Catégories Référencement Payant : SEA

Référencement payant : Le nouveau visage du display, millésime 2015


Google Display 2015

On ne fait plus de la pub comme dans les années 2000, c’est une évidence. Tout comme le fait que nous ne ferons plus de la pub en 2015 comme on a pu le faire en 2014 ! La tendance publicitaire se dirige clairement vers le storytelling. L’agence Marketing Wedig vous dit pourquoi.

Prédominance du programmatique

Puisqu’il est admis que le programmatique évincera le RTB (le real-time bidding). Puisque le programmatique se mesure à la qualité des cibles atteintes (vs le prix d’achat pour le RTB). Puisqu’il faut donc connaître sa cible et entretenir une relation avec elle, le programmatique participe fortement à nous engager dans l’ »Efficient Proximity Storytelling ».

Le monde est mobile, la publicité aussi

Le referencement mobile domine déjà les ordinateurs. Nous y passons en moyenne 30% de temps en plus ! Et si, pour l’heure, les investissements ne sont pas à la hauteur en France notamment (15% de l’investissement digital contre 45% aux Etats-Unis), cela ne saurait tarder.

Exit la fraude et la visibilité

Travers du système actuel, la fraude et la visibilité diminueront, de fait, face aux annonces orientées vers l’efficience : l’annonceur ne paiera que ce qu’il voit.

La publicité établira une vraie relation avec les internautes

De belles campagnes Marketing qui ont fait le buzz démontrent que les internautes ne sont pas des militants « anti-pub ». Entre les modifications de l’algorithme de Google, l’utilisation de la Big Data… la publicité digitale se doit d’être proche de sa cible et de la captiver. Pour ce faire, le Storytelling est LA technique à adopter : créer une connexion émotionnelle en racontant une ou plusieurs histoires de la marque.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire