Catégories Réseaux sociaux

Instagram, le nouveau réseau social des marques en France


Réseau social : Instagram

Instagram est devenu très attirant pour les marques en France. Ce réseau social orienté images a dépassé Twitter fin 2014 tant en nombre d’utilisateurs qu’en activité. La Factory NPA a proposé un premier constat  de l’utilisation d’Instagram  en France par les marques (TOP 100 du rayonnement numérique des marques). L’agence webmarketing Wedig, expert SEO,  vous explique comment ce réseau favorise aujourd’hui les objectifs des marques.

Instagram, comment ça marche ?

Instagram est une application mobile de partage de photos ou de vidéos prises avec son smartphone (disponible sur iOS Apple, Androïd ou windows phones). Elle permet de partager ses photos avec son réseau d’amis, d’ajouter des commentaires et des likes sur les images déposées par tous les utilisateurs.  Instagram a été lancé en 2010 et racheté par Facebook en 2012. Ce service est devenu rapidement très populaires par sa simplicité et la possibilité d’utiliser un grand nombre de filtres pour modifier les photos.

Les marques de plus en plus actives sur Instagram

Plus de 56% des marques du TOP 100 sont maintenant présentes sur Instagram. Ce chiffre a progressé de 16% en un an. Les marques de mode, de décoration et de tourisme des débuts sont rejointes par Intermarché, Meetic, Chanel… Certains comptes sont également réactivés avec de nouvelles stratégies de contenus.

Instagram gagne en audience

Les marques n’utilisent pas seulement Instagram. Ce réseau social vient en complément de Facebook, Twitter ou Youtube. Le nombre d’abonnés des marques sur Instagram a ainsi augmenté de plus de 86,5% en 6 mois (source La Factory NPA). C’est la plus forte progression. Choisir l’expertise en community management de l’agence Wedig, c’est pour les entreprises assurer la réussite de leur social management.

Wedig aide les entreprises à intéresser les Instagramers

les Instagramers (utilisateurs d’Instagram), ne sont pas hostiles à la présence des marques sur leur réseau. Ils sont 70% à y avoir recherché une marque. 32% suivent plus de 5 marques (source étude Iconosquare Instagram 2015). L’agence Rennaise Wedig aide les entreprises à présenter sur Instagram un contenu adapté. Wedig leur permet ainsi de se différencier sur un réseau social où les marques sont encore peu présentes.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire