Agence de marketing digital : Mailchimp intègre dorénavant Google AdWords

Mailchimp est un outil de plus en plus complet qui va séduire massivement toutes les agences de communication digitale. Découvrons ce service et ses évolutions.

Qu’est-ce que Mailchimp ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce service, Mailchimp est à l’origine une plateforme utilisée pour l’emailing. Cette interface de routage permet de piloter des campagnes publicitaires en envoyant des mails de manière ciblée comme votre agence e-marketing peut le faire avec des plateformes telles que Sarbacane. Avec ses différentes offres, Mailchimp s’adapte à chaque structure selon ses besoins réels en matière de nombre d’envois. Mais cette plateforme en vogue depuis quelques années a décidé d’aller plus loin et d’accompagner les professionnels pour conquérir de nouveaux marchés.

Mailchimp et la publicité

Au début de l’année 2017, Mailchimp a intégré la création de campagnes publicitaires sur Facebook. Les Facebook Ads ont le vent en poupe, c’est une manière parfaitement ciblée de trouver de nouveaux prospects. Directement depuis sa plateforme, Mailchimp crée les campagnes publicitaires. Ensuite, votre agence de marketing digital a pu travailler, là encore depuis la plateforme, directement avec Instagram for Business. Non satisfaite de ces évolutions, la plateforme Mailchimp a fait le choix de s’ouvrir à Google. A présent, la gestion campagne AdWords peut également se faire en direct. La fonctionnalité Remarketing Ads permet de s’adresser à un public qui a déjà visité le site à promouvoir. Avec Mailchimp, il est possible de travailler simplement et rapidement sur différents canaux. Cela offre un gain de temps précieux et, surtout, la simplicité de cette plateforme permet à chacun de créer lui-même ses campagnes de pub sur le web.

Les consultants Wedig certifiés Google, mettent en œuvre leur expertise pour faire apparaître votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche avec un coût d’acquisition optimal.

Référencement payant : les extensions d’annonces sont mieux gérées sur Bing

Bing, à l’image de Google Adwords, permet de faire du référencement payant et de créer des annonces. Mais le moteur n’autorisait pas la création d’extensions au niveau du compte, or ces extensions ont toute leur importance pour inciter les utilisateurs à cliquer.

Pourquoi une telle évolution ?

Bing a choisi de répondre à une demande forte. En effet, pour une agence adwords, difficile de gérer une bonne campagne sans ces extensions. Bien sûr, elles étaient déjà disponibles auparavant mais il était impossible de les gérer au niveau de son compte. Elles devaient être ajoutées une à une, une perte de temps pénalisante pour un consultant webmarketing.

Quelles extensions sont à présent disponibles ?

A présent, 20 extensions sont paramétrables directement au niveau compte. Un sérieux atout pour rédiger des annonces plus porteuses capables de convertir. Parmi les nouvelles extensions, on retrouve l’extension téléphonique qui permet d’indiquer un numéro de téléphone sur lequel on peut cliquer directement sur mobile.
L’extension d’emplacement, quant à elle, permet d’indiquer votre adresse afin de faire venir les internautes proches de votre structure. L’extension d’avis met en avant vos retours clients, un élément incitatif au regard de l’importance des avis clients aujourd’hui dans la démarche des internautes. Avec l’extension d’application, vous pouvez encourager les internautes à télécharger votre application mobile.
Attention toutefois, sur Bing, pour un référencement optimal, certaines annonces ne doivent pas être gérées globalement. Citons par exemple l’extension de liens annexes qui est ciblée par rapport à l’annonce, l’extension d’accroche ou bien encore l’extrait dynamique qui doit conserver sa spécificité en fonction de l’annonce.

Temps fort commercial, la Saint-Valentin est un enjeu majeur pour votre business en ligne

Si vous avez une activité B to C, vous savez que la Saint-Valentin est un moment important pour les e-commerçants. Après Noël et les soldes, la fête des amoureux représente un gain important, impossible de rater ce moment phare. Certes la Saint-Valentin n’a pas lieu avant plus de trois mois, cependant comme tous les instants forts pour le business, cet évènement doit se préparer bien à l’avance afin de mettre en place le dispositif le plus performant possible pour en tirer un maximum de bénéfices. Ce billet relate ce qui a le mieux marché à la Saint-Valentin 2017 afin que vous puissiez tirer les bons enseignements pour l’année 2018. Voici donc comment les marketeurs ont du s’y prendre pour booster les ventes de leurs clients.

AdWords pour booster ses ventes

Au moment de la Saint-Valentin, pour être visible, une campagne adwords s’est naturellement imposée. 93% des internautes utilisent Google pour faire leurs recherches, impossible de passer à côté de ce moteur. Mieux, 52% de ces internautes cliquent sur des liens commerciaux. Autant utiliser cette ressource qui permet en outre une gestion de campagne adwords parfaitement ciblée et personnalisée, tant en matière de contenu que de budget. De plus, Google AdWords est un outil qui permet de connaître les recherches des internautes, c’est un atout non négligeable pour votre consultant webmarketing qui peut ainsi orienter sa communication.

Une attention particulière pour les mobinautes

Si une campagne AdWords doit prendre en compte un certain nombre de données, votre agence e-marketing doit également pouvoir tenir compte du comportement de la cible, et notamment du device utilisé. Alors que les recherches sur ordinateur ont augmenté de 32% au moment de la Saint-Valentin, les recherches sur mobile ont, quant à elles, augmenté de 65%. Vous l’aurez compris, le format de vos annonces doit être adapté à ce support. Et Google vous aide puisque depuis le 31 janvier 2017, la diffusion d’annonces textuelles grand format est généralisée, il est ainsi possible de créer une annonce plus complète sur mobile.

Campagne AdWords, emailing, comment booster les ventes d’un site e-commerce ?

Si le secteur du e-commerce est en croissance constante, il est surtout en pleine mutation. Difficile aujourd’hui de lancer un site et de le laisser vivre sans lui apporter des changements. Mais pour faire évoluer un site, il faut investir.

Les évolutions nécessaires d’un site e-commerce

Les modes de consommation changent, les internautes se transforment en mobinautes, ils sont présents sur les réseaux sociaux, un site e-commerce ne peut rester figé s’il souhaite réussir. Le défi de votre agence webmarketing est de détecter les axes d’améliorations. Cela passe naturellement par une stratégie marketing qui va faire gagner en visibilité. Campagne adwords, emailing, Facebooks ads et posts sur les divers réseaux sociaux, la concurrence est rude, il faut aller chercher l’internaute là où il se trouve. Autre défi d’une agence e-marketing : trouver la bonne cible. Cela demande une étude poussée et une analyse complète des data à disposition. Le site lui-même doit évoluer. Responsive design pour toucher une cible toujours plus mobile, amélioration de l’UX avec une optimisation de l’ergonomie, etc. Le référencement aussi doit être travaillé par votre agence seo. Cela passe notamment par la création de contenus pertinents. Mais tout ceci a un coût. Comment faire pour le supporter ?

Comment trouver les fonds pour réinvestir en permanence dans son e-commerce ?

Le e-commerce est un cercle vicieux. Il faut travailler son marketing et son référencement pour être visible et transformer. Mais il faut transformer pour pouvoir réinvestir. Aujourd’hui, les sites e-commerce tentent de se diversifier pour gagner cet argent nécessaire à la communication. Certains monétisent leur site en plaçant des publicités. D’autres font le choix des marketplaces à l’image d’Amazon qui reste l’un des sites les plus visités au monde. Pour de nombreux e-commerçants, il est difficile de se satisfaire de ses simples ventes pour pouvoir réinvestir dans le marketing, il est donc tout naturel de trouver des solutions complémentaires pour assurer sa pérennité.

La DMP : un enjeu majeur pour votre agence webmarketing ?

La DMP a fait le buzz en 2015 et son utilisation semble se démocratiser. Qu’est-ce que la DMP ? En quoi peut-elle accompagner votre stratégie digitale ? Voici les réponses à vos questions.

La DMP : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de la Data Management Platform (plateforme de gestion de données). La DMP a pour vocation de collecter des données d’utilisateurs pour les centraliser. Elle a su évoluer pour être à même d’intégrer les différents points de contact et permettre un ciblage plus performant. C’est pourquoi votre agence webmarketing utilise ce concept dans le cadre de sa stratégie digitale.

La DMP : un levier pour trouver des leads ?

Il semble effectivement que la plateforme de gestion de données ait déjà séduit de nombreuses entreprises. Certes, ce ne sont pas celles qui n’ont que quelques visiteurs par jour qui sont concernées mais les structures un peu plus importantes. Avec la DMP, votre agence webmarketing Rennes est capable de segmenter les utilisateurs afin de mettre en place une campagne AdWords, une campagne d’emailing, ou toute autre communication de manière beaucoup plus ciblée. Or, on le sait aujourd’hui, le ciblage est devenu un élément incontournable de votre réussite dans l’univers du digital. Tenir compte du profil, des centres d’intérêt, du parcours, savoir si un prospect est froid, tiède ou chaud, tout ceci a une importance capitale. La DRM permet d’optimiser les coûts, d’augmenter les taux d’acquisition et, à terme, de convertir. Or, il s’agit de l’objectif final, quel que soit le type de conversion attendu (adhésion à un service, achat d’un produit, inscription à une newsletter, téléchargement d’un livre blanc, etc.).

Agence digitale Rennes : faut-il tout miser sur la publicité en ligne ?

L’observatoire de l’e-publicité a mis en lumière le fait que la publicité en ligne avait dépassé la publicité à la télévision. Les réseaux pour mettre en place des campagnes se multiplient, le web est sans conteste devenu l’axe incontournable pour communiquer.

La publicité en ligne supplante les autres médias

Selon les chiffres publiés par l’observatoire de l’e-publicité, la tendance à laquelle on assistait depuis plusieurs trimestre s’est poursuivie. En 2016, le digital a représenté 29,6% du marché publicitaire, dépassant ainsi la télévision avec 28,1% et la presse avec 20,2%. Et votre agence digitale doit impérativement miser sur le mobile puisque la hausse des investissements publicitaires en un an est de 72%.

Les réseaux sociaux : des supports incontournables

Alors que le display a vu son chiffre d’affaires baisser en 2016, la publicité sur les réseaux sociaux a augmenté de 62% pour atteindre 453 millions d’euros. Pour communiquer sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook pour ne citer que lui, votre agence digitale Rennes a tout intérêt à produire de la vidéo. En effet, il s’agit du format qui a le vent en poupe et 72% des publicités vidéo sont diffusées sur les réseaux sociaux.

Google toujours présent

Si Facebook voit son CA augmenter grâce à la publicité, Google n’est pas en reste. La campagne AdWords Rennes reste une valeur sûre pour trouver de nouveaux prospects. Cependant, la suprématie de Google et Facebook semble inquiéter l’UDA (Union des annonceurs) et le CESP (Centre d’étude des supports de publicité) qui remettent en cause la transparence de ces deux leaders. Ils voudraient ainsi mettre en place une certification des audiences. Les deux géants en semblent pas tout à fait contre cette idée.

Les outils marketing indispensables pour votre agence social média Rennes

Le marketing est en constante évolution, impossible de ne pas s’adapter aux nouvelles tendances. Et s’adapter, c’est aussi et surtout considérer le client et prendre en compte son comportement sur le web.

4 heures par jour sur internet

Si vous avez oublié de miser sur internet pour communiquer, vous avez commis votre première erreur. Un Français passe en moyenne 4 heures sur internet aujourd’hui. Et pas seulement sur ordinateur. Le smartphone occupe une part importante dans ces statistiques. Vous l’aurez compris, votre agence digitale doit mettre en place des campagnes webmarketing mais aussi m-marketing.

1h29 sur les réseaux sociaux

Voici le temps passé quotidiennement par un Français en moyenne sur Facebook, Pinterest et autre Snapchat. Si votre agence digitale a omis d’accentuer votre présence sur ces réseaux, vous allez perdre un nombre important de prospects.

Bien gérer son image

Votre agence social média rennes a du pain sur la planche. Sur internet, les réputations se font et se défont en un instant. Cachés derrière un ordinateur, les gens osent parler voire maltraiter une marque. Et au regard du temps passé sur internet, chacun aura vite fait de se faire une opinion sur vous. Veillez donc à votre e-réputation pour séduire de nouveaux clients.

Savoir tracker les internautes

Le tracking est un outil marketing tout à fait essentiel. Comment gérer une campagne adwords rennes si vous ne connaissez pas votre cible. Apprenez à comprendre votre cible grâce aux outils d’analyse et mettez en place des campagnes SEA pertinentes. Le Big Data est votre ami. Avec lui, vous allez pouvoir créer des bases de données de clients et de prospects pour personnaliser votre communication et ainsi mieux transformer.

Pourquoi votre agence webmarketing Rennes vous propose Google Shopping

Aujourd’hui, les propriétaires de boutiques en ligne se demandent naturellement si Google Shopping est une bonne solution pour vendre. En termes de visibilité, il semble en effet que ce service soit devenu quelque peu incontournable.

Google Shopping, du gratuit au payant

A l’origine, Froogle, devenu Google Product Search, était un service gratuit qui permettait de rendre plus visibles ses produits. Comme de nombreux services Google, celui qui fut rebaptisé Google Shopping en 2012 est devenu payant. Pour une agence webmarketing rennes, le travail s’est naturellement compliqué. En effet, il ne s’agit aujourd’hui plus simplement de proposer un Excel avec toutes les données, il faut aussi gérer les enchères comme pour une campagne adwords. Car être sur Google Shopping, c’est bien. Mais être le plus visible possible, c’est mieux !

