Catégories Réseaux sociaux

Meandle, le nouveau réseau social français


meandle

On connait tous Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest bien sur et pour le côté professionnel : Viadeo et Linkedin pour ne citer que les plus connus. Mais connaissez-vous le petit dernier ? Il s’appelle Meandle, et il est français…

Les réseaux sociaux, pour quoi faire ?

Les réseaux sociaux sont des plateformes permettant aux internautes de partager et d’échanger des informations, des photos, avec les autres membres de leur communauté. Par exemple, Pinterest permet de regrouper des photos par thème, Instagram permet de publier des (belles) photos, Viadeo et Linkedin quant à eux permettent de se créer un réseau professionnel.

Meandle, qu’est-ce que c’est ?

Meandle se présente comme une plateforme participative où chaque membre de la communauté peut apporter sa contribution en répondant sous forme de vidéos (majoritaires), clips, images à des questions diverses et variées. Par exemple : « Quelle chanson vous met systématiquement de bonne humeur ? » ou bien « Foot : quels sont les buts qui vous ont marqué ? » L’objectif est de faire découvrir et partager ses goûts notamment en matière de culture et de divertissement mais pas seulement, il y a aussi des questions sur notre société comme par exemple « Ces documentaires qui vous font découvrir le monde et les hommes »

Le réseau social dans le réseau social

En matière d’acquisition d’utilisateur, Meandle se sert de ses « confrères » Facebook et Twitter via un réseau d’influenceurs. Outre les réseaux sociaux, les fondateurs misent sur un bon référencement naturel pour se faire connaître. Élémentaire mon cher Watson !

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire