Comment réussir sur Snapchat selon votre agence social média Brest ?

Instantanéité, spontanéité, voici ce qui différencie Snapchat des autres médias sociaux. Aujourd’hui, si votre activité s’y prête, il serait dommage de se passer d’un réseau qui séduit toujours plus d’utilisateurs. Mais attention, réussir sur Snapchat demande de maîtriser cet outil.

Délivrer un message authentique

Majoritairement utilisé par les 15-24 ans, Snapchat commence à séduire une cible plus large. Aussi, ne tentez pas de changer votre manière de communiquer, soyez authentique et continuez à délivrer votre message à votre manière, il y a fort à parier que votre cible se trouve ou se trouvera sur Snapchat. Pour vous accompagner, votre agence social media brest saura vous délivrer de précieux conseils voire gérer intégralement votre communication sur cette plateforme.

Travailler à l’aveugle

Certes, contrairement à d’autres plateformes, Snapchat est avare en outils d’analyse. Qu’importe, votre agence social media, si habituée soit-elle à travailler avec des statistiques, saura s’adapter à cela. Et n’oubliez pas que cette plateforme est en constante évolution, soyez présent dessus, il est loin d’être improbable que tous ces outils se développent peu à peu. L’essentiel, pour votre agence digitale brest, est que vous soyez présent partout.

Prenez des risques

Certes, on vous disait précédemment de rester authentique. Pour autant, sans aller contre son image et son esprit d’entreprise, il faut s’adapter au réseau sur lequel on est présent. Profitez de l’aspect éphémère de Snapchat pour proposer un discours plus fun, ce sera une excellente manière de tester la réaction de votre cible.

Réseaux sociaux : leur diversification va influencer le travail de votre agence social media

Auparavant, chaque média social avait plus ou moins sa fonction. Or, aujourd’hui, on semble s’avancer vers une diversification qui va changer sensiblement la manière de communiquer.

Acheter ou se faire racheter

Aujourd’hui, deux méthodes s’opposent pour que chaque média social puisse se développer. LinkedIn a fait le choix d’être racheté par Microsoft. Que votre agence social media rouen se prépare, les moyens vont être multipliés et LinkedIn pourrait toujours plus s’imposer comme un réseau sur lequel il faut être présent. En parallèle, on retrouve Facebook qui rachète Instagram, WhatsApp ou Oculus VR. Là encore, votre agence webmarketing doit s’attendre à ce que toutes ces plateformes se développent massivement.

La réalité virtuelle au cœur du débat

Ce qui va changer en 2017 également et qui va fortement influencer la travail de votre agence social media, c’est la volonté des grands noms du web et des réseaux sociaux d’améliorer l’expérience utilisateur. Et cela va passer par la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Pokemon Go n’est certainement pas totalement étranger à cela au regard de son succès l’an passé. Mais Facebook et consorts n’avaient pas attendu cela pour commencer à réfléchir à une nouvelle manière de s’adresser à leur utilisateur et les casques virtuels pourraient ne pas tarder à s’installer dans votre salon.

Social selling : un nouvel enjeu pour une agence digitale spécialiste du B to B ?

Il semble que l’univers du B to B ait pris un nouveau tournant. Les commerciaux ont abandonné leur téléphone et les mails pour se lancer dans une culture plus sociale, plus digitale. Voici les nouvelles étapes du travail d’un commercial spécialiste du social selling.

Soigner son profil

Sur Facebook ou LinkedIn, pour ne citer que ces plateformes, la démarche commerciale doit être particulièrement soignée. Et le point de départ est naturellement l’image que vous allez donner ou que votre agence digitale brest va vous créer. Pour séduire, il va falloir apporter une valeur ajoutée et mettre en avant un profil d’expert. Si le prospect n’est pas mis en confiance dès le départ, il se retournera vers une autre structure.

Adapter son process au social selling

Au téléphone, lorsque l’on est démarché par un commercial, on se sent parfois harcelé. Cette méthode parfois borderline ne peut s’appliquer au web, votre agence digitale vous proposera une démarche beaucoup plus subtile et construite. Toujours dans cette volonté de vous positionner en expert, songez à publier des articles, des chiffres, bref, des éléments qui pourraient intéresser votre cible. Apportez-lui des réponses avant même qu’elle ne vous pose la question. Il s’agit d’un excellent moyen de prendre contact puisque votre prospect aura le sentiment que c’est lui qui a fait la démarche de venir vers vous.

Enfin, il va falloir un peu de patience. En effet, en matière de social selling, les résultats ne sont pas instantanés. Vous semez des graines et n’en récolterez les fruits que quelques temps plus tard mais le jeu en vaut la chandelle. C’est ce que vous apprendrez lors de votre formation webmarketing qui vous rendra plus autonome et plus au fait des avancées en termes de communication B to B.

Quelles tendances devra suivre votre agence social media en 2017 ?

L’évolution des médias sociaux est rapide. Bien maîtriser les nouvelles tendances est un enjeu de poids pour les agences social média. Voici donc quelques pistes pour être pertinent en 2017.

L’éphémère : une nouvelle manière de communiquer ?

Vous l’aurez constaté, Snapchat ne cesse de grandir. Ce réseau social fait la part belle à l’éphémère et les plus grandes marques ont déjà bien compris comment l’utiliser. Votre agence social media rennes ne peut passer à côté de cette nouvelle manière de communiquer, d’autant que la plateforme compte 150 millions d’utilisateurs mensuels.

Miser sur les influenceurs

Aujourd’hui, difficile de se démarquer sur les réseaux sociaux malgré le travail de fond de votre agence webmarketing rennes. La portée organique des posts est moindre, chacun d’entre eux commençant à être noyé dans la masse. L’idée semble bel et bien de se tourner vers les influenceurs qui sont particulièrement suivis et qui pourraient booster rapidement une campagne de communication.

Le chatbot, votre nouvel interlocuteur sur Messenger ?

L’intelligence artificielle est à nos portes. Sur Messenger, des poids lourds tels que Direct Energie ont mis en place un chatbot pour sa relation client. Avec un service disponible en permanence, le concept pourrait séduire.

Les likes ne seront plus les rois

La mesure d’audience évolue en même temps que les réseaux sociaux. Votre agence social media ne doit plus simplement viser les likes mais aller plus loin dans sa démarche en ayant une vision plus précise de l’impact de son travail sur les réseaux sociaux. C’est la transformation qui va mesurer l’efficacité des médias sociaux.

Réalité augmentée et 360° à l’honneur

Filtres en réalité augmentée chez Snapchat, contenu à 360° chez Oreo, l’immersion des internautes va devenir de plus en plus importante. C’est en leur faisant vivre de nouvelles expériences qu’on parviendra à les séduire.

Soyez visible sur Linkedin grâce à votre agence social média Rennes

Une agence social média a pour vocation de vous rendre visible. Il convient donc d’apparaître sur tous les réseaux sociaux dans la mesure du possible. Et Linkedin, récemment racheté par Microsoft, risque d’être toujours plus influent, difficile de ne pas s’y trouver.

Linkedin, the place to be ?

Ce réseau social professionnel a fait ses preuves depuis des années. Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou que vous souhaitiez développer votre réseau professionnel, une agence social media vous confirmera qu’il est important de s’inscrire. Ici, on développe son CV, on peut mettre en avant des avis sur la qualité de son travail, bref, c’est une carte de visite incontournable à l’échelle internationale. C’est un lieu qui permet de trouver de nouveaux contacts et d’échanger pour développer son activité. En complément d’un référencement percutant, d’une campagne adwords rennes et d’une présence sur les autres réseaux sociaux, Linkedin pourrait être un très bon allié de votre réussite.

Comment Linkedin évolue-t-il ?

Récemment, Linkedin a été racheté par Microsoft. Autant vous dire que les moyens vont se multiplier et qu’il est certainement temps, si ce n’est toujours pas le cas, que votre agence social media rennes vous aide à vous inscrire et à optimiser votre profil. Mais ce réseau social professionnel évolue d’ores et déjà en termes de fonctionnalités. Estimant qu’il était complexe d’entamer un échange avec un inconnu présent sur le réseau ou avec quelqu’un avec qui l’on n’a plus de contact depuis longtemps, Linkedin propose une aide pour entamer une conversation. Les propositions de Linkedin sont personnalisées selon les activités communes des deux personnes, les actions récentes sur la plateforme ou les relations communes.

L’agence digitale Wedig chez Twitter France

L’importance des réseaux sociaux dans les usages des français est devenue un point de contact incontournable. Chaque jour, des millions de mobinautes français commentent et alimentent l’actualité politique, sportive, locale…
De cet usage quotidien, personnalisé à travers le smartphone de chaque personne, Wedig en détecte un potentiel fort de prise de parole pour les sociétés que l’agence accompagne dans leur stratégie sociale.

Les Coulisses du deuxième réseau social de France

Afin de mieux appréhender la puissance communautaire et l’influence qu’incarne Twitter, Wedig, agence social media, s’est rendu dans les locaux parisiens du réseau social représenté par #Larry. Larry, ce petit oiseau qui fait gazouiller près de 6 millions de mobinautes français chaque mois.

L’équipe de Wedig a donc eu la chance d’être invité par Stratégies, média spécialisé dans l’actualité du marketing, de la communication, des médias et des marques. Avec plus de 200 000 followers sur son compte Twitter, Stratégies représente l’un des grands leaders de la thématique marketing/communication en France. Avec les équipes de Sratégies, les membres de notre agence digitale Wedig ont pu présenter la stratégie de l’agence et l’ADN de celle-ci en lien avec son groupe actionnaire, le groupe Ouest France.    wedig et stratégie    twitter france

Une évidence aux yeux de l’agence webmarketing maintenant, certaines salles des espaces de réunions et de coworking portent un nom en référence à Larry (vous l’aurez compris, le logo du réseau social). Le perchoir, l’albatros, la Blue room sont des espaces remplis d’écran de contrôle.

Twitter a pris l’habitude de recevoir : marques nationales et agences digitales au sein de ses locaux parisiens pour suivre en temps réel, certains évènements sportifs et culturels. Le monitoring en temps réel se traduit par la présence d’une marque, la tonalité des publications, les types de formats publiés… tous sont étudiés avec précision et sous les conseils des collaborateurs Twitter.

Un accueil chaleureux pour l’équipe de Wedig

damien vielLe directeur général a accueilli l’équipe de Wedig, avec bienveillance et écoute, dans le perchoir, cet espace créé au cœur du patio de l’immeuble parisien. L’usage du réseau social en France représente une véritable force pour Twitter avec des accès sur l’ensemble des ministères, des grands annonceurs français et des agences nationales dimensionnées.
L’innovation reste au cœur de Twitter, par exemple, avec l’intégration de Périscope dans son écosystème et l’animation de live comme pour le match de rugby des VI nations Irlande France.
Twitter c’est également des professionnels, médias ou personnalités qui prennent la parole auprès d’audiences cibles, et représentent de véritables influenceurs, paroles d’experts dans leur thématique.

 

blue room twitter

Le ciel était bleu pour le passage de Wedig au siège France de Twitter ce jeudi 22 février 2017. En effet, invité par Stratégies, Nicolas et Fabien ont pu réaliser une visite de l’ensemble des espaces de vie et de travail. Lors de cet évènement convivial et d’envergure, les membres de l’agence digitale ont pu échanger, autour d’un buffet, sur les meilleures stratégies à adopter en terme de Community Management et de social ads. Deux expertises qui font pleinement partie des prestations de l’agence Wedig et qui représenteront plus que jamais un domaine d’expertise.

Fabien et Nicolas adressent tous leurs remerciements à la Team Stratégies pour cette invitation et l’ambiance dans laquelle s’est déroulée ce moment de détente.

Réseaux sociaux : comment votre agence digitale Brest doit-elle gérer votre contenu ?

L’utilisation des réseaux sociaux doit être stratégique. Il ne s’agit pas de poster des infos de temps à autre mais bel bien d’interagir avec le lecteur. Comment bien poster du contenu sur les réseaux sociaux ? Voici la réponse à vos questions.

Apporter du conseil

Les réseaux et médias sociaux peuvent être le lieu idéal pour apporter une plus-value à votre discours. Votre agence social media brest peut ainsi par exemple vous accompagner dans la réalisation de tutoriaux que vous posterez sur Facebook mais aussi sur YouTube, plateforme devenue incontournable (deuxième moteur de recherche après Google). Bricolage, coiffure, cuisine, trouvez des idées qui collent à votre activité.

Faire de l’humour

On le sait, le contenu humoristique se partage très bien. Apportez à vos clients une vision un peu décalée de votre entreprise. Textes, vidéos, images, les supports sont nombreux pour amuser et donner envie de partager mais aussi d’intégrer votre communauté.

S’appuyer sur les influenceurs

Mettez votre propre contenu sur les réseaux sociaux mais pas seulement. Votre agence digitale brest doit pouvoir vous orienter vers les influenceurs de votre domaine. En partageant certaines de leurs publications, vous renforcez votre crédibilité auprès de votre cible.

Miser sur l’actualité

L’actualité est riche, qu’il s’agisse de sujets sérieux tels que la politique, l’environnement, etc., ou des sujets plus légers (sport, people, etc.). Le contenu chaud est pertinent, voyez avec votre agence webmarketing brest dans quelle mesure vous pourrez faire un lien entre votre activité et l’actualité.

Donner des outils aux lecteurs

Apporter des conseils est une chose, mais leur donner des solutions clé en main, c’est encore plus pertinent. Parlez leur de la dernière application en vogue en lien avec votre activité, proposez-leur un service ou un produit qui mettra en valeur le vôtre, etc. Bref, apportez-leur ce petit plus qui les fera revenir.

Pourquoi votre agence social média Angers va vous conseiller Facebook Ads ?

Aujourd’hui, en tant que professionnel, difficile de ne pas être présent sur Facebook. Mais quitte à utiliser ce réseau social, pourquoi ne pas également y faire de la publicité ?

Pourquoi la régie publicitaire Facebook séduit les annonceurs ?

Facebook est une plateforme dont la puissance augmente en permanence. Soucieuse de se développer, elle propose aux annonceurs des publicités parfaitement ciblées. Localisation, âge, centres d’intérêt, CSP, tout est paramétrable à loisir. Cette version personnalisée à l’extrême de la publicité ne peut que séduire votre agence social media angers pour vous aider à vous développer. Mais au-delà de cette capacité à offrir un service avancé, Facebook est naturellement The place to be. Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur mobile quotidiennement, ça vous parle ?

Un ciblage toujours plus performant

Si votre agence digitale angers peut cibler la catégorie de vos acheteurs, elle peut aussi miser sur leur comportement. En plaçant un pixel sur votre page de conversion, vous pourrez cibler les acheteurs dont le panier est plus conséquent. Vous pouvez ensuite adapter votre communication. De même, pour réduire les coûts, vous pouvez ne pas afficher de publicité à des personnes ayant déjà acheté récemment. Votre agence webmarketing peut ainsi mettre en place une stratégie de remarketing incroyablement efficace.

Concrètement, les points que votre agence social media devra travailler sont :

  • le ciblage
  • la personnalisation des pixels de conversion
  • le remarketing
  • les enchères (CPC ou CPM)
  • l’A/B testing pour conserver les solutions les plus efficaces.

Webmarketing : création de boutons alternatifs au bouton « j’aime » sur Facebook

A force d’insister, les utilisateurs des réseaux sociaux finissent parfois par obtenir gain de cause. Preuve en est avec le lancement des boutons de réactions sur Facebook  le 24 février 2016. Cette mise à jour qui a ravie plus d’un utilisateur n’est évidemment pas passée inaperçue auprès de toute agence de référencement et agence de webmarketing. Quelles pourraient en être les conséquences pour les utilisateurs et les entreprises ?

Aimer, oui, mais pas seulement

Les internautes demandaient avec insistance depuis des années de pouvoir exprimer et partager un avis autre que le fait d’aimer. Mais Facebook répondait invariablement se « concentrer sur les interactions sociales positives » lorsque l’idée d’un bouton « j’aime pas » était évoquée. C’était avouer la crainte de voir le principal réseau social utilisé pour se dénigrer les uns les autres et détourner la philosophie des origines. Le bouton « j’aime », qui permet de partager aussitôt à tous ses amis ce que l’on aime, a en effet grandement participé au succès de Facebook et à sa notoriété. Les entreprises y voient un moyen efficace de diffuser leurs produits et son utilisation est encouragée par l’expert referencement Wedig. Alors, pourquoi Mark Zuckerberg a-t-il ainsi changé d’avis ?

Pouvoir exprimer d’autres sentiments

Le créateur de Facebook a réalisé que les utilisateurs de son réseau social manquaient de choix pour partager leurs sentiments. Les crises qui les font réagir ou le besoin de partager des épreuves comme le décès d’un membre de la famille, ne trouvaient pas de réponse satisfaisante. Personne ne veut « aimer » de telles nouvelles mais aucune autre option n’était possible. Les internautes souhaitent pouvoir exprimer différemment leurs sentiments quand les moments partagés ne sont pas agréables. Facebook a répondu à ce besoin en mettant à disposition cinq réactions complémentaires au bouton « j’aime ». Ces boutons prennent la forme d’emojis et permettent aux utilisateurs d’exprimer la joie, la tristesse, la colère, l’étonnement et l’amour.

Réactions : quelles conséquences pour les entreprises ?

Pour les annonceurs les boutons réactions pourraient offrir des opportunités pour leurs campagnes publicitaires sur le réseau social. En effet, grâce à ces boutons, les annonceurs pourraient accéder à des données précieuses sur la réaction des utilisateurs à leurs publicités. Un nouveau paramètre pourrait donc voir le jour pour évaluer la performance des publicités Facebook.

Les  réactions sont actuellement comptabilisées comme des mentions « j’aime » par l’algorithme de Facebook et n’impactent donc ni la diffusion des publicités ni la visibilité des pages et des publications. Mais ceci risquent de changer à l’avenir. L’agence web seo Wedig et son équipe, partenaires des entreprises pour tous leurs besoins en gestion de communauté et en solutions publicitaires sur les réseaux sociaux, sont aux aguets des nouvelles fonctionnalités disponibles sur ces plateformes pour répondre à toutes les interrogations.

Réseaux sociaux : les salariés peuvent noter leur entreprise sur Viadeo

Basée à Rennes, en Bretagne, l’agence Wedig est expert referencement mais aussi en gestion communautaire. L’agence web seo Wedig apporte aux entreprises le savoir-faire de ses équipes pour maîtriser les nouveautés en matière de réseaux sociaux et d’e-reputation. Notamment avec Viadeo, réseau social d entreprise, qui offre aux salariés la possibilité de noter leur entreprise.

Donner son avis sur les entreprises, Viadeo procède par étapes

Le réseau communautaire professionnel Viadeo réfléchit depuis longtemps à la possibilité de pouvoir laisser un avis sur les entreprises avec une réponse de celles-ci. Ce nouveau service a d’abord été testé depuis janvier 2015 pour évaluer la tonalité des contributions. Le service a été ouvert en avant-première aux entreprises le 27 mai 2015 pour leur permettre de préparer leurs réponses. Les salariés y ont accès depuis le 17 juin 2015.

En quoi Viadeo est-il différent ?

La possibilité de noter son entreprise existe déjà sur Internet via des sites comme Glassdor ou Meilleures Entreprises. Viadeo veut apporter sa différence sur plusieurs points :
– Les clés d’entrée : note globale, recommandation de l’entreprise, confiance dans la direction.
– Les catégories : conditions de travail, carrière, gestion et culture de l’entreprise.
– La possibilité de déposer des avis rédigés.
– Le refus des faux avis par la vérification rigoureuse de l’authenticité des salariés.
– Une équipe de modérateurs dédiés pour relire et valider tous les avis avant diffusion.
– Refus de toute discrimination, diffamation, désignation nominative, insulte, violence.
– Présentation d’avis équilibrés (jamais uniquement négatifs)
– Possibilité de signaler un avis inapproprié

Quel impact pour les entreprises ?

L’impact possible pour les entreprises et leur e-réputation est difficile à évaluer. L’agence conseil Wedig pense qu’il peut s’avérer important. Les avis négatifs étant affichés au grand jour, cela permet aux entreprises de les connaître et d’y répondre. Les entreprises inquiètes du nouveau fonctionnement ont été rencontrées par les équipes de Viadeo pour une présentation détaillée.

Des avis référencés par Google

L’évaluation et les avis, consultables sur un onglet dédié, seront référencés par Google et contribueront au seo référencement naturel. L’objectif est de créer un supplément de trafic sur les pages Viadeo des entreprises. Viadeo réfléchit d’ailleurs à la possibilité de proposer plus tard des audits complets sur la perception des entreprises avec des statistiques mesurant les indicateurs et leur évolution.

 Wedig, partenaire des entreprises sur les réseaux communautaires

Les réseaux professionnels sont amenés, comme les autres réseaux sociaux grand publics, à ouvrir de plus en plus les entreprises aux avis et commentaires. Choisir l’agence webmarketing Wedig, c’est pour les entreprises soucieuses de leur e-réputation le moyen le plus sûr d’atteindre sereinement leurs objectifs webmarketing et social management.