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Comment obtenir 1000 premiers abonnés sur Pinterest ?


illustration réseaux sociaux avec Wedig agence social media

Pinterest s’est glissé en peu d’années parmi les réseaux sociaux les plus actifs. L’agence social media Wedig, expert en web marketing, le recommande de plus en plus à ses clients pour présenter leurs produits et accroître leur notoriété. Il n’est pas trop tard pour profiter de tous les avantages de Pinterest, et les conseils de l’agence web marketing rennaise permettent d’y obtenir rapidement un grand nombre d’abonnés.

Pinterest, c’est quoi ?

Créé en 2010 au départ pour collecter les images trouvées sur Internet, Pinterest permet à chacun de partager les photos de ses passions et hobbies préférés (voyages, recettes de cuisines, objets, produits…). Les images sont regroupées en albums, appelés « tableaux » classés par rubriques et « épinglés » (d’où l’anglais Pin) sur son panneau personnel. Pinterest fait ainsi partie de la mouvance des réseaux sociaux fondés sur le partage de contenu visuel. Pinterest est surtout utilisé par les internautes pour trouver de l’inspiration, trouver ou partager des idées, suivre les tendances et découvrir de nouveaux produits. Par sa nature, Pinterest est donc un réseau particulièrement adapté au B to C, et en particulier au secteur de l’e-commerce.

Un réseau en pleine croissance

Pinterest est encore utilisé majoritairement par les femmes mais son audience ne cesse de s’élargir : 97 % de membres supplémentaires en 2014 (source Global Web Index). Les entreprises ne s’y sont pas trompées et y trouvent un support idéal pour présenter leurs produits. D’autant plus que Pinterest permet aujourd’hui d’y associer un bouton « acheter » (sur mobile). Ce bouton permet ainsi d’intégrer pleinement Pinterest au sein de sa stratégie e-commerce.

Bien démarrer sur Pinterest

Remplir soigneusement son profil

L’agence de marketing digital Wedig recommande de commencer par remplir complètement son profil. Il est important de détailler chaque rubrique. Ensuite, bien penser à le faire vérifier, ce qui permet de valider l’authenticité de son compte.

Générer des Rich Pins

Option ajoutée par Pinterest en 2013, les Rich Pins (épingles enrichies) permettent d’afficher des informations supplémentaires. De différentes sortes : applications, films, recettes, articles ou des lieux, les épingles enrichies sont particulièrement intéressantes pour détailler un produit (caractéristiques, couleurs, prix). Surtout depuis qu’un bouton permet de l’acheter directement.

Partager et encore partager

Notre consultant webmarketing est convaincu de l’importance de diffuser son lien le plus largement possible. Partagé sur ses autres réseaux sociaux, le lien Pinterest sera aussi utilement diffusé par mail à toute sa base de contacts. Ceci permet de s’appuyer sur base existante de clients et de prospects pour développer une communauté sur Pinterest et acquérir de nouveaux prospects qualifiés.

Ajouter un bouton

Simple mais très efficace, l’intégration d’un bouton Pinterest sur son site web et son blog permet d’en augmenter la diffusion. Il est aussi possible d’ajouter un bouton « Pin it » pour toutes les photos d’un site Web, ce qui permet à l’internaute d’épingler la photo dans un de ses tableaux. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Pinterest. Ceci permet à ses images d’être diffusées à une plus large échelle et de faire connaître ses produits de la communauté.

Suivre la concurrence

En visitant les tableaux de ses concurrents directs, on peut cliquer sur ses abonnés. En suivant par lots les abonnés les plus importants, il est possible de bénéficier de leur abonnement en retour.

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