Consultant webmarketing : trouver un bon prestataire pour la gestion des réseaux sociaux

L’agence web seo Wedig recommande aux entreprises d’être présentes sur les réseaux sociaux, utilisés massivement par les consommateurs. Les spécialistes en analyse référencement Wedig possèdent toutes les expertises en marketing social pour accompagner les entreprises sur leur stratégie social media.

Avantages des réseaux sociaux pour les entreprises

L’agence rennaise Wedig permet aux entreprises, grâce à ses conseils d’experts, de tirer parti au maximum des médias sociaux pour toutes leurs actions de stratégie webmarketing. Effectivement, une présence sur les plateformes sociales permet aux entreprises de :

  • Lancer des produits auprès d’une cible qualifiée.
  • Développer la notoriété et la visibilité de la marque.
  • Renforcer la proximité avec les clients et améliorer le service rendu.
  • Acquérir de nouveaux clients et prospects, surtout en diffusant un contenu original et attractif.
  • Obtenir des contacts qualifiés et des données précieuses.
  • Profiter d’un nouvel espace de vente et de promotion.
  • Prouver sa crédibilité et son expertise dans son domaine.
  • Amener du trafic sur son site Internet.
  • Bénéficier d’un référencement social contribuant au référencement Google.

Wedig et le social management, une stratégie gagnante

Les patrons d’entreprise ne tirent pas tous les bénéfices des réseaux sociaux en s’y lançant sans réflexion préalable. L’agence digitale Wedig apporte aux entreprises son savoir-faire en études et analyses, étape incontournable pour élaborer un plan d’actions bien adapté. Wedig analyse ensuite tous les impacts afin d’en tirer les enseignements d’optimisation.

Agence web seo rennes : une équipe à votre écoute en referencement

En Bretagne, et plus précisément à Rennes, l’agence digitale rennes Wedig est composée d’une équipe expert referencement naturel et payant à même de répondre aux besoins des entreprises en webmarketing.

Le referencement à Rennes avec Wedig

L’agence de webmarketing Wedig est basée dans la capitale bretonne. La métropole rennaise est également le berceau du groupe PRECOM (filiale du quotidien Ouest-France) dont Wedig est l’agence de referencement. Cette position géographique, à égale distance de Paris et de Brest, lui permet d’être au service du referencement des entreprises dans tout l’ouest de la France.

Confier son SEO à des experts

Le seo référencement naturel, d’une importance vitale pour la visibilité des sites internet, requiert une grande expérience pour être efficace. Chez Wedig, l’équipe regroupe de véritables experts en referencement qui en maîtrisent tous les éléments. Dès l’avant vente et l’audit détaillé des forces et des besoins, les spécialistes rennais sont à l’écoute personnalisée des entreprises. Les plans d’action sont proposés en toute transparence et clairement expliqués, quelles que soient les connaissances techniques et digitales de leurs interlocuteurs. Tous les résultats font l’objet d’un suivi régulier, communiqués par le biais de rapports détaillés et commentés.

Wedig, le partenaire referencement à Rennes

Dans l’ensemble du grand ouest, l’expert seo Wedig propose aux entreprises son savoir-faire en referencement naturel (mais aussi payant en fonction des besoins). Choisir Wedig, c’est pour les entreprises l’assurance de bénéficier de spécialistes très à l’écoute et de résultats permettant d’atteindre ses objectifs de trafic et de conversion.

Référencement de site : Le blog pro, l’allier idéal pour le SEO Partie 4/4

Le blog d’une entreprise permet de mettre en avant certains produits. Le blog permet également d’orienter ses contenus en respectant la structure sémantique tout en employant un discours propre à l’activité mais surtout à même d’être compréhensible par tout le monde. Pour optimiser son référencement, Wedig (agence web marketing) apporte un savoir-faire complémentaire sur l’aspect lexical

Structurer ses contenus pour optimiser l’indexation

Les moteurs de recherche, plus précisément les robots, aiment qu’on leur simplifie le travail. L’organisation sémantique permet de mieux structurer les contenus pour simplifier le crawl des moteurs de recherche. En respectant un ordre déclaratif H1 / H6, les robots comprennent mieux la structure des contenus et favorise ainsi une bonne indexation dans les moteurs.

Publier des contenus régulièrement

En dehors de l’aspect purement technique, Wedig, l’agence de référencement, recommande de publier du contenu unique et original régulièrement. En publiant du contenu fréquemment à des jours et heures différentes, les robots seront à même de revenir plus régulièrement sur les pages. Le maillage interne favorisera la visite des pages profondes du site. Le blog pro prend alors tout son sens car il influence l’indexation du site dans les résultats des moteurs de recherche.

Titre de page et le SEO

Le titre de chaque page du site est un des éléments qu’il faut particulièrement soignée dans une stratégie de référencement naturel et analyse seo. En collaboration étroite de la stratégie de référencement naturel, le titre de page doit être construit et renseigné au plus près de la thématique de la page.

Le maillage interne et la mise en exergue

La mise en exergue consiste à mettre en avant des contenu avec de la mise en forme tel que mettre des mots en gras ou en italique. Le maillage interne consiste à mettre en place des liens vers les pages profondes du site. A trop vouloir profiter de chaque page ou à trop vouloir en placer, l’effet désiré sera inversé et le blog ainsi exploité n’aura alors aucune action positive pour le site. Il faut impérativement faire appel à un expert referencement pour connaître le bon curseur entre mise en œuvre et mesure de résultat.

Créer un blog pour améliorer le SEO de son site : Les conseils de l’agence Wedig

Avoir un Blog pro sans savoir s’en servir ou sans l’exploiter n’apportera pas grand-chose à une stratégie de référencement naturel. En revanche avec un accompagnement sur mesure avec Wedig, société de référencement, le Blog Pro va prendre tout son sens et les résultats seront bel et bien là.

De la rigueur et de l’organisation dans la publication

Avoir un blog est un support vraiment idéal pour communiquer avec ses internautes. Offrir du contenu unique et original c’est une excellente stratégique pour le référencement site internet. Cependant il faut absolument s’imposer de la rigueur et une bonne organisation. En publiant des contenus régulièrement, à des heures et des jours différents au long de la semaine, le blog pro va susciter l’intérêt et favorisera la visite d’internautes mais également des robots des moteurs de recherche.

Publicité web : le blog pro est le support idéal

Pour exploiter de la publicité web, le blog pro est le support idéal. Il est possible de véhiculer l’information que l’on souhaite sans restriction aucune. Le blog peut ainsi devenir le cœur de la stratégie webmarketing. Ensuite, avec le maillage interne, il est simple d’indiquer des pages profondes du site principal par exemple. Le blog devient ainsi une plateforme de premier niveau permettant d’appuyer les pages profondes mais également les pages de catégories du site principal, idéal pour le référencement naturel du site.

Publier du contenu régulièrement

Un visiteur aimera venir lire le billet quotidien sur le blog. S’il revient plusieurs fois dans la semaine sans avoir à lire quoi que ce soit il sera déçu et ne reviendra plus. Il faut le contenir en lui offrant du contenu régulièrement. Wedig, expert referencement naturel, propose de la publication hebdomadaire à raison de 2 à 3 papiers pour dynamiser le blog dans l’indexation. Suivant la thématique du site, il faudra augmenter ou réduire le curseur de publication. L’analyse de l’expert seo après un audit permettra de déterminer quelle stratégie mettre en place pour avoir le maximum de résultat.

Commentaires négatifs, comment y répondre ?

L’agence de référencement Wedig apporte aux entreprises son expertise en social management. Une présence sur les medias sociaux n’offre pas que des avantages pour une marque, la réception d’avis et de commentaires négatifs, voire agressifs est une possibilité. Grâce aux conseils des experts en gestion de communauté sociale de l’agence social media Wedig, il devient possible d’anticiper les commentaires négatifs et d’adopter une position adéquate, sans ruiner son e-réputation.

Les conseils en stratégie réseaux sociaux de Wedig

Face à un avis négatif, Wedig recommande aux entreprises de bien différencier une critique constructive  d’un commentaire malveillant. La réponse à y apporter sera fort différente. Dans tous les cas, l’agence digitale Wedig préconise les mêmes attitudes que celles mises en place par ses équipes d’experts :

  • Toujours rester calme et courtois.
  • Être bien à l’écoute et répondre point par point sans utiliser de réponse toute faite.
  • Ne pas hésiter à désamorcer les conflits avec un peu d’humour (mais pas de moquerie).
  • Contrebalancer les avis uniques par d’autres commentaires positifs.
  • Ne pas forcément répondre à un avis personnel.
  • Les éléments de réponse.
  • Apporter une réponse ignorée du consommateur.
  • Commencer par indiquer que l’on prend bonne note du problème et consolider le message avec le plan d’action qui va être mis en place.
  • Indiquer que le problème est connu et que la recherche de solutions est en cours. Assurer un suivi pour annoncer la solution une fois celle-ci validée).
  • Dans les cas extrêmes, reconnaître que le problème est connu mais qu’il est actuellement impossible de le résoudre. Dans cette situation, présenter des excuses franches et sincères.
  • Anticiper des critiques ou des questions sur des sujets identifiés comme étant sensibles, en préparant un protocole de réponses.

Wedig, le partenaire en réseaux sociaux SEM

L’agence de conseil en web marketing permet aux entreprises de garder leur sérénité face aux avis négatifs ou malveillants. D’autant qu’une critique négative peut être utile : les remarques permettent à l’entreprise d’améliorer ses produits et ses services. Ces avis apportent également de la crédibilité au site en ligne, les internautes se méfiant des commentaires unanimement positifs. Avec l’agence de référencement Wedig, non seulement les entreprises gagnent en visibilité et en trafic mais savent répondre efficacement à ceux qui ne seraient pas séduits.

Yahoo stoppe plusieurs services

L’agence web seo Wedig est experte en référencement naturel. Pour aider les entreprises à optimiser leur stratégie webmarketing, Wedig pratique une veille permanente sur le webmarketing. L’annonce officielle de Yahoo de mettre fin à certains de ses outils ne pouvait lui passer inaperçue.

Yahoo, des outils importants arrêtés cet été

logo-yahoo

Yahoo en a fait l’annonce officielle sur son site. Plusieurs de ses outils ne seront plus disponibles après l’été et principalement en Europe. Les internautes français ne pourront donc plus utiliser Maps (fermé fin juin), auto, TV, Music avec Yahoo. Un autre outil plus méconnu disparaîtra également : Pipes.

Des services en manque d’utilisateurs

Malgré leurs qualités, certains services Yahoo manquent d’une base suffisante d’utilisateurs pour être viables. Yahoo Maps n’a jamais réussi à détrôner Google Maps et l’écart ne cessait de se creuser. Pipes était un outil différent et plus original. Il permettait d’agréger, filtrer, et classer des informations en provenance de plusieurs sites internet différents comme les flux RSS. Mais Pipes, malgré son intérêt, était trop méconnu pour pouvoir se développer.

Les flux RSS en deux mots

Les flux RSS (Realy Simple Syndication) sont produits automatiquement lors de mises à jour paramétrées sur un site web (généralement les actualités). Les entreprises peuvent ainsi mettre à disposition des internautes leurs dernières actualités et les envoyer sous forme de flux RSS. Sous réserve de s’être abonné et de disposer d’un logiciel spécialisé pour les lire (agrégateur de flux RSS), les internautes reçoivent alors ces actualités en temps réel.

Yahoo, un changement de stratégie

Nommée à la tête de Yahoo en 2012, Marissa Mayer continue une restructuration drastique de la société en perte d’influence. La nouvelle stratégie opère un recentrage sur la recherche et les contenus numériques. Les outils trop peu utilisés sont arrêtés les uns après les autres. Qu’en sera-t-il des services encore proposés aux internautes français : Mail, Actualités, Sport, Pour elles, Finance, Cinéma, Vidéo, Shopping, Tech ? Combien ne survivront pas à 2015 ?

Wedig met les moteurs de recherche au service des entreprises

Wedig, l’agence de référencement du groupe PRECOM (Ouest-France), apporte son expertise aux entreprises pour optimiser leur stratégie webmarketing et faire des moteurs de recherche une source de trafic quantitative et qualitative. La technologie online évolue sans cesse. Choisir Wedig, c’est bénéficier des moyens les plus actuels et les plus efficaces pour atteindre ses objectifs commerciaux sur internet.

5 critères pour choisir son agence de referencement

Le referencement, aussi bien naturel que payant, est un enjeu aux portées économiques vitales pour l’entreprise. De plus, ce domaine, qui fait appel à de nombreux leviers de tous ordres, est en évolution permanente. Les entreprises ont donc tout intérêt à faire appel à une agence de référencement. Mais comment être sûr de son choix ? L’agence webmarketing Wedig, forte de sa grande expérience d’expert referencement naturel, recommande cinq critères fondamentaux à prendre en compte.

La qualité d’écoute pour l’agence

Parce qu’elles attendent beaucoup du référencement sans avoir beaucoup de connaissances dans ce domaine, les entreprises ont un grand besoin d’être rassurées. L’équipe rennaise d’experts Wedig  est d’abord à l’écoute des besoins des entreprises. Capables de s’adapter à tous les degrés de connaissances des entreprises, les spécialistes Wedig  veillent à leur fournir des explications parfaitement compréhensibles.

La disponibilité

Le monde connecté accélère le temps et les patrons d’entreprises ont besoin que l’on réponde à leurs questions sans attendre. Chez Wedig, la disponibilité mais aussi la réactivité sont des valeurs majeures. Une personne dédiée accompagne en permanence les besoins des clients via une relation humaine privilégiée plutôt qu’une solution informatique sans âme.

La compétence

Le référencement fait appel à des compétences et des savoirs précis, malheureusement pas toujours d’un niveau nécessaire chez certains prestataires. Les experts seo et sea Wedig, certifiés individuellement Google, sont des spécialistes éminents dans leur partie. Plutôt que de prétendre connaître tous les domaines, ce que la technicité et la rapidité des évolutions rend impossible, ils maîtrisent leur sujet à fond et anticipent les mises à jour en permanence.

La transparence

Dans des domaines aussi complexes et qui paraissent mystérieux aux yeux des néophytes, Wedig met un point d’honneur à présenter ses prestations et leurs résultats en toute transparence. Clairement expliquées, les actions Wedig s’appuient sur des exemples concrets. Et les résultats obtenus sont toujours prouvés et détaillés par des rapports réguliers.

Le travail global de trafic

Bien sûr, le positionnement de leur site dans les premiers résultats du moteur de recherche est une satisfaction pour les entreprises. Mais l’expert seo Wedig ne s’en satisfait pas. Les résultats vraiment intéressants à obtenir visent le déploiement du trafic qualifié, seul à même de se traduire en conversions et chiffre d’affaires.

Wedig, le partenaire expert referencement

Depuis ses bureaux de Rennes, mais aussi Nantes et Caen pour accompagner les entreprises dans tout le grand ouest, l’agence de conseil Wedig  est son équipe sont les spécialistes du référencement dont les entreprises on besoin pour réaliser leurs objectifs web marketing.

Facebook : Première source de trafic devant Google ?

Nous y passons beaucoup de temps, nous les utilisons tous les jours ou presque, les réseaux sociaux ont connu une croissance exponentielle ces quelques dernières années ! C’est certain, Facebook a bien aidé, mais dans son sillage Linkedin, Twitter, YouTube et bien d’autres ont pris une place de choix dans notre façon de consommer Internet !

C’est pourquoi, les experts en référencement de chez Wedig, agence de marketing digital, s’interrogent : aujourd’hui, pouvons-nous affirmer que l’optimisation pour les réseaux sociaux (ou SMO : Social Media Optimization) est-elle devenue plus importante que celle pour les moteurs de recherche ? Autrement dit et en terme de trafic, le célèbre réseau social Facebook est-il devenu plus important que Google ?

Vers une nouvelle source de trafic ?

D’une manière générale, les médias se sont toujours intéressés au moteur de recherche Google pour gagner du trafic. Tout d’abord via la recherche naturelle bien évidemment, mais aussi et surtout via « Google Actualités ». Mais il est vrai que depuis un certain nombre d’années, une nouvelle source est apparue, venant enrichir l’acquisition de trafic des médias : il s’agit des réseaux sociaux ! Désormais, et vous pourrez le constater dans l’étude ci-après, il semblerait que ce soient eux qui génèrent le plus de trafic vers les sites de médias, et plus particulièrement via Facebook.

Réseaux sociaux et acquisition de trafic

 Le site www.parse.ly a analysé les sites référents de 400 médias. Pour la majorité, ce sont des médias dont l’audience totalise un milliard de visiteurs uniques par mois, et parmi ces sites nous retrouvons EuroSport, Slate, Fox News ou encore Mashable. Au cours de cette étude, Parse.ly a constaté que depuis le mois de juin 2015, le trafic provenant de Google a été dépassé par celui provenant de Facebook ! Il est toutefois important de noter que les informations issues de cette étude ne concernent qu’un réseau de 400 sites Web anglophones ayant chacun ses particularités, bien que parmi les plus influents de la planète !

Il apparaît qu’entre les mois de mai et juin 2015, les réseaux sociaux ont représenté 43% de l’acquisition de trafic des sites de médias étudiés, contre 38% pour les moteurs de recherche ! Une donnée à ne certes pas négliger, d’autant plus qu’on se rend très bien compte de la prépondérance de Facebook et Google qui représentent à eux deux près de 75% du trafic !

Les autres canaux d’acquisition tels que Bing ou Yahoo sont minoritaires : Twitter, par exemple, est la 4ème source de trafic des médias analysés. Une légère déception dans le sens où nous nous attendions à une meilleure représentation de ce levier, fortement utilisé par les médias pour le partage d’informations.

Des évolutions ?

C’est incontestable : la montée en puissance de Facebook comme site référent pour les médias n’est pas une surprise, le partage des informations étant une priorité pour ce dernier. En effet, le célèbre réseau social ne compte pas en rester là et souhaite notamment devenir une véritable plateforme de publication et de gestion de contenus. Facebook a d’ailleurs récemment officialisé la fonctionnalité Instant Articles, une fonctionnalité dédiée à la publication de contenus par les médias (hébergement d’articles de presse), directement au sein de la plateforme Facebook .

Enfin, c’est bel et bien cet été que Facebook a procédé à une refonte complète de Facebook Notes, un outil permettant de publier des articles sur le réseau social : une photo de couverture plus sexy, une interface simple à utiliser, la possibilité d’intégrer des titres, des images ou bien des liens….tout cela pour inciter davantage les utilisateurs à publier du contenu sur la plateforme.

Vous l’aurez compris, Facebook, n’est pas près de s’arrêter !

Accroître son trafic web avec Wedig

Vous souhaitez accroître le trafic de votre site Internet ? L’agence Wedig.fr, agence experte en acquisition de trafic peut vous y aider ! Référencement naturel, référencement payant, création de contenus ou encore stratégie en médias sociaux… N’hésitez plus et contactez un des consultants en webmarketing sur le site Wedig.fr.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wedig : agence webmarketing et digitale à Nantes

L’agence conseil Nantes Wedig donne aux entreprises tous les gages de compétences et de savoir-faire pour leurs besoins en stratégie digitale. Ainsi, l’agence webmarketing nantaise est aussi, et avant toute chose, une agence referencement. Son équipe est composée d’experts certifiés au service de leurs clients allant de petites aux grandes structures et ce quelques soient les types de secteurs d’activité.

Un referencement  google certifié

Les référenceurs SEA nantais de Wedig sont individuellement certifiés adwords par Google. Cette reconnaissance valide leur compétence technique ainsi que leur capacité à optimiser le trafic et le coût d’acquisition sur les sites de leurs clients. Cette validation très rigoureuse octroyée par le principal moteur de recherche donne aux entreprises l’assurance de confier leurs stratégies webmarketing entre de bonnes mains expertes.

Des experts très à l’écoute

Spécialistes pointus dans leurs domaines, les membres de l’agence web seo Wedig n’en sont pas moins à l’écoute active des besoins des entreprises. Les hommes et les femme de Wedig savent en effet s’adapter parfaitement aux besoins et aux stratégies d’investissement des décideurs d’entreprises. Soucieux de présenter des prestations transparentes et pédagogiques quelles que soient les connaissances de leurs clients, les experts sont des partenaires précieux pour atteindre les objectifs stratégiques en marketing digital.

Choisir une agence de referencement à Nantes, la solution Wedig

Installée dans la capitale économique de l’ouest, l’agence Wedig a trouvé à Nantes un port d’attache parfait pour proposer son savoir-faire aux entreprises. Choisir l’équipe d’experts de l’agence de marketing digital nantaise permet aux entreprises de trouver sur les bords de Loire les compétences et les moyens pour réaliser leurs objectifs stratégiques sur Internet.

Le déréférencement, comment faire ?

L’agence de webmarketing Wedig accompagne efficacement les entreprises en tant qu’agence de referencement. La visibilité sur Internet, enjeu économique majeur tant recherchée par les entreprises, peut dans certains cas poser des problèmes quand son nom ou sa marque est associée à des diffusions malveillantes. Wedig, l’agence seo rennes, met son expertise au service du résultat inverse : le déréférencement.

Le déréférencement, un droit récent

Cela fait maintenant un an que le déréférencement est possible dans les pays européens. La loi de juin 2014, votée par la Cour de Justice de l’Union Européenne, autorise en le droit à l’oubli numérique. La CJEU considère dans ce cadre les moteurs de recherche responsables du traitement des informations. Toute personne physique peut demander le déréférencement d’informations la concernant. Cette possibilité permet de protéger son e-réputation, si importante et pourtant si fragile.

Comment se faire déréférencer ?

Les moteurs de recherche ne sont pas en mesure de faire la différence entre les informations volontairement diffusées et les avis malveillants ou agressifs. La nouvelle loi donne la possibilité de demander le déréférencement des informations qui nous causent du tort. Chaque moteur de recherche met à disposition un formulaire  à cet effet, qui doit être accompagné d’une preuve d’identité.

Les demandes encore trop peu prises en compte

Le bilan réalisé au bout de cette première année montre que des progrès sont encore à faire. 255 000 demandes ont été envoyées à Google de toute l’union européenne, 783 000 url ont été étudiées et seules 41.3 % ont été supprimées (source le Figaro). Pour la France, les résultats sont à peine meilleurs : 146 000 url étudiées (chiffre le plus élevé des pays de l’union européenne) et 47.9 % supprimées. Il semble que Google rejette systématiquement les requêtes mettant en cause des sites avec une extension non européenne. De nombreuses plaintes arrivent donc sur le bureau de la CNIL qui, le 12 juin dernier,  a mis en demeure Google de réaliser les déréférencements demandés dans un délai de 15 jours. Des sanctions pourront-elles être appliquées dans le cas contraire ?

Les entreprises face au déréférencement

Les entreprises, personnes morales, sont écartées de la loi sur le droit à l’oubli. L’agence digitale Wedig est aux côtés des sociétés victimes de bad buzz pour travailler activement leur popularité par des actions de netlinking. Le meilleur moyen de contrecarrer les contenus malveillants est de les faire précéder dans les résultats des moteurs de recherche par des contenus positifs. L’équipe d’experts Wedig agit ainsi sur les pages internes, les liens externes, la mise en ligne d’images et de vidéos à fort potentiel, sans oublier surtout les réseaux sociaux, très actifs et qui sont un support de notoriété très utile. Avec Wedig, le référencement naturel donne les meilleurs résultats dans tous les domaines.