En 2015, la mission d’une agence digitale, spécialisée en référencement, est définie en plusieurs axes. Le premier est lié à la conviction des experts sur les pratiques d’optimisations de sites. Le deuxième est lié à la pédagogie, les annonceurs ont besoin d’un discours clair sur l’intérêt de la collaboration avec une agence web SEO par exemple. Le troisième point est lié à la satisfaction annonceurs, auditer, recommander, contrôler et mesurer les résultats des actions pour tenir la promesse.
L’importance de la sémantique
Wedig et ses experts attachent beaucoup d’importance au contenu et au bénéfice que celui-ci apporte au site d’un annonceur. C’est une conviction forte de l’équipe référencement sur laquelle nous mettons une priorité dans la majorité des recommandations techniques SEO que nous réalisons. Un bénéfice dont le site du client sort toujours gagnant et l’inscrit dans une stratégie à long terme. L’élargissement du champ lexical positionne le site sur les moteurs de recherche et ce travail de rédaction de contenus permet à l’internaute d’avoir les réponses clairement exprimées.
La pédagogie autour de l’expertise « référencement »
Ce point représente une clef déterminante dans la démarche Wedig. Chaque membre de l’agence digitale est attaché à expliquer et démocratiser une expertise qui peut paraître difficile à comprendre. Par exemple, lorsqu’un annonceur crée un site, il est attaché au webdesign, à l’ergonomie, au contenu de son support, Wedig apporte la touche référencement naturel en réalisant un cahier des charges pour donner de la visibilité sur les moteurs de recherches. Autrement formulé, vous avez un très beau magasin, bien éclairé, bien assorti et un personnel compétent, mais pourquoi n’avez-vous pas pensé à mettre un parking et une route d’accès à votre magasin ? C’est le travail d’une agence en référencement naturel, faire venir un trafic ciblé sur le site internet du client.
La satisfaction des clients liée aux prestations SEO
Une prestation SEO permet à l’annonceur de voir l’audience de son site augmenter et/ou se qualifier. Selon la stratégie définie ensemble, les actions de l’expert référencement doivent permettre de réaliser des optimisations pour constater une nouvelle dynamique sur le site web. La satisfaction est au même titre que la pédagogie, des mots forts, pour les membres de Wedig. Le client a une lecture globale du plan d’actions, des étapes importantes et du suivi de celles-ci.