Bing, moteur de recherche pour 20 % des américains

L’agence Wedig, expert seo présente à Rennes, Nantes et Caen, offre aux entreprises son savoir-faire d’agence référencement. L’agence de conseil Wedig prend principalement en compte les résultats de Google, écrasant leader en France des moteurs de recherche. Aux Etats-Unis, Bing progresse et atteint les 20 % de part de marché.

seo referencement : logo Bing jaune

Moteurs de recherche aux USA : les chiffres 2015

Les trois moteurs de recherche les plus utilisés aux U.S.A. voient leur classement évoluer dans les dernières statistiques fournies par ComScore (avril 2015). Si Google reste largement en tête, Bing, le moteur de recherche de Microsoft, prend la deuxième place en progressant à 20 % ( 8.4 % en 2009). En revanche, Yahoo continue sa descente (12,7 %). Ces chiffres mesurent les recherches effectuées à partir d’un ordinateur. Il est dommage que les recherches mobiles, de plus en plus importantes, ne soient pas encore prises en compte. Les résultats seraient sans doute un peu différents.

La France et les moteurs de recherche : le leadership de Google

Les internautes Français se singularisent avec un usage quasi exclusif du moteur de recherche de Google. Au fil des années, la domination se fait même plus écrasante (chiffres Google mai 2015) :

2014 : Google 94 % – Bing 3 % – Yahoo 3 %
2015 : Google 95.46 % – Bing 2,2 % – Yahoo 1 %

Cette domination de Google en France comme moteur de recherche est valorisée par un chiffre d’affaires impressionnant de son marché publicitaire. Fin 2013, les revenus de Google Adwords étaient estimés pour la France à près d’ 1 500 000 000 d’euros (estimation VRDCI novembre 2013).

Google : un moteur de recherche de tous les records

 

seo referencement : logo Google

 

Les entreprises assimilent encore Google au moteur de recherche qui l’a fait connaître. Mais Google a développé son offre et  propose une multitude de services (Gmail, Google agenda, Google Drive, Google map, Google docs) valorisés en fructueux marché publicitaire. Les chiffres mondiaux du seul moteur de recherche n’en sont pas moins impressionnants (source Google 2015).

  • 30 000 milliards de pages indexées
  • 20 milliards de sites crawlés (visités) chaque jour
  • 3.3 milliards de requêtes effectuées chaque jour
  • 15 % de requêtes nouvelles (500 millions par jour)

Référencement, l’expertise Wedig au service des entreprises

Wedig, expert Adwords, permet aux entreprises de bénéficier pour leur site commercial du meilleur référencement sur Google mais également sur les autres moteurs de recherche comme Bing, pour les entreprises nécessitant un référencement international. Inclure l’agence digitale Rennes Wedig pour sa stratégie web marketing, c’est profiter de tous les moyens efficaces pour atteindre ses objectifs.

Campagne SEO : comment calculer le ROI ?

L’agence web marketing Rennes Wedig apporte les réponses efficaces aux problématiques rencontrées par les entreprises dans la mise en place de leurs stratégies marketing. Comment être visible sur Internet ? Comment obtenir plus de trafic et de contacts ? Comment obtenir un meilleur taux de conversion ? Wedig, agence de référencement, sait parfaitement répondre à toutes ces interrogations. Mais nos experts sem aide aussi les entreprises à savoir combien cela coûte et, plus important encore, combien cela rapporte. C’est là que le calcul du ROI (Return Of Investment) prend toute sa valeur.

Convertir le client, objectif final du SEO

Le référencement naturel est un processus complet qui, par delà le positionnement des sites sur les moteurs de recherches, vise à attirer de nombreux visiteurs mais surtout à transformer ceux-ci en clients. Ce processus peut être découpé en plusieurs étapes successives :

  • Alertes : trouver des sites et être prévenu des produits et services désirés.
  • Recherche : affiner la recherche et cibler de plus amples informations.
  • Préférence : rechercher d’autres informations pour confirmer le choix final.
  • Achats : prendre sa décision et convertir en devenant réellement client.
  • Fidéliser : revenir sur le site pour acquérir d’autres produits. Suggérer les produits à d’autres consommateurs.

Calculer le ROI avec Wedig, la formule gagnante

L’agence rennaise Wedig, expert en seo référencement naturel, propose son savoir-faire aux entreprises pour réussir leurs stratégies web marketing en optimisant leur ROI. Celui-ci peut être calculé selon la formule suivante : ROI = Valeur du client – le Coût d’acquisition.
Par besoin de clarté, Wedig va plus loin dans la composition de ces termes.

Valeur du client

La valeur du client, nommée Timelife Value (ou TLV) dans les pays anglo-saxons, regroupe le nombre d’achats réalisés sur une année, la valeur du panier, l’ancienneté du client sur le site et la marge bénéficiaire du produit.

Coût d’acquisition

Pour connaître le coût d’acquisition ou COCA (Cost of Customer Acquisition), il faut additionner les coûts SEO par acquisition et les charges fixes utilisées pour s’en occuper (salaires selon temps passé, charges de l’entreprise…).

Wedig, la gestion du SEO en toute confiance

Le référencement google exige pour être performant compétence et disponibilité. L’optimisation du ROI en web marketing, enjeu économique majeur, met en jeu des facteurs nombreux et changeants. Le moyen le plus sûr pour les entreprises d’obtenir des résultats probants en référencement puis en conversion, couplés à une optimisation mesurable du ROI en toute transparence, c’est de faire appel à l’équipe d’experts Wedig.

Big Data : évolutions et futurs impacts en web marketing

L’agence de référencement Wedig accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs campagnes web marketing présentes et à venir. Wedig, expert seo, recommande aux entreprises d’intégrer, dès maintenant, le Big Data dans l’élaboration de leurs stratégies marketing.

Le Big Data, c’est quoi ?

Ce que l’on appelle Big Data, ou données massives, désigne l’ensemble des bases de données recueillies sur Internet. Ces bases de données collectent toutes les informations disponibles sur les consommateurs. Le Big Data permet ainsi aux entreprises d‘optimiser leurs campagnes grâce à un ciblage plus pointu leur permettant d’atteindre une audience véritablement qualifiée. L’enrichissement des bases de données est favorisé par la multiplication d’objets connectés de toutes sortes, transmettant, en temps réel, des informations, toujours plus précises sur le comportement des consommateurs.

Bien analyser les données pour mieux en profiter

Les informations clients de plus en plus nombreuses sont accessibles via des plate-formes de gestion de données. Ces plate-formes regroupent les renseignements provenant de différents flux et permettent une segmentation lisible. Mais ces données brutes nécessitent d’être analysées et mesurées avec des outils spécifiques pour être utiles et pour pouvoir être exploitées. Grâce à sa maîtrise des outils et sa science de l’analyse, Wedig propose aux organisations, d’une part d’accéder à une connaissance précise et complète de leur clientèle et d’autre part la définition d’une stratégie performante fondée sur l’analyse poussée de la cible. Il s’agit là d’un marketing ultra-ciblé, avec des actions segmentées en fonction des groupes de cibles et d’un enchaînement d’actions différent selon les interactions entre le consommateur et la marque.

Des données respectueuses de la vie privée

L’agence digitale Wedig, pour les stratégies marketing, ne collecte que les données autorisées par la loi et non intrusives pour les internautes. Plus grands diffuseurs de leurs propres informations, les consommateurs sont réticents aux sentiments de surveillance et de divulgation de leur vie privée. En apportant une meilleure connaissance de leurs clients aux entreprises, Wedig leur permet d’optimiser leurs processus de vente ou de présentation. Mais cette personnalisation se fait an accord avec l’internaute, tout malaise se traduisant par une baisse du taux de conversion.

Prédire avec les données actuelles les comportements futurs

Non seulement Wedig sait utiliser les bases de données pour obtenir un portrait fidèle des consommateurs, mais peut, mieux encore, en dégager des analyses prédictives. Disséquées par les experts Wedig, les données en ligne permettent de prévoir des comportements, des envies et des besoins futurs. Ces informations, qui sont une grande aide pour élaborer des stratégies pertinentes, exigent pour être exactes le calcul d’une grande masse de données.

Wedig, l’allié des entreprises pour tous les objectifs web marketing

Liées aux nouveaux usages et aux nouveaux outils de plus en plus connectés, les informations disponibles sont en constante augmentation. L’agence Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, utilise cet atout marketing au profit des campagnes commerciales de ses clients. Choisir Wedig aujourd’hui, c’est pour les entreprises le meilleur moyen de disposer demain d’un positionnement web marketing avantageux.

Agence experte référencement naturel pour un commerce en ligne performant

L’agence web seo Wedig, expert référencement, connaît la propension de certaines entreprises à se croire capables de gérer seules leur positionnement sur les moteurs de recherche. Néanmoins, dans la plupart des cas, ces sociétés se rendent assez rapidement compte de la complexité, et de l’investissement considérable de temps nécessaire. Le recours à un partenaire, à fortiori pour un site e-commerce, est la meilleure solution.

Le référencement naturel n’est pas une évidence

Alors que la visibilité d’un site e-commerce est un enjeu économique majeur pour la marque ou l’entreprise, il serait vain de croire que la mise en place de quelques mots-clés personnalisés suffira à assurer un positionnement suffisant. Le référencement naturel fait appel à plus d’un levier pour être performant. De plus, les critères de positionnement sur le moteur de recherche Google évoluent en permanence. Certaines nouveautés peuvent changer radicalement la donne et certains sites bien référencés initialement peuvent subitement se retrouver en dernière page des résultats. Il faut donc être en veille quotidiennement, afin de connaître les dernières évolutions, et toujours optimiser le référencement selon les standards et les bonnes pratiques.

Profiter des prestations Wedig

Les experts SEO Wedig proposent aux entreprises un panel de prestations spécifiques au référencement. L’accompagnement Wedig commence dès l’avant-vente avec un audit complet du site. Les informations collectées permettent d’élaborer un diagnostic technique et de popularité. L’agence de conseil Wedig peut ainsi élaborer un plan d’action sur mesure et adapté aux besoins définis (contenus, ergonomie, mots-clés…).

Optimiser son site de e-commerce avec Wedig

Aucun magasin physique ne se risquerait à ignorer le nombre de ses clients et leurs comportements d’achat ou le montant de son chiffre d’affaires. C’est aussi vrai, et même plus encore pour le commerce en ligne. En effet, Internet permet d’accéder à un flux de données d’une richesse inégalée. Grâce à l’expertise des membres de Wedig, certifiés individuellement Google Analytics, les marques sont informées de tous les critères à prendre en compte pour optimiser leur référencement :

– Origine des visiteurs
– Nombre de pages vues
– Durée de connexion
– Nombre de visites uniques
– Page choisie pour l’accès
– Pages les plus et les moins populaires
– Taux de conversion
– Évaluation du ROI
– Mots-clés les plus performants en terme de trafic

Nos experts élaborent des rapports mensuels d’analyse statistique et vous le présentent afin que vous puissiez suivre la performance de votre site et l’efficacité des actions mises en œuvre. Ces rapports sont l’occasion de faire le point et d’ajuster le plan d’action afin d’optimiser les résultats.

Par ailleurs, l’expert Wedig qui suit votre projet, est disponible pour vous à tout moment afin de répondre à vos interrogations ou clarifier certains points.

Des pages Google My Business pourraient être désactivées

Wedig, en tant qu’agence expert seo appartenant au groupe PRECOM, accompagne les entreprises pour atteindre leurs objectifs en webmarketing. Ainsi, les spécialistes référencement de Wedig recommandent aux entreprises possédant une page Google My Business, de s’y connecter régulièrement et de veiller à ce que leurs informations soient bien à jour, sous peine de la voir désactivée.

Google My Business : une activité contrôlée

L’annonce en a été faite le 4 juin dernier sur le forum officiel de Google : certaines entreprises seront contactées par mail pour vérifier leur activité réelle sur Google My Business. Deux points principaux seront évoqués : les pages sont-elles toujours gérées ? L’entreprise est-elle toujours en activité ? Si Google ne reçoit pas de réponse de l’administrateur, les pages Google My Business qui n’ont pas été mises à jour dans les 6 mois précédents risquent fort d’être désactivées. Google justifie cette décision par sa volonté d’offrir un service optimal aux internautes en mettant à leur disposition des informations fiables.

Google My Business : rappel sur le principe du service

Google My Business est un service gratuit lancé en juin 2014 pour proposer aux entreprises une utilisation simplifiée des services Google. Ces pages, importantes pour le référencement local, sont plus particulièrement adaptées aux entreprises ayant une adresse physique pour l’accueil du public. Toutes les informations utiles aux visiteurs (adresse, itinéraire, horaires, numéros de téléphone…) sont présentées sur cette interface associée aux pages Google + des entreprises.

En savoir plus sur Google My business

Google My Business, encore plus efficace avec Wedig

L’agence digitale Rennes Wedig conseille aux entreprises de lire tous les mails envoyés par Google et surtout de se connecter régulièrement à sa session Google My Business. Choisir Wedig comme agence web seo, c’est la certitude pour les entreprises de profiter du savoir-faire et de bénéficier des meilleurs conseils pour optimiser la visibilité de son activité sur internet.

La recherche mobile est majoritaire dans certains pays – annonce Google

 

Wedig, agence web seo rennaise, prend en compte le support d’utilisation des consommateurs afin d’orienter au mieux les entreprises dans la définition de leur stratégie de référencement naturel. Ces derniers temps, on a pu constater une évolution notable dans la façon dont les internautes effectuent des recherches sur le web.  En effet, Google a affirmé que les recherches sur mobiles ont dépassé celles sur desktop dans plusieurs pays.

Des internautes de plus en plus mobiles

Au sein d’un article publié sur son blog dédié à Adwords, Google a officialisé la prédominance des recherches sur mobiles aux États-Unis et au Japon. Depuis quelques années, les experts Wedig constatent une tendance des consommateurs à se tourner de plus en plus vers les appareils mobiles. Cette observation n’est pas étonnante, puisque 72 millions de portables sont activés en France (chiffre Wearesocial 2014), soit plus que d’habitants. Le phénomène est d’autant plus amplifié par le déploiement des smartphones, permettant de se connecter à internet à tout moment et quasiment partout. Les recherches peuvent ainsi être effectuées via le navigateur ou directement sur l’application Google téléchargée sur le mobile.

Google encourage les recherches sur mobiles

Avec cette annonce, Google justifie ses choix stratégiques en cours. Le moteur de recherche a mis à jour ses algorithmes pour toujours mieux intégrer la dimension mobile des recherches. Google favorise ainsi les sites dont l’ergonomie et les services sont accessibles avec un smartphone. Il est d’ailleurs à noter que Google considère uniquement ce dernier support comme un appareil mobile. La tablette ne rentre donc pas dans cette catégorie, elle est classée avec l’ordinateur par Google.

L’agence Wedig, une expertise e-marketing au service de tous les usages

Wedig, expert en référencement et ergonomie site web, apporte son savoir-faire aux entreprises pour l’optimisation de leur stratégie marketing digitale. Quel que soit le support digital utilisé par le consommateur ou prospect, accorder sa confiance à Wedig c’est la certitude de bénéficier des meilleurs résultats en référencement au bénéfice des objectifs commerciaux prédéfinis.

5 critères pour choisir son agence de referencement

Le referencement, aussi bien naturel que payant, est un enjeu aux portées économiques vitales pour l’entreprise. De plus, ce domaine, qui fait appel à de nombreux leviers de tous ordres, est en évolution permanente. Les entreprises ont donc tout intérêt à faire appel à une agence de référencement. Mais comment être sûr de son choix ? L’agence webmarketing Wedig, forte de sa grande expérience d’expert referencement naturel, recommande cinq critères fondamentaux à prendre en compte.

La qualité d’écoute pour l’agence

Parce qu’elles attendent beaucoup du référencement sans avoir beaucoup de connaissances dans ce domaine, les entreprises ont un grand besoin d’être rassurées. L’équipe rennaise d’experts Wedig  est d’abord à l’écoute des besoins des entreprises. Capables de s’adapter à tous les degrés de connaissances des entreprises, les spécialistes Wedig  veillent à leur fournir des explications parfaitement compréhensibles.

La disponibilité

Le monde connecté accélère le temps et les patrons d’entreprises ont besoin que l’on réponde à leurs questions sans attendre. Chez Wedig, la disponibilité mais aussi la réactivité sont des valeurs majeures. Une personne dédiée accompagne en permanence les besoins des clients via une relation humaine privilégiée plutôt qu’une solution informatique sans âme.

La compétence

Le référencement fait appel à des compétences et des savoirs précis, malheureusement pas toujours d’un niveau nécessaire chez certains prestataires. Les experts seo et sea Wedig, certifiés individuellement Google, sont des spécialistes éminents dans leur partie. Plutôt que de prétendre connaître tous les domaines, ce que la technicité et la rapidité des évolutions rend impossible, ils maîtrisent leur sujet à fond et anticipent les mises à jour en permanence.

La transparence

Dans des domaines aussi complexes et qui paraissent mystérieux aux yeux des néophytes, Wedig met un point d’honneur à présenter ses prestations et leurs résultats en toute transparence. Clairement expliquées, les actions Wedig s’appuient sur des exemples concrets. Et les résultats obtenus sont toujours prouvés et détaillés par des rapports réguliers.

Le travail global de trafic

Bien sûr, le positionnement de leur site dans les premiers résultats du moteur de recherche est une satisfaction pour les entreprises. Mais l’expert seo Wedig ne s’en satisfait pas. Les résultats vraiment intéressants à obtenir visent le déploiement du trafic qualifié, seul à même de se traduire en conversions et chiffre d’affaires.

Wedig, le partenaire expert referencement

Depuis ses bureaux de Rennes, mais aussi Nantes et Caen pour accompagner les entreprises dans tout le grand ouest, l’agence de conseil Wedig  est son équipe sont les spécialistes du référencement dont les entreprises on besoin pour réaliser leurs objectifs web marketing.

Référencement Google : l’importance du Meta title et meta description

Sur l’aspect référencement, un site internet doit proposer du contenu unique, original et de qualité. Chacune des pages du site doit être considérée comme page d’entrée et il faut traiter ces pages du site avec exigence pour que l’internaute y retrouve une information et l’envie de convertir. Souvent boudées par les créateurs et designers de site internet, les balises meta sont incomprises et bien souvent mises de côté. Qu’en est-il des Meta ? Quelles sont celles qui sont utiles et celles qui ne servent à rien ? Wedig, expert en référencement naturel, apporte ses réponses !

Meta dans les en-têtes de page : quel intérêt ?

Une balise meta appelée aussi meta-élément, meta tag en Anglais, est une information que l’on retrouve dans le code source des pages du site internet. Destinée et présente dans les en-têtes de page, la balise meta offre différentes informations par le biais d’éléments codés en HTML. La balise meta est utile pour les moteurs de recherche en leur offrant des informations aidant à l’indexation dans les résultats de moteur de recherche.

Qu’en est-il de la balise Meta Keyword ?

On retrouve cette balise encore régulièrement dans le code source des pages d’un site. Wedig est net sur le sujet de la balise Keywords. Cette meta indique avant tout à la concurrence sur quelle expression clé une page cherche à se positionner dans les moteurs de recherche. Cette meta est utile dans quelques cas cependant, à savoir les sites d’actualité à forte audience, dès lors que cette meta est personnalisée sur chaque page du site sans être un simple copier-coller entre les pages. Dans tous les autres cas, Wedig, et ses experts en SEO, recommande de supprimer cette meta.

L’importance de la Meta Title en référencement naturel

Le Meta Title est, contrairement à la meta Keyword, une balise importante en référencement naturel. Elle doit être traitée de manière individuelle sur l’ensemble du site. Certains critères permettent de l’optimiser pour une bonne action en référencement naturel. Une sur-optimisation peut en revanche porter un effet contraire à ce que l’on vise. Les experts en référencement naturel Wedig se chargent d’apporter les optimisations nécessaires pour votre référencement naturel.

La Meta description et le SEO

Non, la Meta description n’a aucune incidence sur le positionnement du site dans les moteurs de recherche. En conclusion, la meta description n’interagit pas sur le référencement naturel d’un site et de ses pages dans les moteurs de recherche. En revanche, le Webmaster, ayant la main sur cette donnée qui s’affiche dans les résultats des moteurs de recherche, peut décider d’interagir sur l’internaute depuis cet élément. Wedig, agence référencement, recommande l’optimisation de cette meta ayant une action sur l’incitation au clic.

Référencement naturel : Top 5 des erreurs à éviter pour sa boutique en ligne

Une boutique en ligne demande la même concentration qu’un site vitrine. Souvent mis de côté, le référencement naturel, appelé aussi SEO, arrive au dernier moment dans le cursus de développement et pourtant il est au cœur même d’une visibilité dans les moteurs de recherche. Voici le Top 5 des erreurs à éviter dès lors que l’on cherche à développer une audience naturelle sur un site e-commerce.

La navigation et l’arborescence au cœur même de l’expérience utilisateur

L’utilisateur est au cœur même du site internet. Il est le point central du projet et son parcours sur le site sera le seul élément déterminant à suivre pour l’élaboration du projet. La navigation du site mais aussi l’arborescence sont au cœur même d’un site cohérent et qui facilite la conversion sur un site.

Les pages du site ne contiennent pas de contenu unique

Le contenu du site est la force principale d’un site. Souvent mis de côté, il n’est pas rare de retrouver du contenu identique sur chaque page, avec le service marketing qui nous donne l’argument qu’il n’y a pas d’alternative possible sur ces quelques pages produits où seul un détail diffère entre une surface de chambre, une couleur de chaussure ou des frais de livraison qui se différencient uniquement. Pourtant le contenu d’une page c’est la force principale d’un site, de nombreuses solutions se présentent pour éviter ce problème qui peut avoir de lourdes conséquences sur les performances en référencement naturel.

Meta title et meta description identiques

Le site est entièrement optimisé pour le référencement naturel à ce jour avec du contenu unique et de qualité. Malgré ça, l’indexation est trop faible et le positionnement n’évolue pas. En ayant oublié d’optimiser le title de chaque page ainsi que la description, les moteurs de recherche n’iront pas instinctivement regarder chaque page pour se rendre compte que le site propose su contenu unique et original sur chaque page puisque les titres et descriptions seront dupliqué. « Search Console » est un outil gratuit qui identifie cette problématique.

Les pages du site sont trop pauvres en contenu

Une page doit avoir un champ lexical développé pour avoir de la pertinence d’indexation dans les moteurs de recherche. Proposer des pages d’un site trop pauvres en contenu n’aura pas d’argument pour qu’un moteur de recherche indexe la page dans ses résultats. En adéquation avec le principe de ne pas proposer de contenu dupliqué, cette erreur trop fréquente de contenu trop pauvre réduit l’indexation du site dans les moteurs de recherche. Il faut garder à l’esprit qu’une page proposant du contenu de faible qualité et quantité n’intéressera pas l’internaute, encore moins les moteurs de recherche.

La version mobile n’est pas responsive

Offrir à l’internaute un site qui ne soit pas responsive aujourd’hui, en 2015, est un risque à prendre en compte. En effet, les moteurs de recherche démultiplient les indexations en prenant en compte les critères techniques du site suivant les supports utilisés. Le site qui ne s’adaptera pas à la résolution de l’écran sur les supports mobiles n’aura plus la même pertinence de présence dans les moteurs qu’un site responsive et validé par Google, entre autres.

SEO : le contenu est au cœur de la stratégie de référencement

Au cœur de la stratégie de référencement, le contenu d’une page doit être le point central sur lequel le responsable du projet Web doit concentrer son effort. En effet, un moteur de recherche se concentre sur l’ensemble des contenus d’une page pour lui offrir de la pertinence dans les pages de résultat de son moteur. Sans contenu, les pages n’ont pas ou peu d’intérêt pour l’internaute qui les consultera sans y passer du temps; il est donc primordial de se concentrer sur les contenus.

Le contenu d’une page : source d’information

Le site internet est une mine d’informations réparties sur différentes pages. L’ensemble des pages du site détermine la thématique du site. Il semble évident que chaque page doit contenir son propre contenu sans dupliquer la page précédente ou la page suivante. L’information doit être ordonnée et présentée correctement pour que l’internaute puisse s’intéresser à la page et à ses contenus, en comprendre l’objectif et avoir envie de continuer sa recherche d’information ou simplement de convertir.

La structure d’un contenu Web

Le discours employé sur le Web n’est pas le même que celui d’une brochure papier. Il est simple par exemple d’indiquer des informations sur le web, de manière très détaillée contrairement à un astérix sur le papier qui indiquera au lecteur qu’il faut contacter une tierce personne pour avoir davantage de précision sur l’information.

Guide des bonnes pratiques pour avoir un contenu de qualité

Pour avoir un bon contenu de qualité et qui puisse susciter l’intérêt de l’internaute, il est primordial de respecter quelques critères.

  • Contenu unique
  • Contenu pertinent
  • Contenu original
  • Le copier / coller de contenu déjà publié est à proscrire

Que se passe-t-il si je fais du copier / coller ?

L’envie de gagner du temps peut parfois donner des envies de trouver des solutions de « facilité ». Le copier-coller est parfois tentant. Le moteur de recherche n’aura pas le temps de se rendre compte que le contenu est déjà publié si je le cache au fond d’une rubrique d’actualité. En plus si je le publie plusieurs fois à la suite, il n’y verra que du feu, non ? Méfiance, car si dans la théorie le moteur aura quelques difficultés à bien interpréter votre intention de contenu dupliqué vous risquer de vous en mordre les doigts par la suite.

Quelle conséquence du copier-coller pour le SEO ?

Si jamais le moteur de recherche identifie du contenu dupliqué sur le site, les pages concernées risquent fortement de ne plus être considérées dans les moteurs de recherche et de se voir désindexées sans chercher à savoir qui est la première. Au final, tous ces efforts, même en contenu dupliqué, pour rien. Le reste des contenus du site sera alors suspect et il est fort à parier que le moteur de recherche revienne sur le site de manière moins régulière. Les conséquences peuvent être dramatiques sir les moteurs de recherche ne viennent plus chercher les nouveaux contenus de manière naturelle sur le site.