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4 étapes pour mener une stratégie de com sur les réseaux sociaux


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Incontournables désormais, les réseaux sociaux sont l’apanage de tout professionnel qui cherche à communiquer. Il en est de même pour les organismes à but non lucratif ! Oui, mais, comme tout outil de communication, il est bon de penser à une véritable stratégie sous peine de voir ses efforts peu récompensés. Voici quelques astuces à moindre coût.

Connaître sa communauté

Avant toute chose, il vous faut connaître votre cible : tranche d’âge, situation géographique, habitudes de connexion… Testez, analysez les réactions ou, au contraire, l’absence de réactions. Pensez Facebook mais aussi Twitter, Pinterest, etc. si cela est pertinent pour votre cible. Prenez quelques risques oui, mais surtout tirez des conséquences de chacune de vos actions.

Créer des partenariats stratégiques

Faites parler de vous ! Contactez les influenceurs dans votre domaine, les blogueurs, les journalistes… Osez aussi vous tourner vers les entreprises. Avec leur obligation de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), elles prêteront une oreille attentive pour peu que votre cause leur parle. Une fois le partenariat créé, vous bénéficierez du réseau de cette entreprise qui ne manquera pas de relayer vos infos !

Imaginer le buzz !

Nombre d’organisations arrivent à créer le buzz. Pourquoi pas vous ? C’est un moyen qui, pour un coût vraiment faible, peut générer un impact important. Contacter une célébrité, élaborer une communication percutante et facilement partageable (video, photo…), etc.

Evidemment pour que le buzz existe, il faut être en adéquation avec les tendances et l’actualité. Il vous faut donc créer une veille et, éventuellement, vous entourer de professionnels de la communication pour élaborer un vrai buzz !

Interagir et reconnaître l’engagement

Les internautes sont prêts à vous suivre, ils s’engagent. Récompensez-les ! Montrez-leur votre gratitude, remerciez-les individuellement… ils ne seront que de plus puissants ambassadeurs de votre cause !

 

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