Référencement google payant : pourquoi et comment connaître son ROI ?

Les entreprises stimulent presque toujours la visibilité de leur site Internet sur les moteurs de recherche par le biais d’un référencement payant. Elles peuvent compter sur le savoir faire de l’agence webmarketing Wedig, expert référencement seo et specialiste adwords. Non content de faire bénéficier leurs sites d’un référencement performant, l’agence rennaise Wedig permet aux entreprises de calculer leur ROI, élément indispensable pour optimiser leurs investissements.

Rappels sur le ROI

Terme anglo-saxon, le Return Of Investmen correspond à notre Retour Sur Investissement. Chez l’agence digitale Wedig, basée à Rennes, il est mesuré par l’expert adwords. Pour connaître le ROI, celui-ci calcule la marge totale générée moins le budget publicitaire investi par l’entreprise. Wedig permet ainsi aux patrons d’entreprise de savoir avec certitude quels bénéfices ont été obtenus grâce aux campagnes Adwords. Si des produits physiques sont vendus via les liens sponsorisés, le résultat donne un coût par conversion. Quand l’entreprise cible des prospects, on parle de coût par acquisition.

Connaître le nombre de conversions pour évaluer le ROI

Pour connaître la rentabilité des investissements d’autres indicateurs peuvent compléter le ROI, et en particulier le CPA (Coût Par Acquisition). Cet indicateur correspond au coût nécessaire pour atteindre l’objectif visé par les campagnes, par exemple le budget investi pour générer une vente, ou acquérir un nouveau client. Le CPA se calcule en divisant le budget de la campagne par le nombre de conversions (achat en ligne, inscription, consultation, contact prospect…). Le CPA et le ROI permettent donc d’avoir une bonne vision de la rentabilité d’une campagne google adwords, Wedig dispose donc de bases solides pour conseiller ses clients sur l’optimisation de leur investissement publicitaire en ligne.

Une meilleure allocation du budget grâce aux indicateurs

Grâce aux mesures détaillées effectuées par l’équipe expert referencement Wedig, les patrons d’entreprise disposent d’indicateurs précis et fiables pour utiliser au mieux leur budget. L’analyse référencement de Wedig leur permet entre autres de connaître les campagnes adwords donnant le ROI le plus élevé. Il est alors possible d’y consacrer une part du budget plus importante, en diminuant parallèlement les parts attribuées à des campagnes moins performantes.

Wedig, l’allié des ROI performants

Wedig, l’agence web seo et sea du groupe PRECOM à Rennes, en Bretagne, donne aux entreprises les meilleurs indicateurs pour optimiser leur e-commerce. Augmenter les ventes, générer des leads ou donner envie aux clients de convertir, les campagnes publicitaires et les différentes actions confiées à Wedig sont efficaces et donnent lieu à des ROI plus favorables.

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