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Doubler le trafic sur les réseaux sociaux


Trafic sur les réseaux du Web

Vous ou votre entreprise êtes désormais sur un ou plusieurs réseaux sociaux. En suivant quelques principes de bases, il y a fort à parier que vous augmenterez votre audience.

Etablir un plan d’action

C’est la base, évidemment. Déterminez le but que vous souhaiter atteindre en communiquant sur les réseaux sociaux (notoriété, communication produits, relation clients…). Les internautes suivent les marques et les entreprises tout d’abord parce qu’ils les aiment. Ils veulent également être tenus informés des offres et news de la marque.

Sachez aussi que le bouche à oreille d’aujourd’hui est le partage via les réseaux sociaux. En vous entourant de suffisamment d’abeilles, elles polliniseront pour vous à une vitesse grand V !

Créer une communauté

Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest… Les outils à votre disposition ne manquent pas. A vous de les utiliser et de les associer en fonction de votre cible et/ou but. De manière générale, quel que soit votre message, engagez vos lecteurs. Et pour capter l’intérêt, il faut s’adresser à nos cinq sens. Complétez votre texte avec une photo de bonne qualité, une vidéo… Invitez-les à s’exprimer sur leurs goûts, leurs envies… Incitez-les à diffuser du contenu, remerciez-les… Bref, dialoguez avec ceux qui vous suivent.

Pour accompagner cette dynamique, créez des partenariats avec des entreprises complémentaires à la vôtre et partagez ainsi le trafic. Cela profite à la fois à l’internaute et aux marques.

 Régularité et réactivité

Autre principe : être régulier dans la parution des posts, photos, videos… Publier avec la même constance crée un rendez-vous avec vos internautes (Attention : l’heure de publication idéale diffère selon les réseaux). Sachez aussi que les internautes apprécient la réactivité et s’attendent, en moyenne, à une réponse dans l’heure sur Facebook et dans les 30 mn sur Twitter

Enfin, pour mener à bien votre communication sur les réseaux sociaux, mettez en place plusieurs veilles (sur la notoriété de votre marque, sur l’actualité générale, celle de votre secteur, de vos concurrents…). L’idée est de parvenir à diffuser ce qu’il faut, au bon endroit et au bon moment !

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