Catégories Réseaux sociaux

Réseaux sociaux : pages Facebook, des formats différents selon les besoins des entreprises


réseaux-sociaux-Facebook

Wedig, agence digitale, expert seo mais également social management, accompagne les stratégies marketing des entreprises sur Internet et les réseaux sociaux. Ces derniers ont acquis une dimension très importante comme canal de diffusion pour la publicité web. Wedig propose aux entreprise d’adapter leur présence sur Facebook via des pages de formats différents.

Facebook, de plus en plus ouvert aux entreprises

Il n’est plus besoin de présenter Facebook, le réseau social créé par Mark Zuckerberg en 2004. Cela fait un moment que ce media a dépassé l’usage privé. De nombreuses entreprises et marques y trouvent un moyen de toucher différemment leurs clients et prospects. C’est aussi un levier intéressant pour optimiser son référencement. Très sensibilisé aux besoins des entreprises, Facebook a développé pour elles une gamme de formats pour répondre à tous leurs besoins.

La page Classique

La page classique est le support de communication par défaut. Les entreprises et marques de toutes tailles bénéficient ainsi d’un moyen gratuit pour atteindre leur communauté.

La page Lieu

Dérivée de la page classique, la page lieu affiche en plus les renseignements concernant une adresse physique. Adaptée aux entreprises, ayant un point d’accueil du public. Cette page donne accès à des services de cartographies. La page lieu permet la géolocalisation et la communication du nombre de check-ins (publication d’un statut Facebook donnant sa localisation) réalisés sur place.

La page Global

Une page Global regroupe des pages locales spécifiques à un pays. Ces pages sont surtout intéressantes pour les grandes marques disposant de services de communication locales déclinées selon les caractéristiques des différents pays.

La page de Lieux (location pages)

La page lieux permet aux entreprises d’associer autant de pages Lieu qu’elles le souhaitent. Tous les endroits sont ensuite affichés sur une carte. Intéressante pour les marques disposant de leur réseau de distribution, la page de lieux donne le cumul de tous les check-ins effectués dans tous les lieux.

Wedig, plus qu’un partenaire social

L’agence Wedig, expert referencement du groupe PRECOM, apporte aux entreprises son savoir-faire pour optimiser leur stratégie digitale sur les réseaux sociaux. Avec Wedig, les résultats sont concrets et assurés en matière de référencement seo et de social management.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire