Catégories Référencement Payant : SEA

Mesurer le Drive-to-Store


Internet et la géolocalisation

Utiliser Internet et la géolocalisation pour attirer le prospect vers un point de vente. Tel est l’enjeu du Drive-to-Store, une logique qui gagne en intérêt puisque le client effectue de plus en plus de requêtes sur mobile… !

Un outil stratégique

Tout d’abord, et pour ceux qui en douteraient, le Drive-to-Store est un outil incontournable aujourd’hui. D’ailleurs, et selon le directeur de Google France, Nick Leeder, « 30% des requêtes mobiles ont une intention locale. Le drive-to-store devient stratégique ». Tout l’enjeu du drive-to-store est de réussir à capter le client en situation de mobilité.

Google a donc décidé d’utiliser Google Maps pour inciter l’internaute à aller encore plus dans cette direction.

Store Visits détermine le nombre de visites en boutique !

Nouvelle fonctionnalité de Google Maps, uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, Store Visits fait le lien entre le nombre de visites en boutique et la position de l’internaute sur Google Maps. L’enjeu pour les annonceurs est de faire le lien entre le virtuel et le physique. Désormais, Google vous donne les moyens de mesurer ce lien.

La mobilité, l’enjeu de cette année

Un outil supplémentaire qui confirme, une fois encore, tout l’intérêt de développer des versions mobiles de vos sites et annonces. Et si Store Visits n’est encore disponible qu’aux Etats-Unis, il y a fort à parier que l’outil ne devrait pas tarder à arriver en France.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire