Catégories Réseaux sociaux

93% des recruteurs prennent en compte les réseaux sociaux des candidats


Recrutement chez Wedig

Lieu idéal pour converser, échanger, partager, le réseau social est aussi le lieu du recrutement. Et, au regard des tendances, mieux vaut soigner son profil social lorsqu’on se met en recherche d’un travail !

Les réseaux sociaux pour évaluer un candidat

La consultation des réseaux sociaux pour se faire une idée d’un candidat devient une norme. Jobvite, qui depuis 7 ans, analyse l’impact des réseaux sociaux dans les recrutements, relève que l’an dernier, 93% des recruteurs ont utilisé, ou le feront prochainement, les réseaux sociaux pour se faire une idée d’un candidat ! La tendance est réelle et en augmentation constante depuis 2010.

55% des recruteurs ont même reconsidéré le profil d’un candidat

L’importance des profils sociaux auprès des recruteurs est tellement vraie que 55% d’entre eux affirment avoir reconsidéré la candidature d’une personne après avoir regardé son profil social ! A vous donc de veiller aux informations que vous faîtes circuler, que ce soit sur vous-même ou sur vos partages !

Des secteurs plus concernés que d’autres

Bien que tous les secteurs soient concernés par cette attitude, il se trouve que dans certains domaines, cette étape est obligatoire. C’est le cas des secteurs liés à l’ingénierie, le marketing, la vente ou encore (évidemment !) les technologies de l’information.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire