Catégories Réseaux sociaux

Le marketing des Medias Sociaux d’après Wedig


Stratégie en réseaux sociaux (SEM)

La maîtrise des réseaux sociaux et des enjeux de votre entreprise vont fonder la base de votre succès sur les médias sociaux. L’agence digitale Marketing Wedig développe une approche pragmatique et efficace qui tire profit du meilleur de votre potentiel sur les réseaux sociaux résultats à l’appui.

Comment appréhender les médias sociaux ?

Vous en entendez forcément beaucoup parler, vous les utilisez très certainement même de manière personnelle mais sur l’aspect professionnel une nébuleuse demeure… Nous parlons bien entendu des medias sociaux. Scepticisme et méconnaissance sur le sujet freinent les entreprises à se lancer ou à utiliser efficacement les réseaux sociaux.

Avant toute chose, il faut s’attarder sur votre objectif. Celui-ci peut être par exemple de développer une communauté, accroitre votre notoriété, augmenter le trafic sur votre site ou assurer une relation client… Dans tous les cas L’ADN de votre entreprise et votre objectif vont être les fondamentaux pour définir la bonne orientation stratégique sur les médias sociaux.

Exploiter toutes les forces à disposition

Wedig, agence spécialisée en réseaux sociaux professionnels, détermine quelles sont les plates-formes sociales à utiliser et planifie le plan d’actions marketing. Selon les réseaux on peut aborder de manières différentes ses contacts. Wedig en tant qu’agence web marketing s’adresse à vos clients en y apportant le style et le ton adapté à votre objectif et vos cibles.

Les réseaux sociaux sont un canal à part entière ou vos contacts (prospects ou clients) sont présents et peuvent y passer beaucoup de temps. Une des forces de ces plates-formes est leur capacité de ciblage très poussée. L’agence digitale Wedig aide ses clients à utiliser le meilleur de ces plates-formes à travers les mines d’or d’informations que possèdent les réseaux sociaux.

Ne pas oublier de mesurer les résultats !

Mettre en place une stratégie, animer une communauté, faire du social ads, ou encore gérer des relations influenceurs. Tous ces axes marketing dédiés aux réseaux sociaux doivent être mesurés à l’aide de KPI (KPI = indicateur clé de performance) préalablement déterminés  lors de la définition de votre ou vos objectif(s). Le suivi de ces résultats et leurs optimisations seront autant d’éléments pour mieux connaitre vos cibles et atteindre avec succès votre objectif.

Formation réseaux sociaux chez Wedig

Pour toutes réflexions sur les médias sociaux Wedig vous aide dans l’opérationnel mais peut également  vous former sur les réseaux sociaux dans le cadre de notre catalogue de formations sur le webmarketing : Formation SEO, Formation SEA…

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire