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Les tendances AdWords pour 2015


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S’il n’y a rien de clairement établi, ni rien de révolutionnaire non plus, on peut entrevoir quelques tendances positives avec AdWords…

Plus mobile

Google l’a affirmé depuis quelques temps déjà, AdWords se développe sur les smartphones. Concrètement, il existe désormais plus de formats d’annonces qui sont plus facilement compatibles et personnalisables. Avec l’incitation de Google à rendre les sites plus mobiles et le développement des applis et des moyens de paiement mobiles, le développement de Google AdWords sur ce point devrait s’accroître.

Plus de services interdépendants

Depuis 2014, plusieurs fonctionnalités sont disponibles sur Google AdWords… à condition de lier votre compte à d’autres outils Google tels que Google Merchant Center ou encore Google MyBusiness. C’est le cas de Remarketing Dynamique, de la création de lieu sur Google Maps, etc. En toute logique, 2015 évoluera dans cette même logique.

Un contenu plus personnalisé

Dans son optique de satisfaire toujours plus l’internaute, Google a développé une gamme dynamique permettant de personnaliser le contenu publicitaire en fonction des besoins des visiteurs et des offres des annonceurs. 2015 s’inscrit, là aussi, dans cette continuité.

A vous de jouer !

Pour profiter de ces changements, il vous faut donc développer une version mobile de votre site. Nous vous conseillons aussi de vous inscrire à un maximum de services Google. Car, même si pour l’heure, vous ne voyez pas d’intérêt dans l’utilisation de tous ces services, cela deviendra évident lorsque l’un d’entre eux sera obligatoire pour utiliser certaines fonctionnalités d’AdWords. Autre conseil : pensez à diversifier les supports pour vos offres et à personnaliser vos annonces. Utilisez donc toutes les fonctionnalités d’AdWords, du RLSA à la publicité sur YouTube !

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