Comment réussir sur Google Shopping ?

Le travail de votre agence webmarketing va consister à vous faire choisir un nom de produit explicite afin qu’il soit trouvable. En termes de prix, n’oublions pas que Google Shopping est un comparateur. Si vous êtes deux fois plus cher que les autres, il sera difficile de vendre. Pour autant, ne baissez pas trop les prix car il faudra aussi payer Google qui prend de l’argent à chaque clic (comme pour AdWords). L’image doit bien sûr être soignée pour donner envie d’acheter. Mais ce n’est pas tout. Concrètement voici les étapes pour réussir sur Google Shopping :

  • Améliorer l’expérience utilisateur
  • Bien remplir son flux de produits selon les exigences de Google
  • Miser sur le local si vous avez aussi une boutique physique
  • Avoir un service irréprochable pour générer des avis positifs
  • Bien ajuster ses enchères pour être présent sans dépenser trop
  • Personnaliser sa campagne

Le search marketing : un levier d’acquisition pour votre agence webmarketing Angers

Dans le cadre d’une stratégie de communication sur le web, le search marketing semble a voir fait ses preuves. Voici comment procéder pour bien communiquer et surtout, transformer.

Bien distinguer ses prospects

En fonction de la recherche de l’internaute, on peut déceler la catégorie dans laquelle il s’intègre. On parle de manière générale, pour les personnes les plus proches de l’achat, des prospects tièdes puis des prospects chauds. Ce sont eux qu’il faut cibler. Pour cela, une personnalisation des campagnes semble indispensable.

Délivrer le bon message

Cette phase de personnalisation est essentielle. Votre agence webmarketing angers doit être à même de diffuser un message selon les mots clés recherchés. Si elle cherche réellement à acheter, c’est le moment d’agir et de l’inciter via un message percutant. Mais le retargeting doit aussi être au cœur de votre stratégie afin d’être aux côtés du potentiel acheteur pour le transformer en client.

Bien mesurer l’efficacité de votre campagne

Toute agence seo ou digitale digne de ce nom doit pouvoir analyser le résultat de ses campagnes. Avec le search marketing, on peut placer des tags sur les pages de validation afin de déterminer quelle campagne a transformé. Cela permet de réaliser de nombreux tests afin de mettre un peu plus de budget sur les campagnes dont on est sûr. Une bonne maîtrise des coûts d’acquisition permet d’optimiser son budget. Quand efficacité rime avec économies, on peut considérer que votre campagne adwords, votre publicité sur Bing ou partout ailleurs sont réussies.

Campagne AdWords : comment bien gérer son budget ?

Une campagne AdWords ne peut se faire au hasard. On peut y dépenser un budget conséquent, la maîtrise de cet outil est essentielle pour optimiser les coûts. Analyse du marché, de la cible, des résultats, tout doit être minutieusement organisé.

Faire du A/B testing

Si vous n’avez pas fait de formation webmarketing, vous allez devoir confier votre SEA à une agence spécialisée. Pourquoi ? Parce qu’elle est à même de réaliser des tests pour savoir quel type d’annonce apporte des clics. Mais ce n’est pas tout. Car un clic, c’est un coût. L’objectif, au-delà de faire venir les internautes sur votre site, est de les convaincre d’acheter votre produit ou d’adhérer à votre service.

Bien choisir ses mots clés

Requête exacte, requête large, une campagne adwords ne peut se faire sans une évaluation des mots clés capables de convertir. Dans une telle stratégie marketing, il faut bien prendre en compte que certains mots clés vont accaparer une grande partie de votre budget, ce sont les mots génériques. En travaillant les termes de longue traîne, vous allez pouvoir cibler un public plus large et optimiser votre budget. L’idée est de travailler ces deux aspects conjointement pour voir ce qui transforme le plus.

Analyser son taux de conversion

Le taux de conversion permet de savoir si vous avez obtenu des clics mais aussi si vous avez vendu votre produit. Si votre campagne adwords angers vous apporte 1 000 visiteurs par jour, soit autant de clics multipliés par le CPC, mais que vous vendez un produit à 20 euros, autant vous dire que vous aurez perdu de l’argent. Le budget d’une campagne AdWords doit être géré en bon père de famille. On ne définit pas un budget à l’aveugle, on analyse et on se remet en question chaque jour pour optimiser ce budget et convertir toujours plus.