Le referencement, aussi bien naturel que payant, est un enjeu aux portées économiques vitales pour l’entreprise. De plus, ce domaine, qui fait appel à de nombreux leviers de tous ordres, est en évolution permanente. Les entreprises ont donc tout intérêt à faire appel à une agence de référencement. Mais comment être sûr de son choix ? L’agence webmarketing Wedig, forte de sa grande expérience d’expert referencement naturel, recommande cinq critères fondamentaux à prendre en compte.

La qualité d’écoute pour l’agence

Parce qu’elles attendent beaucoup du référencement sans avoir beaucoup de connaissances dans ce domaine, les entreprises ont un grand besoin d’être rassurées. L’équipe rennaise d’experts Wedig  est d’abord à l’écoute des besoins des entreprises. Capables de s’adapter à tous les degrés de connaissances des entreprises, les spécialistes Wedig  veillent à leur fournir des explications parfaitement compréhensibles.

La disponibilité

Le monde connecté accélère le temps et les patrons d’entreprises ont besoin que l’on réponde à leurs questions sans attendre. Chez Wedig, la disponibilité mais aussi la réactivité sont des valeurs majeures. Une personne dédiée accompagne en permanence les besoins des clients via une relation humaine privilégiée plutôt qu’une solution informatique sans âme.

La compétence

Le référencement fait appel à des compétences et des savoirs précis, malheureusement pas toujours d’un niveau nécessaire chez certains prestataires. Les experts seo et sea Wedig, certifiés individuellement Google, sont des spécialistes éminents dans leur partie. Plutôt que de prétendre connaître tous les domaines, ce que la technicité et la rapidité des évolutions rend impossible, ils maîtrisent leur sujet à fond et anticipent les mises à jour en permanence.

La transparence

Dans des domaines aussi complexes et qui paraissent mystérieux aux yeux des néophytes, Wedig met un point d’honneur à présenter ses prestations et leurs résultats en toute transparence. Clairement expliquées, les actions Wedig s’appuient sur des exemples concrets. Et les résultats obtenus sont toujours prouvés et détaillés par des rapports réguliers.

Le travail global de trafic

Bien sûr, le positionnement de leur site dans les premiers résultats du moteur de recherche est une satisfaction pour les entreprises. Mais l’expert seo Wedig ne s’en satisfait pas. Les résultats vraiment intéressants à obtenir visent le déploiement du trafic qualifié, seul à même de se traduire en conversions et chiffre d’affaires.

Wedig, le partenaire expert referencement

Depuis ses bureaux de Rennes, mais aussi Nantes et Caen pour accompagner les entreprises dans tout le grand ouest, l’agence de conseil Wedig  est son équipe sont les spécialistes du référencement dont les entreprises on besoin pour réaliser leurs objectifs web marketing.

Google AdWords : le Native Ad fait son apparition !

Une petite révolution a fait son entrée dans le milieu de la publicité en ligne : en phase de test depuis 2013, la toute nouvelle fonctionnalité Native Ads via Gmail est enfin accessible à tous et ce via AdWords ! Perçu comme toujours plus intrusif, le native advertising est depuis quelque temps poussé par des acteurs qui sont arrivés à structurer un tout nouveau marché. A partir de ce constat, nous pouvons alors nous demander quels sont les impacts de ce nouveau format Google, et surtout comment en tirer profit ? Simple évolution… révolution ? Découverte !

Un renouveau de la publicité contextualisée ?

 Il est vrai que certains acteurs sont parvenus à s’imposer assez rapidement, en proposant le native advertising comme tout nouveau levier d’acquisition mais aussi de branding. Google, quant à lui, était jusqu’à maintenant resté plutôt timide sur le sujet… En effet, le format Native Ads lancé de façon quasi confidentielle il y a trois ans, cherchait depuis son modèle. Aujourd’hui et après une longue série de tests, il semble que Google ait trouvé la bonne option. Il s’agit tout simplement de proposer aux annonceurs de communiquer à destination de leur cible, directement via leur messagerie Gmail.

Avec ce tout nouveau format, nous pouvons dire adieu au Gmail Sponsored Promotion (GSP, pour les intimes) puisque le native ads est enfin né ! Désormais, il ne s’agit plus d’afficher des annonces textuelles classiques à partir de Gmail mais de proposer des publicités natives, c’est-à-dire contextualisées. L’objectif premier est concrètement d’en montrer moins, de susciter l’intérêt des internautes et donc de créer l’envie de cliquer, tout en intégrant les publicités de manière plus transparente.

Gmail + Native Ad = une combinaison gagnante ?

 Afin d’être le moins intrusif possible, il est important de savoir que le Native Gmail se décompose en deux parties. Tout d’abord l’internaute, connecté à sa boite Gmail, voit apparaître en header uniquement une annonce discrète et concise. De là, s’il présente un intérêt pour la publicité il a alors la possibilité de cliquer pour développer le deuxième volet. C’est alors que s’affiche une publicité beaucoup plus complète, une publicité déployée en pleine page. Bien évidemment, l’utilisateur garde la possibilité de réaliser toutes les actions depuis Gmail y compris de supprimer la publicité.

Il est important de noter que  Google propose aux annonceurs tout un tas de templates personnalisables pour la partie étendue. Il est alors possible de combiner un ou plusieurs visuels, d’ajouter une description pour un produit, d’intégrer un call-to-action, un numéro de téléphone ou encore une vidéo. Chaque annonceur a donc la possibilité de créer une configuration personnalisée afin de répondre au mieux à ses objectifs !

 Comment débuter une campagne Native Ads via AdWords ?

Vous l’aurez compris, ce format innovant se gère directement depuis l’interface AdWords. Il faut bien évidement créer une campagne dédiée sur le réseau Display Google, campagne qui sera couplée au format d’annonce Gmail (Galerie d’annonces). Vous avez ensuite la possibilité de choisir entre plusieurs modèles tels que  » Images », « Article unique » ou encore « Plusieurs articles ».

Afin d’obtenir des résultats plus fins, il est indispensable de combiner ce format avec les options de ciblage et les mots clés. Vous « contextualisez » ainsi au mieux vos annonces, et touchez uniquement vos potentiels prospects.

Wedig, partenaire de vos campagnes Native Ads

Nous pouvons vous accompagner ! Pour cela, nous vous donnons rendez-vous sur le site Wedig.fr. Formés aux dernières nouveautés, les experts en référencement de chez Wedig, agence de marketing digital sont là pour vous accompagner sur ces campagnes de Native Ads ; alors lancez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wedig : agence webmarketing et digitale à Nantes

L’agence conseil Nantes Wedig donne aux entreprises tous les gages de compétences et de savoir-faire pour leurs besoins en stratégie digitale. Ainsi, l’agence webmarketing nantaise est aussi, et avant toute chose, une agence referencement. Son équipe est composée d’experts certifiés au service de leurs clients allant de petites aux grandes structures et ce quelques soient les types de secteurs d’activité.

Un referencement  google certifié

Les référenceurs SEA nantais de Wedig sont individuellement certifiés adwords par Google. Cette reconnaissance valide leur compétence technique ainsi que leur capacité à optimiser le trafic et le coût d’acquisition sur les sites de leurs clients. Cette validation très rigoureuse octroyée par le principal moteur de recherche donne aux entreprises l’assurance de confier leurs stratégies webmarketing entre de bonnes mains expertes.

Des experts très à l’écoute

Spécialistes pointus dans leurs domaines, les membres de l’agence web seo Wedig n’en sont pas moins à l’écoute active des besoins des entreprises. Les hommes et les femme de Wedig savent en effet s’adapter parfaitement aux besoins et aux stratégies d’investissement des décideurs d’entreprises. Soucieux de présenter des prestations transparentes et pédagogiques quelles que soient les connaissances de leurs clients, les experts sont des partenaires précieux pour atteindre les objectifs stratégiques en marketing digital.

Choisir une agence de referencement à Nantes, la solution Wedig

Installée dans la capitale économique de l’ouest, l’agence Wedig a trouvé à Nantes un port d’attache parfait pour proposer son savoir-faire aux entreprises. Choisir l’équipe d’experts de l’agence de marketing digital nantaise permet aux entreprises de trouver sur les bords de Loire les compétences et les moyens pour réaliser leurs objectifs stratégiques sur Internet.

Référencement naturel : Top 5 des erreurs à éviter pour sa boutique en ligne

Une boutique en ligne demande la même concentration qu’un site vitrine. Souvent mis de côté, le référencement naturel, appelé aussi SEO, arrive au dernier moment dans le cursus de développement et pourtant il est au cœur même d’une visibilité dans les moteurs de recherche. Voici le Top 5 des erreurs à éviter dès lors que l’on cherche à développer une audience naturelle sur un site e-commerce.

La navigation et l’arborescence au cœur même de l’expérience utilisateur

L’utilisateur est au cœur même du site internet. Il est le point central du projet et son parcours sur le site sera le seul élément déterminant à suivre pour l’élaboration du projet. La navigation du site mais aussi l’arborescence sont au cœur même d’un site cohérent et qui facilite la conversion sur un site.

Les pages du site ne contiennent pas de contenu unique

Le contenu du site est la force principale d’un site. Souvent mis de côté, il n’est pas rare de retrouver du contenu identique sur chaque page, avec le service marketing qui nous donne l’argument qu’il n’y a pas d’alternative possible sur ces quelques pages produits où seul un détail diffère entre une surface de chambre, une couleur de chaussure ou des frais de livraison qui se différencient uniquement. Pourtant le contenu d’une page c’est la force principale d’un site, de nombreuses solutions se présentent pour éviter ce problème qui peut avoir de lourdes conséquences sur les performances en référencement naturel.

Meta title et meta description identiques

Le site est entièrement optimisé pour le référencement naturel à ce jour avec du contenu unique et de qualité. Malgré ça, l’indexation est trop faible et le positionnement n’évolue pas. En ayant oublié d’optimiser le title de chaque page ainsi que la description, les moteurs de recherche n’iront pas instinctivement regarder chaque page pour se rendre compte que le site propose su contenu unique et original sur chaque page puisque les titres et descriptions seront dupliqué. « Search Console » est un outil gratuit qui identifie cette problématique.

Les pages du site sont trop pauvres en contenu

Une page doit avoir un champ lexical développé pour avoir de la pertinence d’indexation dans les moteurs de recherche. Proposer des pages d’un site trop pauvres en contenu n’aura pas d’argument pour qu’un moteur de recherche indexe la page dans ses résultats. En adéquation avec le principe de ne pas proposer de contenu dupliqué, cette erreur trop fréquente de contenu trop pauvre réduit l’indexation du site dans les moteurs de recherche. Il faut garder à l’esprit qu’une page proposant du contenu de faible qualité et quantité n’intéressera pas l’internaute, encore moins les moteurs de recherche.

La version mobile n’est pas responsive

Offrir à l’internaute un site qui ne soit pas responsive aujourd’hui, en 2015, est un risque à prendre en compte. En effet, les moteurs de recherche démultiplient les indexations en prenant en compte les critères techniques du site suivant les supports utilisés. Le site qui ne s’adaptera pas à la résolution de l’écran sur les supports mobiles n’aura plus la même pertinence de présence dans les moteurs qu’un site responsive et validé par Google, entre autres.

SEO : le contenu est au cœur de la stratégie de référencement

Au cœur de la stratégie de référencement, le contenu d’une page doit être le point central sur lequel le responsable du projet Web doit concentrer son effort. En effet, un moteur de recherche se concentre sur l’ensemble des contenus d’une page pour lui offrir de la pertinence dans les pages de résultat de son moteur. Sans contenu, les pages n’ont pas ou peu d’intérêt pour l’internaute qui les consultera sans y passer du temps; il est donc primordial de se concentrer sur les contenus.

Le contenu d’une page : source d’information

Le site internet est une mine d’informations réparties sur différentes pages. L’ensemble des pages du site détermine la thématique du site. Il semble évident que chaque page doit contenir son propre contenu sans dupliquer la page précédente ou la page suivante. L’information doit être ordonnée et présentée correctement pour que l’internaute puisse s’intéresser à la page et à ses contenus, en comprendre l’objectif et avoir envie de continuer sa recherche d’information ou simplement de convertir.

La structure d’un contenu Web

Le discours employé sur le Web n’est pas le même que celui d’une brochure papier. Il est simple par exemple d’indiquer des informations sur le web, de manière très détaillée contrairement à un astérix sur le papier qui indiquera au lecteur qu’il faut contacter une tierce personne pour avoir davantage de précision sur l’information.

Guide des bonnes pratiques pour avoir un contenu de qualité

Pour avoir un bon contenu de qualité et qui puisse susciter l’intérêt de l’internaute, il est primordial de respecter quelques critères.

  • Contenu unique
  • Contenu pertinent
  • Contenu original
  • Le copier / coller de contenu déjà publié est à proscrire

Que se passe-t-il si je fais du copier / coller ?

L’envie de gagner du temps peut parfois donner des envies de trouver des solutions de « facilité ». Le copier-coller est parfois tentant. Le moteur de recherche n’aura pas le temps de se rendre compte que le contenu est déjà publié si je le cache au fond d’une rubrique d’actualité. En plus si je le publie plusieurs fois à la suite, il n’y verra que du feu, non ? Méfiance, car si dans la théorie le moteur aura quelques difficultés à bien interpréter votre intention de contenu dupliqué vous risquer de vous en mordre les doigts par la suite.

Quelle conséquence du copier-coller pour le SEO ?

Si jamais le moteur de recherche identifie du contenu dupliqué sur le site, les pages concernées risquent fortement de ne plus être considérées dans les moteurs de recherche et de se voir désindexées sans chercher à savoir qui est la première. Au final, tous ces efforts, même en contenu dupliqué, pour rien. Le reste des contenus du site sera alors suspect et il est fort à parier que le moteur de recherche revienne sur le site de manière moins régulière. Les conséquences peuvent être dramatiques sir les moteurs de recherche ne viennent plus chercher les nouveaux contenus de manière naturelle sur le site.

