AdWords : Découvrez les bonnes pratiques pour 2016 2/2

Dans un premier article sur les tendances en search marketing à ne pas manquer en 2016, nous avions vu les nouvelles fonctionnalités de ciblage Google et l’importance des campagnes de remarketing. Aujourd’hui, Wedig poursuit le décryptage des bonnes pratiques AdWords 2016.

Enrichir les microdonnées

Force est de constater que sur la plateforme Google Ads, les snippets structurées gagnent du terrain tout simplement parce qu’elles permettent une personnalisation optimale de vos annonces textuelles.
Faciles à mettre en place et à automatiser, elles offrent un gain de temps non négligeable sur la mise à jour de vos campagnes. Les snippets structurées, par les informations indispensables qu’elles fournissent, s’affichent directement sur le search et constituent ainsi un moyen de réduire les « clics de curiosité ».

Chez Wedig, le consultant referencement en est certain : cette tendance va s’installer dans les mois à venir et vous recommandent ainsi, de vous pencher sérieusement sur le déploiement de ces données ! S’il est bien plus simple pour les e-marchands de mettre en place les snippets structutrées (parce qu’ils possèdent un flux produits), les sociétés proposant des services peuvent par exemple s’appuyer sur leurs bénéfices clients.

Pour enrichir vos annonces AdWords en insérant davantage de données, nous vous présentons ici, trois options :

– Au travers d’annonces personnalisées,
– Via les extensions d’annonces (snippets strucuturées),
– Via des balises d’insertion dynamique au sein d’une annonce.

Miser sur les leviers porteurs !

La dernière recommandation de Wedig, agence de marketing digital est pleine de bon sens ! En effet, nous vous conseillons d’orienter votre stratégie SEA vers des leviers en phase avec l’évolution des usages des internautes, à savoir la vidéo ainsi que le mobile.
Par exemple avec les campagnes TrueView, vos vidéos cibleront le public spécifique à YouTube. Gérées via Google AdWords, ce type de campagnes permet une diffusion ciblée, basée sur le modèle des groupes d’annonces avec toutes les options de ciblage.

Proposant un large choix de formats, les campagnes YouTube permettent une mise en relation avec l’internaute plus souple, et beaucoup moins agressive commercialement. Un concept orignal, une richesse d’informations et un format que les internautes apprécient énormément !

De même, nous vous recommandons d’adapter votre stratégie en fonction des appareils. Google étant en pleine mutation de ses métrics de conversion, qu’il repense son modèle d’attribution sur une logique multidevice.
Une résolution que Wedig vous invite à imiter afin d’inscrire votre nom de marque dans une dynamique de micro-moments : connexion quasi -permanente, mobilité accrue, achat d’impulsion…

Vous souhaitez booster votre stratégie search marketing ? Mettre en place ces recommandations et surtout intégrer ces nouveaux leviers ? Consultez sans plus tarder nos experts en référencement AdWords !

AdWords : Découvrez les bonnes pratiques pour 2016 1/2

Aujourd’hui, qui ne connaît pas Google AdWords ? Vous en avez tous forcément entendu parler au moins une fois ; si ce n’est à la lecture du blog de l’agence Wedig, agence spécialisée en referencement adwords !
Outil e-marketing puissant, AdWords vous permet de booster toujours plus vos processus d’acquisition client, et ce grâce à des fonctionnalités dédiées.
Toutefois, conscient de la concurrence émanant d’autres réseaux, Google a depuis ces derniers mois, mis en place de nouvelles possibilités afin d’atteindre vos objectifs de conversion.
Pour vous éclairer sur cet outil de search marketing qui ne cesse de s’enrichir, Wedig, société de référencement vous propose de faire un rapide tour des immanquables de l’année 2016 !

Segmenter les audiences cibles

Il faut savoir qu’aujourd’hui, le célèbre réseau social Facebook est capable de proposer dans le cadre de ses campagnes publicitaires, un ciblage très pointu. Depuis ces dernières années et face à ce constat, Google a été dans l’obligation de renforcer ses outils de segmentation d’audience. Un pari réussi pour le géant américain qui, petit à petit s’est équipé de nouvelles fonctionnalités permettant de booster considérablement le ciblage de vos audiences. En lice des outils à ne pas négliger, le remarketing bien évidemment !

Saisir des opportunités grâce au remarketing

Le remarketing dynamique notamment, offre par exemple des opportunités bien plus développées qu’une diffusion traditionnelle. Afin d’en tirer pleinement parti, il est recommandé de conjuguer vos listes d’audience ainsi que vos mots clés.

En affectant un groupe de mots clés ciblés à une audience préalablement définie et couplé à une page de destination dédiée, vous offrez aux internautes (vos cibles) une réponse qui correspond précisément à leurs recherches.

En fonction de votre stratégie, il est aussi important dans le cadre d’une optimisation optimale de vos campagnes, d’exclure de vos listes les utilisateurs vous ayant déjà fourni leur adresse email. En effet, il est inutile de payer deux fois un même contact !

Enfin, nous vous recommandons d’augmenter légèrement les enchères sur vos « tops » clients afin de gagner en visibilité auprès de cette cible.

Big Data : évolutions et futurs impacts en web marketing

L’agence de référencement Wedig accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs campagnes web marketing présentes et à venir. Wedig, expert seo, recommande aux entreprises d’intégrer, dès maintenant, le Big Data dans l’élaboration de leurs stratégies marketing.

Le Big Data, c’est quoi ?

Ce que l’on appelle Big Data, ou données massives, désigne l’ensemble des bases de données recueillies sur Internet. Ces bases de données collectent toutes les informations disponibles sur les consommateurs. Le Big Data permet ainsi aux entreprises d‘optimiser leurs campagnes grâce à un ciblage plus pointu leur permettant d’atteindre une audience véritablement qualifiée. L’enrichissement des bases de données est favorisé par la multiplication d’objets connectés de toutes sortes, transmettant, en temps réel, des informations, toujours plus précises sur le comportement des consommateurs.

Bien analyser les données pour mieux en profiter

Les informations clients de plus en plus nombreuses sont accessibles via des plate-formes de gestion de données. Ces plate-formes regroupent les renseignements provenant de différents flux et permettent une segmentation lisible. Mais ces données brutes nécessitent d’être analysées et mesurées avec des outils spécifiques pour être utiles et pour pouvoir être exploitées. Grâce à sa maîtrise des outils et sa science de l’analyse, Wedig propose aux organisations, d’une part d’accéder à une connaissance précise et complète de leur clientèle et d’autre part la définition d’une stratégie performante fondée sur l’analyse poussée de la cible. Il s’agit là d’un marketing ultra-ciblé, avec des actions segmentées en fonction des groupes de cibles et d’un enchaînement d’actions différent selon les interactions entre le consommateur et la marque.

Des données respectueuses de la vie privée

L’agence digitale Wedig, pour les stratégies marketing, ne collecte que les données autorisées par la loi et non intrusives pour les internautes. Plus grands diffuseurs de leurs propres informations, les consommateurs sont réticents aux sentiments de surveillance et de divulgation de leur vie privée. En apportant une meilleure connaissance de leurs clients aux entreprises, Wedig leur permet d’optimiser leurs processus de vente ou de présentation. Mais cette personnalisation se fait an accord avec l’internaute, tout malaise se traduisant par une baisse du taux de conversion.

Prédire avec les données actuelles les comportements futurs

Non seulement Wedig sait utiliser les bases de données pour obtenir un portrait fidèle des consommateurs, mais peut, mieux encore, en dégager des analyses prédictives. Disséquées par les experts Wedig, les données en ligne permettent de prévoir des comportements, des envies et des besoins futurs. Ces informations, qui sont une grande aide pour élaborer des stratégies pertinentes, exigent pour être exactes le calcul d’une grande masse de données.

Wedig, l’allié des entreprises pour tous les objectifs web marketing

Liées aux nouveaux usages et aux nouveaux outils de plus en plus connectés, les informations disponibles sont en constante augmentation. L’agence Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, utilise cet atout marketing au profit des campagnes commerciales de ses clients. Choisir Wedig aujourd’hui, c’est pour les entreprises le meilleur moyen de disposer demain d’un positionnement web marketing avantageux.

Des annonces Adwords plus efficaces : conseils et astuces de Wedig

L’expert Adwords Wedig accompagne les entreprises dans leurs stratégies de web marketing. Les conseils prodigués par les experts SEA de Wedig permettent d’atteindre encore plus efficacement les objectifs recherchés en terme de ROI (retour sur investissement).

Optimiser les annonces Adwords grâce aux conseils de Wedig

Les campagnes Adwords font partie des outils les plus efficaces en matière de référencement payant. L’agence de référencement Wedig recommande d’optimiser le contenu de ces annonces mises en ligne avec la régie publicitaire de Google. Certaines astuces bien utilisées permettent de convertir les visiteurs et stimuler les ventes encore plus efficacement.

Valoriser les solutions

Il est plus efficace d’indiquer à l’internaute une solution plutôt qu’un problème à résoudre. Présenter le résultat : « Votre maison vendue plus rapidement » donnera de meilleurs résultats que « Problème pour vendre sa maison ? »

Inclure un compte à rebours

Google Adwords permet maintenant d’intégrer un compte à rebours dans son annonce. Cette durée limitée est une motivation au clic très efficace, notamment pendant les périodes de promotions ou lancements de produits.

Coller à la période

Plus une annonce paraît proche dans le temps, plus elle a d’impact. Les consommateurs sont beaucoup plus sensibles à une offre actualisée (indiquer le mois en cours par exemple).

Être concret

Les chiffres précis, les informations concrètes intéressent beaucoup plus les visiteurs que les notions trop générales. Les internautes ont besoin d’être rassurés sur la pertinence entre l’offre proposée et leur requête. Des renseignements précis ôtent tous les doutes et facilitent l’action de cliquer. Une annonce concrète est également susceptible de correspondre davantage à la recherche de l’internaute qu’une annonce trop généraliste. Il faut garder à l’esprit que l’annonce est affichée suite à la recherche de l’internaute. Ainsi, l’annonce doit répondre à la requête de celui-ci si l’on veut maximiser la probabilité pour qu’il clique dessus.

Utiliser le vous

Généralement, l’internaute est beaucoup plus intéressé par ce qu’il recevra que par l’entreprise qui le propose. Une annonce Adwords n’est pas faite pour que l’entreprise y parle d’elle-même. S’adresser directement à ses clients et prospects en mettant en avant ce que l’entreprise a à leurs offrir est bien plus efficace.

Géolocaliser les annonces

Adwords permet aux annonces d’être « hyper-géolocalisées ». La zone couverte correspond ainsi réellement aux cibles visées. Divers éléments (numéro de téléphone, lieux d’intérêt..) peuvent être associés à cette localisation.

Tester ses annonces

L’application de ces conseils donnera une meilleure efficacité aux annonces et les rendra plus performantes que celles de la concurrence. Faire tester différentes versions (A/B Testing) par l’agence de conseil Wedig permettra de sélectionner les versions d’annonces avec les résultats les plus probants. De plus, Wedig optimise les annonces pendant la campagne selon les statistiques recueillies, afin de mieux correspondre aux attentes des internautes.

Le partenaire référencement, c’est Wedig

Wedig, l’agence de référencement du groupe PRECOM (Ouest-France), apporte aux entreprises le savoir-faire en référencement de ses experts certifiés individuellement par Google. L’agence conseil permet à ses clients de bénéficier de l’efficacité optimum des campagnes Adwords et obtenir les meilleures performance en visibilité, trafic et conversion.

AdWords et le Quality Score : comment l’améliorer ?

Le Quality Score (appelé plus brièvement QS ou encore Score de Qualité) est un précieux indicateur qui impacte directement les performances des campagnes Google AdWords.

De part sa formule tenue secrète, c’est une notion qui reste relativement difficile à évaluer pour tous les annonceurs !

Toutefois, même si Google nous dévoile quelques pistes sur comment l’optimiser, il est important de savoir que les statistiques Analytics peuvent elles aussi nous y aider.

Alors, comment le Quality Score est-il calculé ? Quels sont ses impacts sur les performances d’un compte ? Le score de qualité, serait-il le secret le mieux gardé de Google ? L’agence Wedig, agence de marketing digital vous en dit plus !

Qu’est ce que le score de qualité ?

Voilà une notion qui n’est pas toujours évidente à comprendre. Mais ce dont nous sommes certains, c’est que le Quality Score est un paramètre majeur de tout compte AdWords !

En effet, le score de qualité est une note allant de 1 à 10 que Google va appliquer à chacun des mots clés, afin d’évaluer la qualité des annonces AdWords ainsi que celle des pages de destination associées aux mots clés.

Il est important de savoir que l’équation sur laquelle repose le score de qualité, reste méconnue de tous … ou presque ! Google est en mesure de confirmer que le niveau de qualité d’un mot clé repose sur trois principaux facteurs, à savoir :

  • Le taux de clic : la prise en compte du taux de clic de l’annonce (CTR) et de son historique.
  • La pertinence de l’annonce : une annonce publicitaire en adéquation avec les attentes de l’internaute et l’offre.
  • L’ergonomie de la page de destination : une navigation simple sur le site Internet et des informations claires.

N’oubliez pas que le niveau de qualité sert à vous donner une idée générale de la qualité de vos annonces !

Ce dernier ne tient toutefois pas compte de critères liés à la mise en concurrence, par exemple les termes de recherche réels d’un internaute, la préférence linguistique, le type d’appareil, l’emplacement ou encore l’heure de la journée.

Les impacts d’un mauvais Quality Score

Vous l’aurez compris, surveiller son Quality Score est essentiel ! En effet, une baisse du niveau de qualité peut avoir de lourdes conséquences sur les performances des campagnes AdWords.

Par exemple :

  • Une augmentation du coût par clic (CPC).
  • Une baisse de la position des annonces.
  • Le retrait de la mise en concurrence de certains mots clés.
  • Un usage réduit de certaines extensions.

Pour résumer, plus le niveau de qualité de l’annonce est élevé, plus les coûts sont réduits et meilleure est la position de l’annonce.

Lorsque les publicités diffusées sont pertinentes et en adéquation avec ce que les internautes recherchent, tout le monde est gagnant : les internautes, les annonceurs, les éditeurs et bien évidemment Google !

Google Analytics : de précieuses données

 Il est important de savoir que les statistiques fournies par Google Analytics peuvent également aider à anticiper une variation du score de qualité ! Voici quelques Analytics à surveiller afin de sauvegarder son niveau de qualité :

  • Le CTR : plus il est élevé, plus Google considère que la pertinence est bien présente.
  • Le taux de rebond : plus il est haut, moins le score de qualité le sera.
  • Le nombre de pages vues semble également être un facteur important.
  • Le temps passé : c’est un indicateur précieux de l’intérêt porté par l’internaute et donc de la pertinence de l’annonce.

Vous l’aurez certainement compris : afin de conserver une notation correcte ; transparence, pertinence et engagement, sont les maîtres mots à respecter lorsqu’on fait référence au score de qualité.

Vous souhaiter optimiser le Quality Score de vos mots clés et booster vos campagnes Google AdWords ? Les experts en référencement payant de chez Wedig peuvent vous y aider, alors n’hésitez plus et contactez-nous rapidement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Google AdWords : Focus sur l’extension d’extraits structurés

Et une de plus ! Voilà une nouvelle extension déployée récemment par Google. Après le succès de l’extension Snippets dynamiques, Google AdWords a lancé l’extension d’extraits structurés dans les annonces textuelles ; extension autrement appelée Snippets structurés.

Depuis plusieurs semaines maintenant, cette toute nouvelle fonctionnalité s’impose comme un outil de personnalisation supplémentaire et essentiel pour vos publicités. Alors, comment valoriser vos points forts avec cette nouvelle extension ? Wedig, agence de marketing digital vous dit tout. Découverte !

Snippets structurés : Qu’est ce que c’est ?

 Tout d’abord, il faut savoir que la nouvelle extension d’extraits structurés Google AdWords, n’est disponible que pour deux types de campagnes seulement : le « Réseau de Recherche uniquement » et le « Réseau Display uniquement. »

Concrètement, les extraits structurés permettent de mettre en avant au travers de vos annonces textuelles, les spécificités de vos produits et ou services.

Par exemple, un hôtel peut indiquer la présence du wifi gratuit, et un site e-commerce peut insister sur la collection tendance du moment.

Il ne faut surtout pas les confondre avec les extensions d’accroches, qui sont elles destinées à mettre en avant le caractère unique de votre entreprise. Subtilité marketing nous direz-vous ; mais ces deux fonctionnalités se cumulent : Vous avez donc au total deux fois vingt cinq caractères pour trouver les bons mots !

 Snippets structurés : Comment ça fonctionne ?

Intuitive et très facile à mettre en place, l’extension d’extraits structurés crée une sorte de header incluant des informations dédiées.

Ce dernier est donc alimenté par des champs que vous pouvez personnaliser à votre guise, ce qui diffère de l’extension Snippets dynamiques.

Vous pouvez choisir des en-têtes prédéfinis et entrer une liste de valeurs personnalisées en rapport avec l’activité de votre entreprise.

Actuellement, plusieurs catégories sont proposées.

  • Marques
  • Styles
  • Équipements
  • Destinations
  • Sélection d’hôtels
  • Cours

Visuel S43

L’affichage des extraits structurés pour vos campagnes est entièrement gratuit. Toutefois, les clics sur votre annonce vous seront facturés comme d’habitude.

Ce qui est intéressant avec les extensions d’extraits structurés, c’est que vous avez la possibilité de les programmer afin qu’ils s’affichent durant une période déterminée. Bien évidemment, vous avez la possibilité de les modifier ou de les supprimer à tout moment.

 Snippets structurés : Atouts et recommandations.

C’est indéniable ; le réel point fort de cette extension est sa capacité à personnaliser l’annonce AdWords en incluant un champ sémantique connexe. Ainsi, l’internaute vous identifie et vous trouve plus facilement !

Les annonces AdWords paraissent ainsi et aussi, beaucoup plus pertinentes aux yeux des internautes : elles enregistrent un meilleur taux de clic (CTR) tout en offrant des clics qualifiées grâce à l’aperçu. Enfin, on constate une baisse générale du coût par clic (CPC) et une amélioration du retour sur investissement (ROI).

Chez Wedig, pour une extension d’extraits structurés optimale, nous vous préconisons :

  • D’utiliser un minimum de trois extraits dans les champs prévus, même si quatre extraits vous sont proposés. A noter : chaque extrait a une limite de vingt-cinq caractères.
  • Sur le mobile, il est préférable de limiter le texte de l’extrait à moins de douze caractères. Pour des extraits supplémentaires, vous pouvez toutefois ajouter d’autres champs si nécessaire.
  • Enfin, sachez que si vous ajoutez des extraits qui ne correspondent pas à la catégorie de l’en-tête, Google n’aura pas la possibilité d’approuver vos extraits structurés. Ces derniers ne seront donc pas affichés.

Alors, prêt à tester cette nouvelle extension ? N’hésitez pas à contacter les experts en référencement de chez Wedig pour une analyse et une mise en place personnalisée. Pour cela, rendez-vous sur le site de l’agence, Wedig.fr !

 

 

 

5 critères pour choisir son agence de referencement

Le referencement, aussi bien naturel que payant, est un enjeu aux portées économiques vitales pour l’entreprise. De plus, ce domaine, qui fait appel à de nombreux leviers de tous ordres, est en évolution permanente. Les entreprises ont donc tout intérêt à faire appel à une agence de référencement. Mais comment être sûr de son choix ? L’agence webmarketing Wedig, forte de sa grande expérience d’expert referencement naturel, recommande cinq critères fondamentaux à prendre en compte.

La qualité d’écoute pour l’agence

Parce qu’elles attendent beaucoup du référencement sans avoir beaucoup de connaissances dans ce domaine, les entreprises ont un grand besoin d’être rassurées. L’équipe rennaise d’experts Wedig  est d’abord à l’écoute des besoins des entreprises. Capables de s’adapter à tous les degrés de connaissances des entreprises, les spécialistes Wedig  veillent à leur fournir des explications parfaitement compréhensibles.

La disponibilité

Le monde connecté accélère le temps et les patrons d’entreprises ont besoin que l’on réponde à leurs questions sans attendre. Chez Wedig, la disponibilité mais aussi la réactivité sont des valeurs majeures. Une personne dédiée accompagne en permanence les besoins des clients via une relation humaine privilégiée plutôt qu’une solution informatique sans âme.

La compétence

Le référencement fait appel à des compétences et des savoirs précis, malheureusement pas toujours d’un niveau nécessaire chez certains prestataires. Les experts seo et sea Wedig, certifiés individuellement Google, sont des spécialistes éminents dans leur partie. Plutôt que de prétendre connaître tous les domaines, ce que la technicité et la rapidité des évolutions rend impossible, ils maîtrisent leur sujet à fond et anticipent les mises à jour en permanence.

La transparence

Dans des domaines aussi complexes et qui paraissent mystérieux aux yeux des néophytes, Wedig met un point d’honneur à présenter ses prestations et leurs résultats en toute transparence. Clairement expliquées, les actions Wedig s’appuient sur des exemples concrets. Et les résultats obtenus sont toujours prouvés et détaillés par des rapports réguliers.

Le travail global de trafic

Bien sûr, le positionnement de leur site dans les premiers résultats du moteur de recherche est une satisfaction pour les entreprises. Mais l’expert seo Wedig ne s’en satisfait pas. Les résultats vraiment intéressants à obtenir visent le déploiement du trafic qualifié, seul à même de se traduire en conversions et chiffre d’affaires.

Wedig, le partenaire expert referencement

Depuis ses bureaux de Rennes, mais aussi Nantes et Caen pour accompagner les entreprises dans tout le grand ouest, l’agence de conseil Wedig  est son équipe sont les spécialistes du référencement dont les entreprises on besoin pour réaliser leurs objectifs web marketing.

Waze : Futur leader de la publicité géolocalisée ?

Nous en avons tous entendu parler au début de l’été 2015 ! Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire en temps réel, a nommé Thomas Guignard, un français basé à Paris, au poste de Country Sales Manager en Europe.

L’agence Wedig, agence rennaise spécialisée en marketing digital ; vous en dit plus sur cette application qui se présente comme le tout premier écran connecté en voiture !

Waze, comment ça fonctionne ?

 Créée en 2008 en Israël, cette application pour mobile a été rachetée par Google en juin 2013, pour plus d’un milliard de dollars. Waze a pour but d’offrir aux automobilistes le meilleur itinéraire, et ce en temps réel. Gratuite, l’application s’appuie sur une communauté d’utilisateurs fortement engagés qui font des remarques notamment sur la fluidité du trafic et partagent leurs informations : radar, ralentissement, accident… Grâce au capteur du téléphone et à son algorithme, l’application est capable de traiter les données en temps réel ! Pratique, efficace et intuitif, Waze est un outil indispensable à tout automobiliste qui se respecte…

A travers le monde, l’application compte déjà plus de 50 millions d’utilisateurs et possède d’ores et déjà une véritable force de frappe en termes d’audience publicitaire ! On notera tout de même une petite contrainte pour les annonceurs : par mesure de sécurité, Waze autorise l’affichage de bannières publicitaires uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt, afin de ne pas gêner la conduite.

 Waze et la publicité géolocalisée

 Au début de l’aventure, Waze était hébergé par Orange advertising. Mais depuis la nomination de Thomas Guignard au poste de Country Sales Manager – Europe, la société s’est installée dans ses propres locaux parisiens. Aujourd’hui, l’application Waze est en mesure de proposer une solution de publicité géolocalisée.

Concrètement, cela passe par :

  • L’affichage des annonces publicitaires sur l’une des cartes lorsque l’automobiliste est à proximité ou effectue des recherches dans le secteur de l’annonceur.
  • Facturé au CPM, un budget mensuel pour l’affichage d’une « épingle ».
  • Chaque « pin » comprend une image, un logo ou une icône.
  • Une interface statistique qui permet de suivre et de connaître le trafic généré.

 Waze, en route vers le succès ?

Il faut savoir qu’en France, la communauté des « Wazers » est l’une des plus importantes au monde et continue qui plus est à se développer à grande vitesse. Selon Waze, l’application compte déjà plus de 1,2 millions d’utilisateurs chaque mois en région parisienne !

Un des principaux objectifs de Thomas Guignard est notamment d’aider le marketing géociblé à franchir une nouvelle étape, tout en étant plus efficace et mieux mesurable. Par ailleurs, fort de son succès avec des acteurs tels que McDonald’s ou encore Total, l’application souhaite s’installer durablement et développer toujours plus de nouveaux partenariats avec les entreprises françaises.

Vous l’aurez compris, le GPS communautaire Waze, débute une nouvelle phase de croissance avec pour révolution, la publicité géolocalisée.

Alors, pourquoi ne pas se lancer ?

Vous souhaitez tester ce levier innovant afin de booster votre drive-to-store ? N’hésitez plus et contactez un des consultants en webmarketing de l’agence Wedig ! Ce dernier se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie mobile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’application Google AdWords, un outil indispensable.

C’est une petite révolution qui a vu le jour dans l’ère du webmarketing et plus particulièrement dans la gestion des campagnes de liens sponsorisés. Nous l’attendions depuis longtemps, et elle est enfin arrivée : L’application mobile Google AdWords, disponible pour tous les clients AdWords du monde entier !

Focus sur cet outil indispensable à chaque Account Manager qui se respecte…

L’usage des Smartphones en milieu professionnel

 De nos jours, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les terminaux mobiles pour équiper leurs salariés. Les Smartphones, par exemple, permettent de répondre à de nouveaux enjeux en termes de mobilité, de communication et de polyvalence. Du service client au marketing, en passant par la commande de produits, ces appareils utilisés dans les petites tout comme dans les grandes structures permettent de réaliser de nombreuses tâches de gestion.

Avec le lancement de l’application AdWords, chaque chargé de comptes peut se servir de son propre Smartphone afin de garantir la bonne diffusion de ses campagnes AdWords ; et ce où qu’il soit ! En déplacement professionnel, à la maison ou bien même en vacances… Qui n’a jamais rêvé (souhaité) d’intervenir rapidement sur ses campagnes, afin de procéder à une optimisation cruciale ? C’est désormais possible !

 L’application : Zoom sur les principales fonctionnalités

 Aujourd’hui, gérer ses campagnes AdWords avec cette toute nouvelle application n’a jamais été aussi facile ! Où que vous soyez, elle permet de visualiser en un clin d’œil et de gérer facilement, les performances de votre compte. En complément d’une gestion assidue sur ordinateur, l’application vous permet :

  • D’afficher les statistiques de vos comptes : campagnes, groupes d’annonces, mots clés…
  • De mettre à jour vos enchères et vos budgets ;
  • De recevoir des notifications et des alertes en temps réel ;
  • De mettre en place les suggestions proposées par Google pour améliorer vos campagnes ;
  • De rentrer en contact avec les équipes support de Google.

 L’agence Wedig l’a testé !

 Simple, relativement intuitive et surtout efficace : nous chez Wedig, nous l’avons adopté ! Lorsque vous lancez l’application, vous avez accès à une vue d’ensemble de vos clics, coûts et conversions. Afin d’obtenir des données beaucoup plus détaillées, vous pouvez bien évidemment visualiser les statistiques par groupe d’annonces, jour de la semaine et par type d’appareils.

Comme vous le savez sans doute, les performances des campagnes varient à tout moment ! Désormais face à ces fluctuations, vous pouvez réagir rapidement même lorsque vous n’êtes pas au travail. Prenons un exemple : si vous constatez que la campagne la plus performante atteint son plafond budgétaire, vous pouvez rapidement effectuer des ajustements afin de ne pas passer au travers de potentielles ventes. Vous avez également la possibilité de mettre en veille ou d’activer une campagne promotionnelle limitée dans le temps.

Enfin, vous recevez des suggestions personnalisées de Google que vous pouvez mettre en place immédiatement. Par exemple, si votre campagne peut enregistrer beaucoup plus d’affichages grâce à un ajustement de vos enchères, Google vous en informe pour que vous puissiez intégrer les modifications directement depuis l’application. Pratique, non ?

N’oubliez pas ! Si vous souhaitez mettre en place des campagnes Google AdWords, faites appel à un expert comme Wedig, agence digitale spécialisée en Search Marketing ! Nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans votre stratégie de référencement payant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Google Shopping : L’examen de Certification AdWords pour Google Shopping est arrivé en France.

Depuis le mois de mars 2015, les consultants en webmarketing ou bien encore les chargés de comptes publicitaires peuvent évaluer leurs connaissances sur la manière de configurer et de diffuser une campagne Google Shopping. Cette nouvelle certification Google vient compléter celles déjà existantes telles qu’AdWords, Analytics ou encore YouTube ; et permet d’assurer aux annonceurs que la personne qui va gérer leurs campagnes est compétente dans son domaine.

L’agence Wedig, agence webmarketing basée à Rennes, fait le point sur les différentes certifications AdWords et vous en dit plus sur le contenu de ce nouvel examen !

 Les différentes certifications AdWords

 Les examens de certification AdWords ont été mis en place afin de tester les connaissances sur les bonnes pratiques recommandées par Google en matière de publicité. Ces examens qui abordent les principes de base et avancés de la publicité en ligne mais aussi la gestion des campagnes permettent l’obtention d’une certification.

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de certifications :

  • L’examen sur les bases d’AdWords,
  • La publicité sur le Réseau de Recherche,
  • La publicité sur le Réseau Display,
  • La publicité vidéo (YouTube)
  • Et grande nouveauté, la publicité avec Google Shopping !

Certification Google Shopping : s’y préparer

 Les annonces Google Shopping étant de plus en plus présentes dans les résultats de recherche, parfois même au détriment des annonces Search traditionnelles, Google a décidé d’apporter de nombreuses modifications. Pour passer cette certification, il est bien évidement recommandé d’avoir déjà mené au moins une campagne Google Shopping, afin d’augmenter ses chances de réussir l’examen. En effet, l’examen permet de tester ses connaissances sur Merchant Center et AdWords afin d’assurer notre capacité à mettre en place une campagne Shopping.

Plus précisément, les aspects ci-après doivent être maîtrisés :

  • Le fonctionnement des annonces pour une offre de produits,
  • La création et la gestion du compte Google Merchant Center,
  • L’envoi et l’optimisation d’un flux de données de produits,
  • La création et la gestion de campagnes Shopping dans AdWords (définition, optimisation des enchères…)

Certification Google Shopping : le jour J

L’examen Google Shopping est composé de 63 questions sous la forme d’un QCM qui doit être complété en 90 minutes… seulement ! Afin d’obtenir la certification, il faut atteindre un score supérieur ou égal à 80%. Disponible en français, l’épreuve l’est également en plusieurs langues : anglais, chinois, allemand, italien ou encore en russe et en espagnol.

Bon à savoir :

  • En cas d’échec à l’examen, vous pouvez de nouveau le passer après 7 jours.
  • Cette certification est valable 12 mois à partir de la date d’obtention.

Si vous souhaitez créer ou faire gérer vos campagnes Google Shopping, n’hésitez pas à contacter un expert comme Wedig, agence de référencement spécialisée en Search Marketing ! Nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans votre stratégie de référencement publicitaire.