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Réseaux sociaux, blogueurs, trouver les bons influenceurs


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L’agence e-marketing Wedig apporte aux entreprises son expertise en analyse référencement, aussi bien naturel que payant dont font partie le SMO et les relations avec les influenceurs. L’agence digitale rennaise permet aux entreprises d’accroître la popularité de leur stratégie marketing en profitant de la richesse des réseaux de prescripteurs influents.

Qui sont les influenceurs ?

Certains contributeurs diffusent sur les différents réseaux sociaux des contenus suivis par une vaste communauté. Dans la mesure ont leurs avis sont capables de modifier le comportement des lecteurs, ils sont considérés comme des influenceurs. Les experts Wedig de la publicité web, fin connaisseurs en social management, en ont identifié cinq différents.

La sentinelle

Cet internaute est à l’affut des moindres nouveautés, des dernières actualités ou rumeurs. Très fier de ses découvertes, il diffuse à un rythme élevé, souvent plusieurs articles par jour.

Le créateur de tendances

Cet influenceur jouit déjà d’une belle notoriété. Doté d’une bonne capacité d’analyse et de réflexion, ses articles font référence. Sa production est plus faible mais attendue et repérée.

L’expert et évaluateur

Évoluant souvent dans le monde de la culture high tech, mais pas seulement, cet influenceur teste et note les produits des marques. Il est respecté pour ses connaissances très pointues et recherché pour sa crédibilité.

Le flingueur

Ses billets se reconnaissent à leur style original. Le flingueur émet des avis très tranchés (c’est pour cela qu’on l’apprécie) et très convaincants. Il a un impact élevé sur le comportement de ses suiveurs.

Le blogueur historique

Blogueur depuis longtemps, il bénéficie aujourd’hui d’un réseau très important et d’une grande notoriété. Très suivis, ces influenceurs peuvent nettement amplifier la diffusion d’une information ou d’une présentation.

Wedig et les influenceurs

L’agence conseil web du groupe PRECOM amène à ses clients les leaders d’opinion capables d’influencer les diverses communautés. Wedig sélectionne les influenceurs dont la visibilité sur les réseaux est cohérente avec la stratégie digitale de l’entreprise. Le travail de persuasion est effectué par Wedig via des échanges personnalisés pour une collaboration à long terme.

La méthodologie influente de Wedig

Perpétuellement en veille sur les actualités et les découvertes diffusées sur les réseaux sociaux, l’agence de webmarketing Wedig sait anticiper les évolutions et les besoins de ses clients. Forte de son expérience dans les médias sociaux, Wedig a mis en place une méthodologie efficace pour mettre les influenceurs au service des stratégies des entreprises.

  • Identification des influenceurs selon le marché et les objectifs de l’entreprise.
  • Approche des leaders d’opinion personnalisée et argumentée.
  • Négociations pour mettre en place la relation.
  • Suivi et développement de la relation dans le temps pour un effet à long terme.
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