Le déréférencement, comment faire ?

L’agence de webmarketing Wedig accompagne efficacement les entreprises en tant qu’agence de referencement. La visibilité sur Internet, enjeu économique majeur tant recherchée par les entreprises, peut dans certains cas poser des problèmes quand son nom ou sa marque est associée à des diffusions malveillantes. Wedig, l’agence seo rennes, met son expertise au service du résultat inverse : le déréférencement.

Le déréférencement, un droit récent

Cela fait maintenant un an que le déréférencement est possible dans les pays européens. La loi de juin 2014, votée par la Cour de Justice de l’Union Européenne, autorise en le droit à l’oubli numérique. La CJEU considère dans ce cadre les moteurs de recherche responsables du traitement des informations. Toute personne physique peut demander le déréférencement d’informations la concernant. Cette possibilité permet de protéger son e-réputation, si importante et pourtant si fragile.

Comment se faire déréférencer ?

Les moteurs de recherche ne sont pas en mesure de faire la différence entre les informations volontairement diffusées et les avis malveillants ou agressifs. La nouvelle loi donne la possibilité de demander le déréférencement des informations qui nous causent du tort. Chaque moteur de recherche met à disposition un formulaire  à cet effet, qui doit être accompagné d’une preuve d’identité.

Les demandes encore trop peu prises en compte

Le bilan réalisé au bout de cette première année montre que des progrès sont encore à faire. 255 000 demandes ont été envoyées à Google de toute l’union européenne, 783 000 url ont été étudiées et seules 41.3 % ont été supprimées (source le Figaro). Pour la France, les résultats sont à peine meilleurs : 146 000 url étudiées (chiffre le plus élevé des pays de l’union européenne) et 47.9 % supprimées. Il semble que Google rejette systématiquement les requêtes mettant en cause des sites avec une extension non européenne. De nombreuses plaintes arrivent donc sur le bureau de la CNIL qui, le 12 juin dernier,  a mis en demeure Google de réaliser les déréférencements demandés dans un délai de 15 jours. Des sanctions pourront-elles être appliquées dans le cas contraire ?

Les entreprises face au déréférencement

Les entreprises, personnes morales, sont écartées de la loi sur le droit à l’oubli. L’agence digitale Wedig est aux côtés des sociétés victimes de bad buzz pour travailler activement leur popularité par des actions de netlinking. Le meilleur moyen de contrecarrer les contenus malveillants est de les faire précéder dans les résultats des moteurs de recherche par des contenus positifs. L’équipe d’experts Wedig agit ainsi sur les pages internes, les liens externes, la mise en ligne d’images et de vidéos à fort potentiel, sans oublier surtout les réseaux sociaux, très actifs et qui sont un support de notoriété très utile. Avec Wedig, le référencement naturel donne les meilleurs résultats dans tous les domaines.

Dixième conseil SEO : Investir dans son site sans prendre en compte l’internaute

L’idée d’avoir un site web de nos jours est incontournable dans une stratégie digitale. Quelle que soit la nature du site, site vitrine ou boutique en ligne pour n’en citer que deux, il n’est plus possible de foncer tête baissée en priant pour que les résultats arrivent d’eux même. Aujourd’hui, en dehors des règles des moteurs de recherche, investir dans un site internet sans prendre en compte l’internaute est une perte de temps et le projet ne portera pas les résultats espérés.

Le cœur du web et d’une stratégie de référenceur : l’internaute

L’internaute est le départ de toute forme de contact. Difficile de générer de l’audience ou de la conversion sans internaute. L’internaute est aussi un humain qui a une sensibilité et des convictions. L’internaute est égal à lui-même et n’a pas forcément la même expérience qu’un autre internaute, il faut savoir s’adapter à l’audience. Enfin, l’internaute doit être écouté et le site doit répondre à ses attentes pour lui donner envie de convertir. Si l’internaute est séduit par le site web, alors la réussite n’est pas loin !

La clé de la réussite Web : savoir s’adresser à l’internaute

En référencement et pour optimiser son référencement, l’appui sur l’internaute est indispensable. Etudier le champ sémantique qui déterminera l’action à déployer sur les expressions convoitées suivant l’indicateur de volumétrie de recherche mensuelle mais aussi l’indicateur de compétitivité. Déployer une stratégie de contenu en adéquation avec les produits du site et les indicateurs donnés par les internautes. Savoir analyser et mettre en œuvre une veille sur les concurrents afin de mieux réagir face au marché… faire appel à une agence de spécialiste comme Wedig, société de référencement Rennes, c’est l’assurance d’être bien épaulé dans une recherche de performance en référencement naturel mais aussi payant.