Optimiser son référencement : la profondeur de page affecte les performances SEO

Combien de clics avons-nous besoin pour atteindre la page la plus profonde sur le site ? Quelles sont les étapes à respecter pour atteindre une page spécifique dans l’arborescence du site ? Il faut bien prendre conscience qu’une page atteignable au-delà de 3 clics aura des performances SEO plutôt moyenne. Pour contrer cette limite, plusieurs actions sont possibles pour optimiser la profondeur de page tout en optimisant les performances SEO du site.

Les pages profondes sont naturellement moins performantes

La page d’accueil est celle qui cannibalise le maximum de performance car elle englobe la notoriété de marque, et indirectement de l’activité ou des serveurs que le site propose pour l’indexation. En revanche dès que l’on descend d’un niveau, le site se spécialise sur une thématique ce qui diminue d’autant la performance de pénétration dans les moteurs. La page profonde sera, encore une fois, un peu moins mise en avant, il est possible de remédier à cette baisse par le biais de campagnes google adwords. Il faut donc l’optimiser par le biais de techniques simples et efficaces pour en offrir un accès depuis la page d’accueil en un minimum de clic. Cette action s’apparente au maillage interne.

Le maillage interne : réduire le nombre de clics

Pour atteindre une page profonde le clic depuis la page d’accueil est une bonne stratégie. Le maillage doit être mis en place depuis une analyse réalisée avec pour objectif l’optimisation seo afin de mettre en avant certaines expressions par rapport à d’autres moins performantes.

Le Fil d’Ariane permet de remonter dans la navigation

Un autre élément important pour réduire le nombre de clics dans le référencement web et la navigation c’est l’utilisation du « Fil d’Ariane ». Appelé également « chemin de fer », le «Fil d’Ariane » permet à l’internaute d’identifier facilement où il se trouve sur la profondeur de navigation sur le site. La page profonde est forcément dans une page de catégorie, qui elle aussi peut être imbriquée dans une page de rubrique. Le fil d’Ariane permet de remonter dans la navigation sans avoir un nombre important de clics à réaliser.

Agence digitale Caen : wedig, expert en référencement

Wedig est pour les entreprises l’agence digitale Caen à même de répondre à toutes leurs problématiques en référencement naturel et payant. Le seo confié à Wedig donne des résultats probants pour réaliser les objectifs favorisant le déploiement de contacts et de conversions.

Référencement naturel web et mobile, objectifs à atteindre

Adaptés aux usages différents des internautes selon le terminal utilisé, le référencement naturel web et le référencement naturel mobile visent la réalisation des mêmes objectifs. Positionnement, acquisition de clients et prospects, visibilité, audience et surtout conversion sont les résultats mesurés et analysés par les experts webmarketing caennais de Wedig. De la veille jusqu’aux projections futures, la méthodologie Wedig couvre toutes les étapes propices à un référencement naturel efficace et bénéfique. Voici les grandes étapes d’un accompagnement en référencement naturel par nos consultants :

  • Définir les objectifs à atteindre
  • Réaliser un audit SEO de votre site Web
  • Identifier les recommandations en référencement naturel et vous accompagner dans leur mise en œuvre
  • Suivre le projet et proposer un plan d’actions pour faire évoluer le site et développer son ROI

L’agence seo Caen, c’est Wedig

L’agence digitale est basée à Caen, capitale de Basse –Normandie proche des plages du débarquement. Bien implantés dans l’ouest de la France, un œil tourné vers l’Angleterre de l’autre côté de la Manche, l’équipe caennaise a toutes les cartes en main pour optimiser la publicité web de ses clients.

Wedig, allié des entreprises pour le référencement naturel

Faire confiance à l’agence seo Caen Wedig, c’est l’assurance pour les entreprises d’optimiser les performances de leur site web sur les moteurs de recherches. Mieux vu, mieux connu, le site remplit mieux son rôle et obtient de meilleurs résultats tangibles en termes de conversion. N’hésitez pas à prendre contact avec l’agence webmarketing Wedig, nos consultants pourront vous accompagner dans la conception de votre stratégie digitale.

Optimiser son référencement : comment améliorer son positionnement dans Google

Disposer d’un site internet pour une entreprise est aujourd’hui primordial. Agrémenter ce site d’un blog pour lui offrir un support à l’indexation et au positionnement est un véritable atout. Savoir organiser ses contenus, fidéliser ses internautes, publier des contenu uniques et originaux sont également au centre même d’une bonne action en référencement naturel. Mais comment profiter encore plus de Google et obtenir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche ?

Le site est-il pertinent aux yeux des moteurs ?

Google souhaite accéder rapidement, le plus rapidement possible même, à des résultats au plus proche des demandes de ses utilisateurs. De ce principe, est-ce que mon site internet répond précisément à la demande ? Ai-je un contenu spécifique, unique et original, qui va me qualifier dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche de manière naturelle ?

Qui parle de mon site sur internet et les réseaux ?

Google, pour le référencement naturel, prend en compte la viralité d’un site internet et de sa popularité. Plus nous parlerons du site sur le web, meilleure sera ma légitimité à être devant les concurrents. Ai-je une forte popularité autour de mon site, suis-je une référence dans mon domaine d’activité ? Si je ne le suis pas, comment y remédier ? Wedig est une entreprise de référencement qui analyse le secteur d’activité et donnera le plan d’action à suivre pour atteindre ses objectifs de positionnement au sein des moteurs de recherche.

Les internautes et mon site internet

Est-ce que les internautes apprécient mon site internet ? Sont-ils satisfaits des services que mon site propose ? Se sentent-ils impliqués dans mon discours ? Suis-je au plus proche de mes internautes pour répondre au mieux à leurs demandes ? Ici aussi, Wedig peut apporter une réponse adaptée avec une formation seo permettant de mieux analyser cet axe.

Google sanctionne manuellement des sites pour leur pauvreté de contenu.

L’agence web seo Wedig, expert référencement, recommande aux entreprises d’enrichir le contenu de leur site web et mobile. Tout d’abord pour attirer, séduire et fidéliser les visiteurs. Mais aussi parce qu’un contenu de qualité favorise le référencement google, qu’il soit naturel ou payant. En effet, notre specialiste adwords recommande la création de contenus de qualité dans le but d’améliorer le quality score. A contrario, des sites jugés trop pauvres en contenus peuvent être sanctionnés par le moteur de recherche, comme cela s’est encore produit récemment.

Les sanctions Google : pourquoi ? Comment ?

L’agence digitale Wedig a relevé que des webmasters, pour l’instant uniquement aux Etats-Unis, se sont plaints d’avoir été pénalisés par Google. Cela leur a été communiqué au moyen de messages formulés avec Google Webmasters Tools : « Thin content with little or no added value » (Contenu pauvre avec faible ou aucune valeur ajoutée). Les sanctions Google peuvent prendre deux formes :

Les pénalités manuelles

Les pénalités sont dites manuelles car elles sont appliquées par une équipe de personnes dédiées. Ces hommes et ces femmes explorent les sites qui semblent présenter un contenu de faible qualité et/ou quantité et pourtant bénéficient d’un positionnement étrangement favorable. Mettent-ils en place de mauvaises pratiques ? Les sanctions peuvent être sévères, allant du déclassement jusqu’à la disparition totale sur certaines requêtes.

Les pénalités liées à un algorithme

Google a conçu des algorithmes spécifiques pour veiller à la qualité des contenus et intervenir automatiquement en cas de non respect des consignes. Les deux plus connus sont Google Panda, qui contrôle et pénalise au besoin les contenus faibles (trop peu nombreux, mauvaise syntaxe, hors-sujets, dupliqués…). Google Penguin punit de son côté les abus de netlinking et backlings artificiels.

Wedig, le partenaire rassurant du référencement

L’agence de Webmarketing Wedig accompagne ses clients à toutes les étapes du référencement, de l’audit initial aux mesures et analyses de résultats. Choisir Wedig et appliquer sa stratégie de référencement, c’est la meilleure solution pour réaliser ses objectifs marketing en bénéficiant de tous les apports des moteurs de recherche.

Agence digitale nantes : wedig, expert en référencement

La gestion du référencement de son activité sur Internet est pour les entreprises un enjeu économique capital. A quelle agence seo nantes le confier ? L’agence digitale Wedig, basée à Nantes, apporte aux chefs d’entreprise inquiets le savoir-faire rassurant de ses experts en seo référencement naturel.

Pourquoi choisir Wedig pour son référencement naturel ?

L’agence de conseil nantes Wedig sait répondre avec maîtrise aux exigences les plus sévères de Google. C’est pourquoi Wedig recommande d’optimiser la qualité de son contenu, que ce soit pour les textes (clarté, originalité, attractivité, fréquence de diffusion), les images (intérêt illustratif, qualités techniques et esthétiques), et autres éléments (vidéos, formulaires, tunnel de conversion…). Fruits d’un audit et d’analyses pointus, mesurés et analysés en détail, les plans d’actions mis au point par l’équipe nantaise ont des effets positifs à long terme sur le référencement naturel Google des sites de ses clients.

Le partenaire référencement naturel, c’est Wedig

Les prestations apportées par l’agence seo nantes Wedig sont clairement expliquées à ses clients, quelles que soient leurs compétences techniques. Illustrées par de nombreux exemples concrets, les actions Wedig font la preuve de leur efficacité. Un audit complet, un référent personnel attribué pour un contact personnalisé de bout en bout, des rapports fréquents et réguliers sont quelques unes des spécificités de la méthodologie Wedig. Avec Wedig, le référencement naturel Google des sites des entreprises est entre de bonnes mains.

Wedig, l’incontournable agence seo nantes

Wedig propose son expertise en référencement seo depuis Nantes, ville capitale des Pays-de-la-Loire. Tournée vers l’Atlantique, Nantes regarde vers le sud et le centre, mais avec une forte attirance pour la Bretagne. Ancienne cité des ducs de Bretagne, la métropole nantaise jouit aujourd’hui d’un fort dynamisme économique et culturel. Les experts nantais Wedig du référencement naturel bénéficient d’un environnement idéal pour accompagner les entreprises dans leurs stratégies digitales.

Référencer un site web : Top 3 des axes à travailler pour le SEO d’un site

Référencement Naturel Google

Sans visibilité dans les moteurs de recherche, un site n’a pour ainsi dire aucun avenir sur le web. Il est important de prendre conscience que le référencement naturel d’un site est indispensable pour la vie du site. Il n’est pas toujours simple de savoir comment s’y prendre. Wedig, agence webmarketing, propose le Top 3 des axes à travailler pour obtenir un bon référencement naturel dans les moteurs de recherche.

Le cocon sémantique et la structure des contenus

Le premier point consiste à travailler les contenus du site pour référencer un site web. Chaque page d’un site web doit contenir une information unique. L’ensemble des pages d’une même thématique doit être centrée sur une seule rubrique. Il ne faut en aucun cas disperser ces contenus sur plusieurs rubriques pour s’imaginer avoir plus de force. C’est ce qu’on appelle le cocon sémantique.

La page et le billet au centre de l’action

Les contenus sont importants sur un site internet car c’est eux qui vont offrir du positionnement dans les moteurs de recherche. Chaque page ou billet doivent avoir la même force d’intention de son auteur et propriétaire pour le référencement google. Il est ainsi primordial de développer les contenus, certes, mais également les médias avec par exemple les descriptifs d’image à optimiser en indiquant les expressions clés de la stratégie Webmarketing.

Les liens entrants au centre de la popularité

Identifier qui parle du site sur le web est un autre point important pour le référencement Google. En analysant les performances des concurrents sur le web, il est plus facile d’aller chercher des liens sur la toile. Si les contenus sont importants pour les moteurs de recherche, les liens entrants sur le site le sont tout autant. Plus les internautes parlent du site sur le Web, meilleure sera sa pertinence à être dans les résultats de recherche.

Agence seo Rennes : confier son référencement naturel à Wedig

La première étape pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche est de profiter d’un bon référencement google. Mais, si les résultats positifs sont appréciables pour atteindre de nombreux objectifs sur Internet, ils demandent des compétences et une expertise rarement présentes au sein des entreprises. Confier son SEO à l’agence de référencement naturel rennes Wedig est la meilleure solution.

L’agence digitale rennes Wedig, à l’écoute des besoins des entreprises de l’ouest

Pour proposer au mieux son savoir-faire aux entreprises du grand ouest, l’agence webmarketing Wedig est basée à Rennes. Berceau de Ouest-France, premier quotidien régional en France, et du groupe PRECOM dont Wedig est l’agence digitale, Rennes est la capitale dynamique de la Bretagne. Occupant une place centrale intéressante, la métropole rennaise est à égale distance de Brest et de Paris, et sur un arc reliant Caen à Bordeaux en passant par Nantes. Quelles que soient leurs connaissances et leurs besoins sur Internet, les patrons d’entreprises trouvent en Wedig un partenaire à même de leur apporter des solutions personnalisées et adaptées à leurs objectifs.

Confier son seo à Wedig et réaliser ses objectifs

Dans le cadre d’une stratégie seo, Wedig permet aux entreprises de :

  • Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.
  • Développer leurs contacts sur leurs cibles.
  • Améliorer leur audience.
  • Optimiser leurs résultats de conversion.
  • Réduire leurs coûts d’acquisition.
  • Obtenir le meilleur ROI.
  • Accroître leur notoriété.
  • Fidéliser leurs clients.
  • Mesurer et consolider les résultats.

En résumé, quels que soient les objectifs fixés, quels que soient les besoins, l’agence web seo Wedig est le partenaire à contacter à Rennes et dans l’Ouest.

Optimiser son référencement : les bonnes pratiques en 2016

Le référencement naturel aujourd’hui est au cœur même de tout site internet publié sur le web. Toute personne en charge d’un site internet se pose la question du référencement naturel à un moment donné. Le référencement naturel c’est se demander comment réussir à avoir du positionnement dans les moteurs de recherche tel que Google. Le positionnement génère forcément une audience et cette audience apporte de la conversion. Voici quelques bonnes pratiques et tendances pour 2016.

Sont à proscrire : les sites « One Page »

D’un point de vue expert referencement, les sites « One Page » ne sont pas « SEO Friendly ». Si chaque page doit respecter une thématique, ici en « One Page », il n’est pas possible de respecter cette règle. Les contenus d’un site contiennent du maillage interne, de la structure sémantique, et reçoivent des liens en page profonde pour améliorer le score de visiblité au sein des moteurs de recherche. En « One Page », tous ces critères liés au SEO ne sont pas possible à appliquer, il n’est donc pas recommandé d’utiliser cette technologie. D’autre part, la page unique est trop lourde pour le temps de chargement, et le nombre d’expression clés qu’il est possible de positionner est trop faible pour les enjeux du référencement naturel.

Optimisation des images à insérer dans les contenus

Plus de neuf fois sur dix lors d’un audit de referencement, les images sont laissées de côté par les Web Designer et intégrateur. Les images sont pourtant indispensables à humaniser les échanges entre le site et l’internaute. L’image permet de capter l’internaute et son envie d’implication dans la lecture des contenus. Si les images doivent être affichées en pleine résolution sans avoir besoin de ressource en JavaScript ou CSS pour les retailler, il est primordial de les renseigner au niveau du champ descriptif, appelé aussi « Alt ». Ce champ doit être renseigné avec des expressions clés soumises par le responsable de projet SEO. Wedig se charge dans son analyse seo d’optimiser ce champ si précieux aux yeux des moteurs de recherche.

Formation seo : comment améliorer son site e-commerce ?

Dans le Web tous les sites n’ont pas les mêmes objectifs. Certains apportent une image liée à la notoriété, d’autres sont plutôt temporaires et pour d’autres encore, c’est surtout la conversion qui est importante. Cette fameuse conversion mérite que l’on s’attarde d’avantage sur le site sur bien des points et entre autre sur la partie référencement naturel. Wedig, agence marketing digital, propose de nombreuses formation permettant une meilleure indexation mais aussi e-marketing.

Miser sur le contenu de qualité

Le sujet du contenu est au cœur de toute stratégie digitale. Le contenu est primordial pour le référencement d’une boutique en ligne. Souvent l’impasse est faite sur cet élément et pourtant Wedig ne peut qu’appuyer sur ce point stratégique qui porte ses fruits. Ainsi, les contenus doivent être riches et détaillés sur la description des produits. Les conseils d’utilisation sur chaque produit est très important pour guider l’internaute. Le site peut également s’appuyer sur les internautes qui vont travailler pour la boutique en ligne en ouvrant les commentaires par exemple.

Supprimer le contenu dupliqué

De pair avec le premier point, il est impensable d’avoir du contenu dupliqué sur deux pages différentes du site. Même si le service communication ou marketing devient une barrière dans l’optimisation des contenus du site, il faut absolument proscrire le contenu dupliqué. En cas de difficulté, Wedig propose de nombreuses formations dont celles qui permettent d’éviter les pénalités de Google panda (contenu dupliqué ou de faible qualité).

Rendre simple et rapide la vie des robots sur les pages

Les moteurs de recherche disposent de crawler. Le Crawler est un robot qui vient regarder les pages du site et en tire des informations précises. D’un point de vue SEO (référencement naturel) il est primordial de faciliter la vie du moteur de recherche pour l’aider à mieux apprécier les contenus du site. De ce principe il faut savoir l’étudier pour connaître son dernier passage sur le site. Combien de temps reste-t-il sur le site et à quelle fréquence. Enfin, savoir où il débute son analyse et jusqu’où il s’arrête est une information précieuse afin de comprendre l’indexation de son site.

Le netlinking, comment en profiter sans être pénalisé ?

Grâce aux experts référencement naturel de l’agence de web marketing Wedig, les sites de ses clients bénéficient d’un positionnement, trafic, fidélisation et conversion performants. L’agence référencement met en œuvre différentes actions pour optimiser les sites Web pour les moteurs de recherche. Parmi les actions seo proposées par Wedig on compte le netlinking. Les campagnes de netlinking, de plus en plus mal vues par Google, ne sont pourtant pas encore à abandonner au vu de leur efficacité.

Un apport efficace mais dangereux

Les campagnes de netlinking à tout va étaient très populaires il y a quelques années, la cohérence de l’origine de l’apport en trafic n’étant pas encore autant contrôlée par Google. Aujourd’hui, les algorithmes du moteur de recherche filtrent ou même pénalisent les liens entrants jugés non naturels ou factices (par exemple s’ils viennent de sites n’ayant aucun rapport avec l’activité de l’entreprise). Le netlinking étant d’autant moins accepté que les liens naturels sont faibles, voire inexistants sur certains sites.

Ajouter du lien, d’accord, mais un bon seo d’abord

L’agence digitale wedig recommande en tout premier lieu d’optimiser le site en lui-même, en soignant tous les éléments qui concourent à améliorer le seo : une bonne arborescence, un contenu intéressant et fréquemment renouvelé, une ergonomie site web fluide, une bonne rapidité d’affichage… Le site se doit d’être séduisant en lui-même avant de renforcer son attractivité avec des liens extérieurs.

Wedig et le netlinking, un savoir-faire qui change tout

Néanmoins, le netlinking, s’il est géré dans le respect de certains principes, n’est pas considéré automatiquement comme mauvais par les moteurs de recherche. L’équipe d’experts Wedig met ainsi au service des entreprises les avantages réels de ces liens extérieurs (trafic, positionnement, visibilité) en évitant les pénalisations potentielles de Google. Les spécialistes rennais veillent par exemple à :
Produire des contenus justifiant la réception de liens (comparatifs, tests produits, infographies, livre blanc, guides, tutoriels …). Au-delà de l’opération netlinking, ces type de contenus sont bons pour le référencement naturel.
– Vérifier que les contenus sur les sites externes sont d’aussi bonne qualité que ceux présents sur le site Web de ses clients.
– Varier le genre des sites contactés. Il n’est en effet pas nécessaire que le site extérieur entier soit en rapport avec le thème. Il suffit que les pages reliées le soient.
– Contrôler que les liens soient bien justifiés et pertinents avec le contexte.
– Mettre en place un lien utile pour le visiteur qui obtiendra bien ce qu’il en attend en cliquant.

Ce qu’il faut retenir : netlinking ne signifie pas forcément spamming

En résumé, le netlinking doit paraître le plus naturel possible. Bien que le but premier soit de booster le positionnement du site, il est indispensable de penser à la cohérence des liens, en termes de contenus, du point de vue des visiteurs. Le netlinking brutal, visant uniquement à créer un maximum de liens est donc à proscrire, en revanche une campagne respectant les règles établies par Google ne peut que contribuer à l’amélioration du référencement de votre site.