Google Shopping : un incontournable pour une agence social média ?

Google Shopping est devenu LA référence si on souhaite être visible. C’est d’ailleurs dans l’ordre des choses puisqu’il faut déjà être sur Google pour obtenir du trafic. Mais comment votre prestataire devra-t-il agir pour que votre présence sur Google Shopping vous permette de convertir ? Et pourquoi faut-il s’inscrire ?

Le flux produit : la première étape pour réussir sur Google Shopping

Si vous avez eu la bonne idée de vous offrir les services d’une agence webmarketing à Brest, nul besoin de comprendre en détail comment fonctionne Google Shopping. Pour autant, il est intéressant de cerner les éléments majeurs qui vous permettront de vendre. Sur cette plateforme, le flux produit doit être soigné par votre agence social media. Pour être bien visible, ce flux doit être structuré et respecter les règles imposées par Google. Chaque ligne, chaque colonne doit pouvoir donner les informations précises sur le produit. Forme, couleur, titre, tout doit être renseigné parfaitement. Pour vous aider, il existe des Feed Agregator qui permettent de convertir un simple catalogue de produits en catalogue adapté à Google Shopping. Mieux, Google a lancé lui-même des Feed Rules qui devraient vous aider à répondre à ses attentes.

Pourquoi Google Shopping est-il devenu incontournable ?

On a envie de dire : « parce que c’est Google ». Tout ce que Google dit et fait est parole d’évangile. Et pour cause, c’est chez lui que vont les internautes. Être présent sur Google est indispensable. Lancer une campagne AdWords Brest est très utile. Mais apparaître dans Google Shopping et, qui plus est, dans le carrousel qui vous saute aux yeux dès que vous lancez votre recherche, c’est quasi indispensable. Ce carrousel, c’est 90% des volumes de Google Shopping. Vous avez envie d’être présent vous aussi ? Contactez-nous !

Pourquoi votre agence social média Angers va vous conseiller Facebook Ads ?

Aujourd’hui, en tant que professionnel, difficile de ne pas être présent sur Facebook. Mais quitte à utiliser ce réseau social, pourquoi ne pas également y faire de la publicité ?

Pourquoi la régie publicitaire Facebook séduit les annonceurs ?

Facebook est une plateforme dont la puissance augmente en permanence. Soucieuse de se développer, elle propose aux annonceurs des publicités parfaitement ciblées. Localisation, âge, centres d’intérêt, CSP, tout est paramétrable à loisir. Cette version personnalisée à l’extrême de la publicité ne peut que séduire votre agence social media angers pour vous aider à vous développer. Mais au-delà de cette capacité à offrir un service avancé, Facebook est naturellement The place to be. Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur mobile quotidiennement, ça vous parle ?

Un ciblage toujours plus performant

Si votre agence digitale angers peut cibler la catégorie de vos acheteurs, elle peut aussi miser sur leur comportement. En plaçant un pixel sur votre page de conversion, vous pourrez cibler les acheteurs dont le panier est plus conséquent. Vous pouvez ensuite adapter votre communication. De même, pour réduire les coûts, vous pouvez ne pas afficher de publicité à des personnes ayant déjà acheté récemment. Votre agence webmarketing peut ainsi mettre en place une stratégie de remarketing incroyablement efficace.

Concrètement, les points que votre agence social media devra travailler sont :

  • le ciblage
  • la personnalisation des pixels de conversion
  • le remarketing
  • les enchères (CPC ou CPM)
  • l’A/B testing pour conserver les solutions les plus efficaces.

Bing évolue en 2017, votre agence digitale Rouen va devoir séduire ses 20 millions de visiteurs

Bing est en pleine évolution, il compte aujourd’hui 20 millions de visiteurs et représente 15% du marché. Il s’agit d’un moteur qu’il ne faut pas négliger. Mais attention, comme pour Google, il va falloir construire une stratégie qui répond aux critères de Bing.

Un site adapté au mobile

Le réseau Bing affiche une croissance de 125% sur les requêtes mobiles. Tout est dit. Si votre agence digitale vise un positionnement sur ce moteur de recherche, il est impensable que votre site ne soit pas adapté à 100% à une consultation sur ce support.

Un ciblage géographique

Bing Local permet de communiquer directement avec les clients proches de votre point de vente. Une stratégie de référencement local s’impose donc tout naturellement. En utilisant des extensions d’emplacement voire des extensions téléphoniques, vous risquez de générer du trafic dans votre structure.

Bing Shopping vs Google Shopping

On songe naturellement à se positionner dans Google lorsque l’on vend en ligne. Mais attention, Bing Shopping existe bel et bien. Certes, le volume de recherches n’est pas aussi important mais cela représente tout de même des milliers d’internautes que vous pourriez séduire. En outre, le taux de conversion est plus important chez Bing, votre agence SEO Rouen a donc tout intérêt à vous positionner dessus.

Le remarketing pour conserver ses prospects

Avec son Suivi de Conversion Universel, Bing permet un remarketing simple et efficace. On sait à quel point cette méthode permet de limiter les frais et de transformer, peut-être est-ce le moment de s’intéresser à la solution de Bing.

Faire de la publicité sur Bing

Si vous avez fait une campagne AdWords Rouen, il peut être intéressant également d’acheter du mot clé sur Bing. Il s’agit d’un levier SEA qui s’avère très compétitif, il serait dommage de s’en priver.

Référencement payant : le ciblage démographique dans les recherches Google AdWords

Malgré sa domination presque sans partage, le moteur de recherche de Google avait jusque récemment encore un peu de retard sur certaines fonctionnalités très utiles pour un expert référencement payant. Le ciblage démographique, très apprécié sur les réseaux sociaux et le moteur de recherche Bing, n’était pas encore possible avec Google. Cela a changé avec l’apparition du ciblage démographique ou DFSA (Demographic for Search Ads) au sein d’Adwords, attendu par les experts de l’agence de référencement Wedig pour les campagne google adwords des entreprises.

Les secrets du ciblage démographique

Les DFSA n’ont pas attendu Google pour faire leur apparition comme option de recherche sur Internet. En effet, dès 2009, Yahoo et Bing (Microsoft) proposent aux internautes d’utiliser des critères démographiques, le genre et l’âge, pour préciser leurs recherches sur ces moteurs. Depuis 2013, Google intègre lui aussi un ciblage enrichi, mais uniquement limité au territoire des États-Unis. Construit sur une base statistique comscope, il est possible d’effectuer un ciblage géographique associé avec les tranches de revenus des utilisateurs.

Un ciblage fortement enrichi

Avec l’arrivée des DFSA, les recherches sur Google deviennent aussi riches que sur les réseaux sociaux. Selon les besoins et les objectifs, les cibles peuvent être déterminées selon des critères géographiques (c’était déjà possible) mais également démographiques (âge, sexe, langue) et de revenus.

Forces et faiblesses du nouveau ciblage

Les avantages

L’agence de conseil rennes Wedig trouve bien vue l’intégration au sein de l’interface de gestion des campagnes d’un onglet spécifique Adwords. La sélection enfin possible par âge et par genre est un vrai plus pour proposer des campagnes dédiées finement ciblées. Wedig trouve particulièrement intéressant de pouvoir exclure un groupe spécifique de consommateurs ne correspondant pas aux produits ou services proposés par l’entreprise.

Les limites

Par contre, le referenceur rennais Wedig attire l’attention sur le fait que, sauf évolution, les critères ne sont pas encore parfaitement fiables. En effet, les données sont basées uniquement sur du déclaratif (non vérifiable) et sont souvent incomplètes. De même, les informations sont-elles vraiment à jour ?

Quoi qu’il en soit, l’apparition d’un ciblage plus précis sur un moteur de recherche aussi important que Google permet à l’agence de webmarketing Wedig de proposer à ses clients des prestations toujours plus efficaces pour réaliser leurs objectifs de referencement.

Référencement payant : intégration des avis locaux aux annonces AdWords

L’équipe expert referencement de l’agence web seo Wedig est informée en continu de toutes les nouveautés concernant la publicité web des entreprises. La prise en compte de plus en plus nette des avis locaux dans les publicités de campagne adwords ne pouvait échapper à l’agence de référencement rennaise.

Les avis locaux en vedettes

Google et son moteur de recherche ont visiblement décidé d’accorder beaucoup plus d’importance aux avis locaux des internautes. L’agence webmarketing rennes conseille aux entreprises d’associer leurs comptes Google My Business et Adwords. Elles peuvent ainsi afficher dans les annonces sponsorisées la note moyenne issue des pages Google + ainsi que les étoiles oranges très reconnaissables.

Annonces Adwords, apprécier avant de cliquer

Le nouvel affichage des annonces sponsorisées présente le nombre d’avis sous une forme cliquable. L’internaute a accès à une fenêtre pop up présentant les avis exprimés par les clients sur l’entreprise ou la marque. Il est donc possible de se faire un avis avant même d’avoir cliqué sur le lien de l’annonce.

Nouvel affichage, objectifs et résultats

Le but poursuivi par Google en rendant les avis locaux visibles sur les tablettes et les ordinateurs ne fait pas mystère. Il s’agit d’éviter au maximum que l’internaute quitte l’annonce pour surfer ailleurs afin de rechercher des avis de consommateurs. Mais cet objectif apporte un changement intéressant pour les annonceurs Adwords en leur permettant de recevoir la visite de visiteurs très qualifiés, ce qui est bénéfique en termes de taux de conversion.

Wedig, l’expert adwords à Rennes

Installée à Rennes dans la capitale Bretonne, mais aussi à Nantes et à Caen, l’agence de référencement Wedig apporte aux entreprises son savoir-faire en matière de gestion de communication digitale. Parce que la présence des entreprises sur Internet, malgré sa dimension mondiale, ne réussit jamais aussi bien qu’en prenant en compte les demandes locales, choisir Wedig comme partenaire donne l’assurance d’atteindre ses objectifs en matière de webmarketing.

Référencement google payant : pourquoi et comment connaître son ROI ?

Les entreprises stimulent presque toujours la visibilité de leur site Internet sur les moteurs de recherche par le biais d’un référencement payant. Elles peuvent compter sur le savoir faire de l’agence webmarketing Wedig, expert référencement seo et specialiste adwords. Non content de faire bénéficier leurs sites d’un référencement performant, l’agence rennaise Wedig permet aux entreprises de calculer leur ROI, élément indispensable pour optimiser leurs investissements.

Rappels sur le ROI

Terme anglo-saxon, le Return Of Investmen correspond à notre Retour Sur Investissement. Chez l’agence digitale Wedig, basée à Rennes, il est mesuré par l’expert adwords. Pour connaître le ROI, celui-ci calcule la marge totale générée moins le budget publicitaire investi par l’entreprise. Wedig permet ainsi aux patrons d’entreprise de savoir avec certitude quels bénéfices ont été obtenus grâce aux campagnes Adwords. Si des produits physiques sont vendus via les liens sponsorisés, le résultat donne un coût par conversion. Quand l’entreprise cible des prospects, on parle de coût par acquisition.

Connaître le nombre de conversions pour évaluer le ROI

Pour connaître la rentabilité des investissements d’autres indicateurs peuvent compléter le ROI, et en particulier le CPA (Coût Par Acquisition). Cet indicateur correspond au coût nécessaire pour atteindre l’objectif visé par les campagnes, par exemple le budget investi pour générer une vente, ou acquérir un nouveau client. Le CPA se calcule en divisant le budget de la campagne par le nombre de conversions (achat en ligne, inscription, consultation, contact prospect…). Le CPA et le ROI permettent donc d’avoir une bonne vision de la rentabilité d’une campagne google adwords, Wedig dispose donc de bases solides pour conseiller ses clients sur l’optimisation de leur investissement publicitaire en ligne.

Une meilleure allocation du budget grâce aux indicateurs

Grâce aux mesures détaillées effectuées par l’équipe expert referencement Wedig, les patrons d’entreprise disposent d’indicateurs précis et fiables pour utiliser au mieux leur budget. L’analyse référencement de Wedig leur permet entre autres de connaître les campagnes adwords donnant le ROI le plus élevé. Il est alors possible d’y consacrer une part du budget plus importante, en diminuant parallèlement les parts attribuées à des campagnes moins performantes.

Wedig, l’allié des ROI performants

Wedig, l’agence web seo et sea du groupe PRECOM à Rennes, en Bretagne, donne aux entreprises les meilleurs indicateurs pour optimiser leur e-commerce. Augmenter les ventes, générer des leads ou donner envie aux clients de convertir, les campagnes publicitaires et les différentes actions confiées à Wedig sont efficaces et donnent lieu à des ROI plus favorables.

Référencement payant, une stratégie gagnante pour son commerce en ligne

L’agence adwords Wedig propose aux entreprises le savoir-faire de son équipe expert referencement. Le succès d’un commerce en ligne passe par une visibilité sur le Web, difficilement atteinte grâce au seul seo. C’est pourquoi l’agence digitale Wedig recommande référencement payant, d’autant plus efficace quand il est géré avec toute son expertise.

Wedig, pour réussir son SEA

Avec l’agence digitale Wedig, le référencement commence toujours par un audit complet et détaillé. Les analyses, personnalisées par les équipes Wedig en fonction des besoins des entreprises, portent notamment sur les points suivants :

  • Elaborer un plan d’actions en fonction du ROI et des volumes de conversion
  • Monter des synergies entre les différentes campagnes pour atteindre plus efficacement les objectifs
  • Optimiser les mots-clés et le score de qualité
  • Analyser les termes de recherche le développement de longue traîne
  • Optimiser les annonces et les stratégies d’enchères
  • Maximaliser le Bid Management : optimisation du coût d’acquisition et du ratio coût C.A.

Le référencement payant, pour quels objectifs e-commerce ?

Le référencement payant passe le plus souvent par des campagne google adwords. Ce système de liens sponsorisés permet le positionnement sur les espaces dédiés, en haut ou bas de pages de résultats sur le moteur de recherche Google. Avec Wedig, un chargé de compte personnel expert adwords, certifié individuellement Google, accompagne l’entreprise tout du long pour atteindre les objectifs fixés pour son site e-commerce :

  • Générer plus de trafic qualifié (quantité de visiteurs ciblés)
  • Améliorer la notoriété (nombre de liens entrant prouvant l’attractivité)
  • Accroître les conversions d’achat (les visiteurs ne sont intéressants que quand ils deviennent des consommateurs)
  • Développer le chiffre d’affaires et le ROI, principaux objectifs commerciaux.

Stratégie webmarketing : comment avoir plus de trafic sur mon site ?

L’agence webmarketing Wedig est expert referencement mais pas seulement. Le référencement n’est en effet qu’un des nombreux leviers mis en place par Wedig pour permettre aux entreprises d’attirer plus de visiteurs sur leur site Internet et de gagner en trafic qualifié.

L’acquisition et trafic, une expertise Wedig

L’agence web seo Wedig, basée à rennes, propose aux entreprises différentes actions pour optimiser leur trafic sur internet. Le processus d’acquisition fait en effet appel à différents domaines : le référencement, la publicité sponsorisée, la notoriété, l’affiliation, le partenariat, etc. pour développer le trafic et l’acquisition de ses clients, l’équipe d’experts Wedig s’appuie sur plusieurs leviers efficaces.

Attirer plus de clients, la méthode Wedig

Pour permettre aux entreprises présentes sur Internet de gagner des contacts et des clients, l’agence digitale rennaise Wedig fait appel à sept merveilles en webmarketing.
– Le SEO (Search Engine Optimisation), c’est à dire le référencement gratuit ou naturel.
– Le SEA (Search Engine Advertising), référencement payant.
– La création de contenus intéressants et de qualité.
– Le Display, publicité online, sur le web et les mobiles.
– L’e-marketing direct et ses outils : e-mailing, SMS, MMS, VMS (messagerie sur boîtes vocales).
– Les actions événementielles en magasin et sur le terrain.
– Le marketing téléphonique.

Additionner le on-line et le off-line

Parce que les contacts et les clients peuvent maintenant être aussi bien touchés sur Internet que dans la vie réelle, l’agence de conseil Rennes Wedig propose des actions marketing en matière d’acquisition de trafic à plusieurs niveaux. Wedig sait proposer des processus qui correspondent à tous les usages actuels des consommateurs.
– Full Digital : chercher les informations et acheter les produits sur Internet.
– ROPO (Research On-line Purchase Off-line) : chercher les informations sur Internet et acheter en magasin.
– Showrooming : trouver les informations en magasin et acheter ensuite sur le Web (prix souvent inférieurs).
– Full Store (totalement magasin) : prendre l’information et effectuer l’achat en magasin.

Acquisition et trafic avec Wedig, la solution gagnante

Acquérir du trafic et fidéliser ses contacts, ces préoccupations majeures desentreprises sont résolues efficacement grâce au savoir-faire des experts Wedig. Choisir l’agence de webmarketing rennaise, c’est bénéficier des meilleures prestations on-line mais aussi off-line au service des entreprises.

Le référencement, c’est l’affaire de Wedig

L’agence de référencement Wedig apporte aux entreprises l’expertise de ses équipes en SEO et SEA mais aussi en ergonomie site internet, analyses et stratégies, réseaux sociaux. Tout ce qui concourt à la performance marketing des communications digitales. Wedig propose également aux patrons d’entreprise un blog riche d’actualités et d’informations dans le domaine du Web.

Wedig, une agence de referencement à Rennes

Wedig est basée à Rennes, capitale de la Bretagne. La ville de Rennes est idéalement située au centre de l’Ille-et-Vilaine, entre Saint-Malo et Redon, Vitré et Brocéliande. L’agence digitale Wedig est l’expert referencement du groupe PRECOM, filiale de Ouest-France, le premier quotidien régional, dont le siège est également dans la cité rennaise. Ville numérique et digitale, la capitale Bretonne l’est encore plus avec sa labellisation et la création de la French Tech Rennes. Les experts rennais de Wedig bénéficient donc d’un environnement particulièrement propice.

Choisir Wedig pour le SEO et le SEA

L’agence rennaise Wedig propose aux entreprises le savoir-faire de ses équipes en SEO et SEA. Les hommes et femmes de Wedig savent comment faire pour booster les performances des sites Web, aussi bien grâce au référencement naturel que via le référencement payant.

Le référencement naturel Wedig

Le référencement seo est souvent confondu avec la sélection de mots-clés pertinents. C’est un résumé très réducteur qui laisse de côté une multitude d’actions tout aussi importantes. Chez Wedig, les experts SEO accompagnent les entreprises dès l’avant vente avec des audits et des diagnostics segmentés. L’agence de référencement naturel Rennes propose ensuite des plans d’actions orientés selon les besoins : contenus, ergonomie, mots-clés… La méthodologie originale Wedig ne s’arrête pas dès les premiers résultats et les entreprises bénéficient d’un suivi régulier mensuel.

Wedig pour le référencement payant

Les référenceurs rennais de Wedig sont des experts adwords, individuellement certifiés par Google. Ils sont passés maître dans l’optimisation des campagnes de liens sponsorisés et display. Sans oublier évidemment leurs compétences en veille, analyses, diagnostics et suivi. Spécialistes des outils liés au référencement payant (Google Adwords, Google Analytics, WebMasterTools…), avec eux les entreprises sont certaines de bénéficier des meilleurs ROI.

Le blog Wedig, une mine d’informations précieuses

Wedig, agence web seo et sea basée à Rennes (mais aussi à Nantes et Caen), propose quotidiennement sur son blog des articles rédigés par ses équipes d’experts. Les entreprises y trouvent des actualités digitales recueillies aux meilleures sources, souvent auprès des moteurs de recherche eux-mêmes. C’est le meilleur moyen de connaître les futures solutions ou évolutions bien avant qu’elles n’entrent en application. Le blog Wedig, c’est également des informations précises sur les différents métiers et vocabulaires liés à Internet, présentés en termes clairs et compréhensibles.

Les nouveautés des campagnes google adwords de la rentrée 2016 – Partie 2/2

Aujourd’hui, nous continuons à vous faire part des nouveautés de la rentrée sur Google AdWords. Dans la première partie nous avons vu deux grandes nouveautés : la mise à jour du Score de Qualité et l’arrivée d’un nouvel indicateur le Score de Santé. Voyons quatre autres nouveautés lancées par Google.

Expanded Text Ads

Notre consultant webmarketing vous en parlait en juin dernier, l’expanded text ad, ce nouveau format d’annonces textuelles Google qui permet de créer des annonces plus grandes, optimisées pour le mobile et avec une promesse de taux de clic supérieur de 20 points. Ce format est désormais (depuis juillet précisément) disponible pour tous les comptes. Notre experte en référencement payant mène actuellement des tests sur tous les comptes clients avec ce nouveau format très prometteur. Pour un petit rappel sur l’expanded text ad, n’hésitez pas à (re)lire l’article Google AdWords : les annonces textuelles grand format publié précédemment.

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Source : Google Inside AdWords – https://adwords.googleblog.com

Possibilité de créer des campagnes par type d’appareils

Avant le basculement vers les campagnes universelles (en 2013), il était déjà possible de créer des campagnes AdWords par type d’appareil, néanmoins cette possibilité a été supprimée par la suite. A la rentrée 2016, Google lance le grand retour de cette fonctionnalité. Les gestionnaires de campagnes vont donc pouvoir séparer les campagnes par type d’appareils, lorsque ceci est cohérent, afin d’atteindre une meilleure rentabilité de l’investissement AdWords. Les enchères peuvent être variées à la hausse ou à la baisse selon les appareils, une optimisation plus fine et précise est donc rendue possible. Jusqu’à présent on ne pouvait faire varier les enchères que sur les mobiles.

Nouvelle condition d’intégration des avis sous forme d’étoiles dans les annonces

Certains annonceurs collectent les avis de leurs clients sur le Web via une plateforme, comme Trustpilot ou eKomi, ceci leur permet d’obtenir une note moyenne des avis représentée par des étoiles. Ces étoiles sont précieuses car elles peuvent être intégrées au Rich Snippet de Google ou Extrait Enrichi en français, qui correspond à la courte description apparaissant sous le titre d’un résultat sur Google (exemple sur l’image ci-dessous). Mais les étoiles n’influent pas seulement sur les résultats naturels, elles peuvent également être insérées aux annonces AdWords (exemple sur l’image ci-dessous). Elles sont alors d’une grande utilité, car elles permettent d’augmenter le taux de clics sur les annonces et d’améliorer le fameux Score de Qualité.

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Présentation de l’extrait enrichi Google. Source : Google Developers – https://developers.google.com

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Présentation des annonces avec avis clients intégrés. Source : Centre d’aide Google – https://support.google.com

Google a décidé de rendre plus difficile l’accès à ces étoiles pour les annonceurs sur AdWords. En effet, il faut maintenant 150 avis clients uniques au cours de douze derniers mois pour pouvoir intégrer les étoiles aux annonces. Il est également nécessaire d’avoir une moyenne des avis de 3,5 minimum. Auparavant il suffisait d’avoir 30 avis clients pour que les étoiles apparaissent dans les annonces.

Une nouvelle interface AdWords

Google a développé une toute nouvelle interface AdWords aux fonctionnalités identiques mais à l’organisation bien différente et au design différent également, plus actuel, s’inscrivant dans la tendance du flat design. Cette mise à jour de la plateforme est réalisée par vagues, seuls quelques comptes sont concernés pour le moment. Il faut tout de même s’attendre à voir prochainement son interface changer radicalement de look !

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Source : Google Inside AdWords – https://adwords.googleblog.com